Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
ça c'était l'étape d'aprés  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
|
|
et si on metait des petites dynamos sur les roues reliées à un moteur electrique qui aiderai le moteur de la voiture ? elle est pas bonne cette idée ?  |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
plus qu'a faire homologuer cela en Groupe N  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
nicopug a écrit: | non, mais bon, parceque Monsieur pense que son filtre green dans sa boite à air d'oigine avec son circuit d'air entre la boite à air et le papillon long comme un jour sans pain c'est le top... tout ça parcequ'en Groupe N, justement ils les brident là (entre autre )
et aprés le coup de la clim dans l'admission... hum hum... il est au courant qu'une temperature d'admission trop élevée OU trop basse, ce n'est pas bon pour la combustion le monsieur ?  |
non mais il croit tout connaitre si bien ...
depuis qu'il et ici vla
déja tu peux avoir ta super prépa groupe N et a mes yeux cela restera superflu chere et peu performant .
+1 pour le cou de la clim ton moteur va pas du tout aprécié de l'air tro frai .
sur ta 306 ta pa la clim donc le sujet et clos  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
|
|
damiano a écrit: | nicopug a écrit: | non, mais bon, parceque Monsieur pense que son filtre green dans sa boite à air d'oigine avec son circuit d'air entre la boite à air et le papillon long comme un jour sans pain c'est le top... tout ça parcequ'en Groupe N, justement ils les brident là (entre autre )
et aprés le coup de la clim dans l'admission... hum hum... il est au courant qu'une temperature d'admission trop élevée OU trop basse, ce n'est pas bon pour la combustion le monsieur ?  |
+1 pour le cou de la clim ton moteur va pas du tout aprécié de l'air tro frai .
|
boarf et tu fait comment en hivers ? le truc hilarant de l'histoire c'est pas la temperature de l'air .... c'est le coup de la clim qui t'apporterait ptet un poullieme de cheval mais que tu absorberait par la conso gargantuesque qu'elle engendrerait
n'oubliez pas que vous parlez au gars qui touche violent en sport auto, il fait descendre les soupapes dans leurs sieges pour augmenter le volume des chambres de combustion et donc ca augmente le rapport volumetrique et le remplissage ! sisi vous avez bien lu !  |
|
|
 |
l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
|
|
euh il y en a un qui veut piquer mon idée la
je suis entrain de plancher sur un systéme de boite a air réfigéré, alimentée part une dynamo.
en plus l'avantage de se systéme c'est que l'été je pourrais mettre une canette dans la boite a air.
comme sa plus de soucis de désidratation
j'vais bientot faire un dossier  _________________ |
|
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
|
|
fisch_man a écrit: | n'oubliez pas que vous parlez au gars qui touche violent en sport auto, il fait descendre les soupapes dans leurs sieges pour augmenter le volume des chambres de combustion et donc ca augmente le rapport volumetrique et le remplissage ! sisi vous avez bien lu !  |
Moi j'avais pensé réduire le jeu aux soupapes au maximum pour augmenter la levée, mais finalement je vais essayer ça, ça a l'air plus intéressant. D'après vous y'a moyen de gagner combien en puissance? |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
|
|
|
 |
lédenon
Novice
Actuellement banni Statut: Absent
Inscrit le: 26 Oct 2006 Messages: 109 Localisation: ................
|
|
damiano a écrit: | nicopug a écrit: | pourquoi, t'as la clim dans ta 306 groupe N ?  | .
 |
ben c'est vrais que sa marche mieu avec de l'air frais moi je n'es pas la clim mais vous oui
pourquoi pas bidouiller un truc pour voir et avec la ventillation sa fait une addmition d'air forcée pour pas cher
moi je pense que s'es une idée a élaborée _________________ ............................... |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
|
|
il a une une formation speciale pour etre aussi stupide ?
excuse moi Lédenon je vais pas dire des choses agreables, mais deja le coup de faire descendre les soupapes t'as raconté nimporte quoi et t'as pas du capter grand chose a ce qui a été expliqué sur le topic adequat voir ci dessus.
ensuite ton histoire de clim peu etre qu'avec l'air frais ca fonctionne mieux mais ca bouffe des chevaux une clim, donc ca seert a rien ton truc ! toi comprendre ou toi tres tres bete ? demande de l'aide je sais pas mais essaie de reflechir quoi
c'est comme economiser une courroie de distrib en ne la changant pas sur le coup t'economise une courroi et apres tu repaies un moteur ... enfin je crois j'ai pris un exemple trop compliqué la.
oh put.ain il fait vraiment peur lui quand meme 
Dernière édition par fisch_man le 21 04 2007 22:03; édité 1 fois |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

|
|
lédenon a écrit: |
ben c'est vrais que sa marche mieu avec de l'air frais moi je n'es pas la clim mais vous oui
pourquoi pas bidouiller un truc pour voir et avec la ventillation sa fait une addmition d'air forcée pour pas cher
moi je pense que s'es une idée a élaborée |
lédenon a écrit: | salut la voiture a ta tante s'es un petit probleme par rapport
a ton hortographe relie ce que tu as écrit est au moin corige que ce soit plus facile a décripter MERCI
moi aussi je fait des fautes mais avant de poster mon texte je le relie |
tiens, relis toi encore un peu pépé Ledénon  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
river18
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 241 Localisation: Troyes 207 RC POWAAA !!!
|
|
ya de l'ambience ici !!! |
|
|
 |
|