306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[1,8 8s] moteur type ALZ2 qui à part moi?


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zouzou

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 3
Localisation: 21000

MessagePosté le: 15 06 2007 0:29    Sujet du message: [1,8 8s] moteur type ALZ2 qui à part moi? R&eacutepondre en citant

Allez petit topic pour savoir si d'autres individus (y compris extra terrestres) seraient les éventuels propriétaires ( et heureux) de la 306 phase 1 équipé de ce moteur venu d'ailleurs...

Voilà que chacun se fasse connaître
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chainlettah

Expert

Avertissements: 2
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 2852

MessagePosté le: 15 06 2007 1:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

y'a onfre sur sa cab je crois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koma

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 5794
Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI

MessagePosté le: 15 06 2007 2:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi je suis l'heureux possesseur d'un 1.8l 8soupapes, vive XT
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GUS

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 31
Localisation: nouvelle caledonie

MessagePosté le: 15 06 2007 6:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut moi aussi je suis l'heureux propriétaire d'un cad phase 1 equipe du 1L8 8S!!!!!
Mais j'arrive pas a trouver certaines pieces moteur dans le but de l'optimiser!!!
Collecteur, admission.....
si vous avez des astuces ou des adresses je suis preneur!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 15 06 2007 8:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



7 ou 9cv FISCAUX c'est le meme "pauvre" 1.8l 8s...

juste les rapports de boite qui changent


Faudra voir a me changer ton titre pour qu'il soit en accord avec les regles de cette section...

Tu regardes les autres titres et tu comprends tout de suite

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Koma

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 5794
Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI

MessagePosté le: 15 06 2007 13:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui la différence entre les chevaux fiscaux c'est la boite, la 7cv est une boite longue, la 9cv une boite courte

il n'a rien d'un foudre de guerre, mais je le trouve sympa a rouler, et puis quand t'as un A au cul, je trouve sa raisonable de commencer par un 1.8l

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viince

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 15
Localisation: 38080 isle d'abeau

MessagePosté le: 02 07 2007 18:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut moi aussi j'ai en ma posséssion le 1.8 xt et je m'en lasse un peu , manque de couple de reprise mais sinon bien a conduire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilemr

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 16
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 02 07 2007 18:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi aussi je suis l'heureux proriétaire d'une 306 phase 1 1.8L xt avec la boite courte (donc 9cv)
Moi j'aime bien ce moteur c souple à conduire mais c vrai qu'il aime pas trop les hauts régimes, il s'essoufle plutot vite.

Par contre moi j'ai depuis quelques temps des gros souci d'a coups a bas régime ( j'ai l'impression de retourner à l'epoque ou j'apprenais a conduire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koma

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 5794
Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI

MessagePosté le: 02 07 2007 19:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

on va faire une team les gars , passez par la case présentation
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madininian

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 98

MessagePosté le: 03 07 2007 0:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


AHHHH!!!!!! J'suis dégouté j'ai aussi une 1.8l 8S 9cv de 94 mais l'ancien proprio a mis dessus une BV de 1.4L c bon ou il vaudrait mieux ke je cherche ma vrai boite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
guilemr

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 16
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 04 07 2007 14:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Au fait Koma, j'ai vu que tu avais eu les memes problème d'a coups a bas regime que moi, tu peux me dire comment tu as reglé le problème ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fret

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 65
Localisation: meudon (92)

MessagePosté le: 05 07 2007 16:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je suis egalement l'heureux proprio d'une XT 1l8 8s 7CV fiscaux.
A haut regime elle s'essouffle trop vite en pointe 160 sur l'autoroute à fond de planché je m'attendais à mieu pour un 1l8 mais bon sa m'aide à garder mon permis :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Niko 306

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 1322
Localisation: -13-

MessagePosté le: 05 07 2007 17:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ptain, ya tant de différence de perfs que ca entre en 8s et un 16s???
Ou c'est on 8s qui est malade??

J'ai un 16 à boite courte, 9CV..., bah il monte bien à 180 puis continu nettement moins bien jusqu'à 190/200 (compteur bisur) suivant les conditions.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 05 07 2007 17:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Niko 306 a écrit:

J'ai un 16 à boite courte, 9CV..., bah il monte bien à 180 puis continu nettement moins bien jusqu'à 190/200 (compteur bisur) suivant les conditions.


constat absolument identique avec le 1.8 16s 7cv fiscaux

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
guilemr

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 16
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 06 07 2007 10:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Niko 306 a écrit:
Ptain, ya tant de différence de perfs que ca entre en 8s et un 16s???
Ou c'est on 8s qui est malade??

J'ai un 16 à boite courte, 9CV..., bah il montée bien à 180 puis continu nettement moins bien jusqu'à 190/200 (compteur bisur) suivant les conditions.


De memoire (il y a 5 ans) la mienne monté sans problème a 180 (compteur)
mais ca fait longtemps que j'ai pas essayé et puis maintenant elle est trop vieille pour ce genre de traitement.

Par contre inutile de tirer sur les rapports car passer 5000 tour le moulin ne sort plus rien. he oui c pas enorme comme cylindrée 1.8l en 8s le 2L 8s de la xsi marche bcp mieux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madininian

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 98

MessagePosté le: 24 07 2007 22:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

AHHHH!!!!!! J'suis dégouté j'ai aussi une 1.8l 8S 9cv de 94 mais l'ancien proprio a mis dessus une BV de 1.4L c bon ou il vaudrait mieux ke je cherche ma vrai boite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
madininian

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 98

MessagePosté le: 27 07 2007 16:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

up
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss