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damiano

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MessagePosté le: 02 09 2006 10:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai deja mis tou pil 70litres mais le reservoir etait presque vide a peine 2litre il devait resté avant de remetre du carburant ! je met 60litres des que je passe en début de reserve !

hier soir avec un pote sur l'autoroute on a acceleré un peux je suis allé facilement jusque 190 pui saprès c'est plus dur pour monter a 200mais j'y arrive !
preuve a l'appuit prise sur 'autoroute !!!





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NarKo

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MessagePosté le: 03 09 2006 17:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai poussé la mienne a 180 km/h sur la 4voies mais yavait des voitures apres donc j'ai pas osé continuer....en + il faut absolument que jfasse ma distri et je change de pneu avant droit...et l'autre soucis aussi c'est que j'ai une jantes voilé a l'arriere...donc des que je dépasse les 140 la voiture commence à bien trembler de partout
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totofeturbo

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MessagePosté le: 07 09 2006 18:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi j ai une td de 280000km et je les monté a 200 derrier une audi et je suis d origine pour la consomation je fait 800km avec le plein et moi je tire dedans
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un turbo ou rien!!!!!!!
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306land

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MessagePosté le: 30 09 2006 0:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

perso j'en suis à 3 306:
1 une 1.9 D de mi 1994
2 une 1.9DT de mi 1996
3 une Hdi break de fin 1999

j'aime pas les moteurs creux puis brutal(chiant surtout en ville ou on est jamais sur le bon rapport) donc j'ai toujours préféré la 1.9D pour l'agrément (moteur linéaire et assez puissant pour la caisse) à la 1.9 TD

avec la D maxi 175 km/h (4700tr/min) et jusqu'à 8.2l en conso maxi (mini 4,9l) , en moyenne 7l a faire beaucoup d'autoroute entre 140/150 (on disait à l'époque que 306 D et ZX D était suffisemment performante en atmo et que c emoteur se passait très bien de turbo, c'est vrai je confirme la DT n'apportait pas tant que ca finalement)

avec la DT, maxi 185 km/h (4500tr/min) et jusqu'à 11l en conso maxi (mini 6,5l) , en moyenne 8.5l a faire beaucoup d'autoroute entre 155/170

mais la Hdi met tout le monde d'accord : 185 km/h (4000tr/min) et jusqu'à 7,7l en conso maxi,(mini 5,2l) la moyenne est entre 6l et 6,5l
encore plus agréable que la D avec les perfs supérieures à la DT (perso les accélarations je m'en tape le coquillard par contre les reprises, mieux c'est et mieux je me porte car ca me gave grave de changer de vitesses pour doubler)
Et puis sur Hdi on sent beaucoup moins le fonctionnement de la clim que dans la DT (qui pénalise pas mal les perfs : reprises à bas régimes vraiment mauvaises si clim)

Entre la DT et la Hdi j'ai eu entre autres une Xantia 1,9 DT de 1995, même moteur, même boite, 250 kg d'écart et plus de creux en bas, moteur presque linéaire......allez comprendre.....

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Cntz

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MessagePosté le: 30 09 2006 1:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je suis tout d'accord avec toi 306land, car j'ai eu la td avant la hdi, mais la hdi même reprog ne procure pas assez le bon vieux coup de pied au cul (on peut pas tout avoir non plus!!)
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soub

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MessagePosté le: 14 10 2006 18:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
j'ai deja mis tou pil 70litres mais le reservoir etait presque vide a peine 2litre il devait resté avant de remetre du carburant ! je met 60litres des que je passe en début de reserve !

hier soir avec un pote sur l'autoroute on a acceleré un peux je suis allé facilement jusque 190 pui saprès c'est plus dur pour monter a 200mais j'y arrive !
preuve a l'appuit prise sur 'autoroute !!!





par contre on voi pas combien de km ta fais pour y arriver
rooo mais je rigole

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Yvan

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MessagePosté le: 14 10 2006 20:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Aussi moi qui a une HDI (perso jamais poussé a 190 km/h ) il y a l'aspect de la qualité du carburant on ma toujours dit de mettre du "bon" gasole (elf pour moi) il en depand de la fiabilité du systeme d'injection, et aussi de la conso qui la est vraiment super (4.9L/100kms) alors qu'un td est moins exigent on peut y mettre du lecqlerc sans probleme

Ps : quand même 195 km/h avec une 306 c'est limite non ???
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john.f45

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MessagePosté le: 14 10 2006 21:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


et b moi j'ai un d turbo max 130!!!
je tiend a mon permis!
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soub

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MessagePosté le: 14 10 2006 23:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Yvan a écrit:
Aussi moi qui a une HDI (perso jamais poussé a 190 km/h ) il y a l'aspect de la qualité du carburant on ma toujours dit de mettre du "bon" gasole (elf pour moi) il en depand de la fiabilité du systeme d'injection, et aussi de la conso qui la est vraiment super (4.9L/100kms) alors qu'un td est moins exigent on peut y mettre du lecqlerc sans probleme

Ps : quand même 195 km/h avec une 306 c'est limite non ???

t inquiete pas le mazout leclerc y est bon aussi voir meme aussi bon;)
et 195 avec une 306 c ets pas limite tu peut encore y aller

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ponpon69

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MessagePosté le: 18 10 2006 15:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben moi je comprends pas, des fois elle marche bien et d'autre fois elle se traine

ex:
sur autoroute chargé à bloc et 4 personnes j'ai pris 190 compteur avec pas mal de km avant

sur autoroute chargé sans plus et 2 personnes, j'étais à 130/140 j'appuis et d'une traite compteur 200.

et biensur, tous seul et à vide je galère souvent à 170 pendant 30 seconde avant qu'elle reparte jusque 180 si j'appuis d'un coup ou des fois plus si j'appuis progressivement.

pourquoi ???

j'ai une conso qui varie aussi : 750 / 850 / 950 / et une fois 1050
et j'ai déjà mis 67L lors d'un plein reservoire donné à 60L !

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crom07

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MessagePosté le: 29 05 2007 16:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bonjour ca fait un bon déterrage

je met juste ma contribution, j'ai une 1,9TD (avant c'était une 205GTI 1L9 rien a voir) et franchement vu la consomation, en moyenne 6L au 100 c'est une bonne voiture qui procure quelque sensations. Enfin plus qu'une 306HDi je trouve (mon pere en a une) même si une HDi reste très agréable à conduire et à regarder
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rnicolas5

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MessagePosté le: 08 06 2007 10:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut à tous!

Je viens d'acquérir une 306 HDI Norwest avec 109000 km au compteur.
Avant j'avais une Rolland Garros 1,6 l mais je m'en suis séparé compte tenu
du prix de l'essence qui augmente...
C'est une bonne bagnole et ca marche plutôt bien...
J'ai lu que certains d'entre vous ont booster leur HDI aux moyens de puces électroniques ou autre...

Est-ce que c'est risquer une telle modif ?

Quel gain de puissance peut-on avoir ?

merci de m'éclaircir

Bonne journée
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Crazy306

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Messages: 3848
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MessagePosté le: 08 06 2007 17:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

rnicolas5 a écrit:
Salut à tous!

Je viens d'acquérir une 306 HDI Norwest avec 109000 km au compteur.
Avant j'avais une Rolland Garros 1,6 l mais je m'en suis séparé compte tenu
du prix de l'essence qui augmente...
C'est une bonne bagnole et ca marche plutôt bien...
J'ai lu que certains d'entre vous ont booster leur HDI aux moyens de puces électroniques ou autre...

Est-ce que c'est risquer une telle modif ?

Quel gain de puissance peut-on avoir ?

merci de m'éclaircir

Bonne journée

Tu peux chercher en tapant "reprog hdi", tu verras pas mal de topic en parle mais pour répondre à tes questions non c'est pas risqué sauf pour l'embrayage, et tu peux la reprogrammé jusqu'à 120ch sans problème .

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rnicolas5

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Messages: 2
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MessagePosté le: 27 06 2007 19:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les 90 chevaux de mon HDI me conviennent amplement mais comme je n'ai que 111 000 km, je serais bien tenter par une puce.

Si je pouvais gagner 20 ou 30 chevaux ca serait nickel!

Par contre niveau consommation qu'est-ce que ca donne après ?

prix d'une puce et de son installation ? (environ)
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