Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mathiouse4
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Oct 2004 Messages: 1064 Localisation: 06 power!!!!
|
|
j'ai acheté un DHY il y a 2ans avec 130000 bornes, il en a 180000 maintenant et il tourne nickel de chez nickel, le fait que ce soit une voiture allemande change peut-être quelque chose...... vu qu'il parait que peugeot envoie ces meilleures voiture a vendre en allemagne. enfin peut-être que ça i joue. enfin j'ai juste ue un joint de culasse a changé...... et c'était pas le moteur, c'était de ma faute......
sinon j'ai un potes qui a un DHY aussi, il a 320000 bornes, il lui tire dedant tout le temp et le moteur n'a jamais ue de problême, il tourne comme un moulin.
je pence surtout que c'est DHY c'est un jeu au dés, soit le moteur tourne nickel et il ira loin loin loin, soit le moteur tourne nickel mais il ira pas loin.................  _________________
Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris. |
|
|
 |
stephane1673
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 352 Inscrit le: 02 Déc 2005 Messages: 271 Localisation: marseille 306dt+205gti
|
|
un conseill si vous cassez votre moteur ou autre prenez un assurance degat mecanique elle m'a bien servi quand j'ai casse le mien je vous donnerai des detaill si vous voulez.salut a tous pour le site. |
|
|
 |
motus 306
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
|
|
Et allez,encore un DHY en moins .
Mon frère vient de m'appeler,un pote à lui a pété son moteur en allant en vacance.
Sur 4 306 td DHY que je connais (en comptant la mienne),c'est le 3ème DHY qui casse.Un à 100000kms,un à 160000 et un à 108000.
Le seul qui a tenu est celui qui est le plus maltraité et il a 250000kms.
Bref ça confirme ce que je pense,vive la lotterie. _________________ Heureux possesseur d'une xsara vts 167 (la vrai!!!). |
|
|
 |
katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
|
|
plutot la roulette russe alors ...
moi j'ai un DHY de 213000 kms
toutes factures depuis 20000 kms et il pousse sans probleme a 185 km/H compteur en ligne droite ....
donc
----------------------------------------------
j'ai fumé un HDI y'a pas si longtemps  |
|
|
 |
RoyalPimousse
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Avr 2007 Messages: 10 Localisation: Villeneuve Loubet ( A Coté de Nice)
|
|
Bonjour a Tous... Juste une petite question...
J'ai pour projet d' acheter une 306 TD de 95 a 111000km...Bien entretenu...
Elle est vendu par un Garage, et elle possède une puce " POwer System"
La Distribution et la Courroie a été changé par le Garage
Quelqu'un sais si le Moteur est un DHY?
Je Voudrais savoir si un tel achat était vraiment Risqué...?
Merci D' Avance...
Ps: Prix 3500€ (Arnaque ou Pas?)
(Rabaissé, Vitre Tinté, et quelques éléments de Carrosserie Modifiés)
Dernière édition par RoyalPimousse le 07 04 2007 12:36; édité 1 fois |
|
|
 |
seb57450
Novice
|
|
Bah le prix est sympa mais faut voir l'état général.
Le seul truc qui me dérangerais c'est la puce power système.
Faut voir si le turbo a pas été bidouillé pour s'activer plus tot ce qui serais source de problème par la suite.
Mais aprés tout dépend de l'état de la voiture de l'entretien qui avais été effectué auparavant.
Mais 3500€ c'est pas exessif c'est un prix tout a fait normal _________________ |
|
|
 |
Châtelain
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1307 Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack
|
|
Il n'y a pas de puce sur un modèle de cette année. C'est plutôt un kit de pompe à injection que tu dois avoir. Et je pense que la pression du turbal a du être touché. Sinon puissance de 110 ch au max. |
|
|
 |
RoyalPimousse
Nouveau
Inscrit le: 07 Avr 2007 Messages: 10 Localisation: Villeneuve Loubet ( A Coté de Nice)
|
|
Merci Pour l' Info... J'en serait plus dessus a partir de Lundi...
Et Cette Modif de kit de pompe à injection est Dangereuse pour la fiabilité du Moteur?
Et Pour le DHY, On peut savoir par rapport a L' Année?
Merci! |
|
|
 |
Châtelain
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1307 Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack
|
|
DHY entre 97 et 99. Il faut juste regarder la carte grise et voir si c'est un bloc DHY ou D8A dnas le n° de serie dans le type. |
|
|
 |
RoyalPimousse
Nouveau
|
|
mouarf! Merci Beaucoup! C'est Exactement L'information que je Cherchais :) |
|
|
 |
1000k
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent
|
|
Une modification d'un moteur est dangeureuse pour lui si c'est fait n'importe comment et trop fort.
Puis après, ça dépend de la conduite de la personne avant.
Perso, je réfléchirai beaucoup avant un achat comme ça vu que tu ne sais pas d'où elle vient... _________________ |
|
|
 |
katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
|
|
1000k a écrit: | Une modification d'un moteur est dangeureuse pour lui si c'est fait n'importe comment et trop fort.
Puis après, ça dépend de la conduite de la personne avant.
Perso, je réfléchirai beaucoup avant un achat comme ça vu que tu ne sais pas d'où elle vient... |
je pense la meme chose  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." |
|
|
 |
Châtelain
Super Pro
|
|
Il faut demander la pression du turbal à combien elle est et qu'il fasse l'essai de lui. C'est tout.
Après la fiabilité du moulin avec la modif...  |
|
|
 |
DamSCooL
Novice
|
|
Salut!!
J'aurai voulu savoir comment on sait le type de moteur que lon a??
DHY comment on sait si notre moteur fait partie de ce type?? |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
c'est marqué dans le type mine de ta carte grise, ou sur le numéro de chassis de ta voiture sous le capot, pret de l'aile _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
DamSCooL
Novice
|
|
RoyalPimousse a écrit: | Bonjour a Tous... Juste une petite question...
J'ai pour projet d' acheter une 306 TD de 95 a 111000km...Bien entretenu...
Elle est vendu par un Garage, et elle possède une puce " POwer System"
La Distribution et la Courroie a été changé par le Garage
Quelqu'un sais si le Moteur est un DHY?
Je Voudrais savoir si un tel achat était vraiment Risqué...?
Merci D' Avance...
Ps: Prix 3500€ (Arnaque ou Pas?)
(Rabaissé, Vitre Tinté, et quelques éléments de Carrosserie Modifiés) |
Le moteur n'a que 111000 KM pour un TD???
J'avais acheter une 306 TD a 130000 KM DE 94, et yavais que des blem sur cette caisse en plus je lavait acheter aussi dans un casse qui fait aussi garage!
Donc attention aus garagiste qui sont souvent des arnaqueurs! |
|
|
 |
DamSCooL
Novice
|
|
nicopug a écrit: | c'est marqué dans le type mine de ta carte grise, ou sur le numéro de chassis de ta voiture sous le capot, pret de l'aile |
moi le type mine ca commence par 7AB2 un truc comme ca |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
faut pas regarder le tout premier symbole, mais dedans tu aura marqué DHY ou D8A  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
DamSCooL
Novice
|
|
C'est de bon moteur les D8A??? |
|
|