306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=dbd7628c339f75c95275a65b37108cdcQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.

:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[résolu] faire allumer interrupteur warning avec LP

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_

En mai, fais ce qu'il te plait ...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vincenzo571

Super Pro

Statut: Absent

MessagePosté le: 17 04 2007 13:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dturbo a écrit:
vincenzo571 a écrit:
On se calme les gens tout ce qu'il voulait dire c'est que en élec il faut faire très attentionx à tout (relais, fusibles, etc) car il y a risque d'incendie à chaque fois... Il ne suffit pas que cela "marche" encore faut-il que ce soit sécurisé
Voilà, c'est ça.
Bravo de vouloir utiliser un interrupteur d'origine et intégré à la planche de bord mais pas bravo de ne pas respeter la législation (je répète, les LP doivent obligatoirement se couper lorsque tu passes en feu de croisement, c'est dans le code de la route) et pas bravo non plus de ne pas mettre de relais. Si tu ne t'y connais pas en électricité, inspire toi d'un schéma de branchement AB dans une RTA, tu verras qu'il y a un relais. Un interrupteur de warning supporte l'intensité de 2 amploules de cligno (soit 42w) alors que tu alimentes 2 ampoules de LP (110w). Tu saisis le malaise ? Dernier point, c'est pas le pare-choc qui va cramer mais l'interrupteur de warning. Si ça en reste là tant mieux pour toi mais si ça dégénère ça va cramer le tableau de bord etc...
Enfin, petit conseil (suffit de demander , passe tous tes fils sous gaine, ça t'évitera de mauvaises surprises à moyen terme

Amateur

Avertissements: 1

MessagePosté le: 17 04 2007 13:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

chainlettah a écrit:
Dturbo a écrit:
chainlettah a écrit:
mais ce n'ets pas relié aux feu de route ou de positions classiques...

c'est juste batterie/interrupteur/LP

moi je veux que qd les LP sont éteints, (on s'en fiche du reste, contact ou pas, autre phares ou pas), le bouton soit "sorti" et éteint, et que qd j'appui dessus, il soit rentré, allumé, et que les LP soient allumés.
Ben non, on ne s'en fiche pas. Légalement, c'est interdit et si un contrôleur de CT tombe dessus il risque de te refuser l'auto. D'autre part, super sympa pour les gens en face si tu oublies tes LP. Enfin, vu les intensités, il faut obligatoirement un relais.
Ca me fait marrer de lire ce genre de topic ... j'espère ne pas lire dans quelque temps un autre du genre "ch'comprends pas, ma voiture a cramé en campagne la nuit avec mes super projos que je venais d'installer dégouté etc..." La mécanique ou l'électricité, ça ne s'improvise pas

avant de t'embaler relis bien ce que j'ai mis:
je ds "on s'en fiche" dans le sens ou les autres phares contact fusibles etc n'interviennent pas dessus.
ensuite si je demande à ce que le bouton s'allume c'est juste au cas ou je serais trop con pour penser qu'il y a du soleil à minuit dans les routes de campagne et que je pense à les enlever.
ensuite si je suis refusé au ct c'est pas la fin du monde non plus, ceci dit merci de prévenir
enfin si "j'imrovise" c'est que qd j'ai fait un sujet pour l'instalation les réponses ont été tellement nombreuses et claires qu'ila bien fallu que je me demerde tt seul, maintenant si tu veux venir m'aider moi je n'attend que ça.
je n'y connais rien en relai et je fais ce que je peux pour apprendre par moi même, donc si toi tu préfère "gueuler" que d'aider ben fais toi plaisir t'es bien parti.
mais si tu veux maider t'es le bienvenu je t'ouvre mon garage dès que tu peux.

de toute façon il y a manque de preparation de ta part
dejà, pourquoi inventer des reperes en chiffre pour le contacteur ? ces reperes sont déjà gravés, pas sur le contacteur mais sur les connecteurs. En fait ce n'est pas 1234
5678

mais:
1385
2746
avec les repères ci-dessus, on a, grâce à la RTA, le schéma précis de l'intérieur du commutateur. Et pas besoin d'avoir étudié électricité pour savoir sur quelle broche brancher tel fil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chainlettah

Expert

Avertissements: 2
Genre: Genre:Masculin

MessagePosté le: 17 04 2007 14:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gatzarai a écrit:
de toute façon il y a manque de preparation de ta part
dejà, pourquoi inventer des reperes en chiffre pour le contacteur ? ces reperes sont déjà gravés, pas sur le contacteur mais sur les connecteurs. En fait ce n'est pas 1234
5678

mais:
1385
2746
avec les repères ci-dessus, on a, grâce à la RTA, le schéma précis de l'intérieur du commutateur. Et pas besoin d'avoir étudié électricité pour savoir sur quelle broche brancher tel fil.

bah chuis peut être plus con que la moyenne mais j'arrive pas a apprendre l'electronque comme ça moi, je te félicite d'être aussi fort.
qd j'ai demandé de l'aide pr lers installation je t'ai pas vu non plus me répondre alors avant de me dire que je suis bête aide ceux qui ont besoin merci

bref passons au plus interessant (sans ironie)

Dturbo a écrit:
Bravo de vouloir utiliser un interrupteur d'origine et intégré à la planche de bord mais pas bravo de ne pas respeter la législation (je répète, les LP doivent obligatoirement se couper lorsque tu passes en feu de croisement, c'est dans le code de la route) et pas bravo non plus de ne pas mettre de relais. Si tu ne t'y connais pas en électricité, inspire toi d'un schéma de branchement AB dans une RTA, tu verras qu'il y a un relais. Un interrupteur de warning supporte l'intensité de 2 amploules de cligno (soit 42w) alors que tu alimentes 2 ampoules de LP (110w). Tu saisis le malaise ? Dernier point, c'est pas le pare-choc qui va cramer mais l'interrupteur de warning. Si ça en reste là tant mieux pour toi mais si ça dégénère ça va cramer le tableau de bord etc...
Enfin, petit conseil (suffit de demander , passe tous tes fils sous gaine, ça t'évitera de mauvaises surprises à moyen terme

déjà je ne sais pas quel relai utiliser ni ou le prendre car je n'ai jamais fait d'electricité de ce type, je pourrais presque vous ressortir le tps de charge d'un condensateur ou lme tps de demie vie d'une particule d'uranium mais je n'ai pas appris l'electronique de voiture, si c'est vraiment une tare dite le.

sinon en effet je saisi le malaise mais ceci est une sinstallation provisoire et je ne pensais pas qu'elle genererais autant de pb, j'attend que qqu'un puisse m'aider a les brancher directement sur les pleins phares, qd on sait pas faire ça se devine pas de suite.

pr les conseils j'avais demandé mais ça avait pas été brillant les réponses.

si il y en a d'autre qui vceulent me faire comprendre que j'ai fais des conneries et que je suis c** et cie soyez gentil mettez vous vos reflexions au c** et passez votre chemin, si certains veulent bien m'aider là ça peut m'interesser.

merci dturbo pr ces explications mais petite question:
si je relie les LP sur les pleins phares, le comodo va supporter 2* 55w plus 2*100w?
car mon but est d'avoir des ampoules de 100w dans les lp pour pouvoir les allumer en plus que qd je le veux (spéciales ou route desertes) et ne pas en mettre plein la vue au premier oubli.

et si on mets de côté le pb du code de la route (que j'irais voir qd même) coment est ce que je peux faire pr installer ça bien come je l'ai dit? indépendamment du reste, 2 fois 100w, interrupteur ds l'habitacle avec voyant?
qeuel type de relai faut il, est ce que je peux en prendre un sur une voiture ds la casse, etc?
un fusible de 15amperes ça suffira à résister à l'allumage des 100w?
merci a toi.
gatzarai

Amateur

Avertissements: 1

MessagePosté le: 17 04 2007 15:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Eh, ho, t'es qui toi.

Il y en a un seul qui t'a repondu; c'est moi.

et j'ai expliqué comment il fallait faire pour le branchement et avec relais en plus.

gatzarai
Novice

Posté le: 14 04 2007 23:13 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Ah d'accord, c'est pour commander l'allumge des LP

alors,
-un + 12V feux position sur le 3
-une masse sur le 6
-un + 12V feux de route sur le 2
-un fil qui part du 1, pour commander le relais des LP
pour finir relier broche 1 et 8

ce qui donne:
quand le bouton est au repos, il est legerement eclairé quand il y a les feux de position
quand on appuie sur le bouton, le relais LP va coller(mais seulement si les fx de route sont allumés) et en même temps le bouton va éclairer plus fort.

gatzarai
Novice

Posté le: 14 04 2007 23:13 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------
gatzarai
Novice

Posté le: 15 04 2007 11:09 Sujet du message:

+ batterie apres fusible sur le 4
fil vert ( vers LP) sur le 7 ou le 8
masse sur le 6 (pour allumage de la lampe temoin)

mais ce genre d'interrupteur n'est certainement pas prévu pour couper une dizaine d'ampère.

Allez, je te laisse avec ta charge de condensateur et ta particule d'uranium
306iste

306 INsiDe AdiCt

MessagePosté le: 17 04 2007 16:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

eh oh du calme les z'enfants

ce n'est pas la peine de s'echaffauder

et comme cela n'est que provisoire, j'espere que quelqu'un viendra t'aider pour ton branchement definitif chainlettah

en tou cas y eu des malentendus donc calmer vous sinon cela va faire du boulot de nettoyage et vs aller avoir un avetrtisseement d ela part du modo

donc probleme resolu sur ce stop au HS

chainlettah

Expert

Avertissements: 2

MessagePosté le: 17 04 2007 20:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gatzarai a écrit:
Eh, ho, t'es qui toi.

[...]

Allez, je te laisse avec ta charge de condensateur et ta particule d'uranium

d'une je suis moi ça pose un pb?
ensuite si tu es aussi intelligent que tu veux le montrer tu devrais avoir compris que le mot "RELAI" ne me parle pas plus que ça
regarde les questions que j'ai posé tu verras ptet pq j'en ai pas mis.

et merci de me laisser je voudrais pas te prendre trop de temps môssieur le champion le meilleur en electronnique.
bizarre qd je regarde l'ancien sujet ou j'avais demander de l'aide tu m'as pas répondu au fait.. a oui parce que je faisais allusion a ça.
allez passe ton chemin tu m'enerves toi

306iste --> pb résolu si ON le veut, je crois qu'on y arrivera sans arbitre merci.

dc bref ça m'aide tjr pas tout ça.
à voir ce we j'devrais trouver du monde pour jeter un coup d'oeil.
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: