Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chainlettah
Expert
 Avertissements: 2 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 2852
|
|
voilà j'explique le pb, je me sers de ma voiture en début d'aprèm pas de pb, je vais voir un copain pas de pb, je repars premier freinage gros filet d'eau qui tombe par le bouton d'ouverture du toit ouvrant, mais vraiment un filet d'eau...
moquette mouillée au plafond, etc etc
je sais pas d'ou ça peux venir elle m'avait jamais fait ça :s
je pense à l'antenne ou au joint de toit ouvrant mais pourquoi ça craquerai comme ça tout d'un coup?
help svp  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
biloucdn
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 25 Juil 2006 Messages: 1734 Localisation: (45) 306 XS 1.8L16S /Ibiza TDI130Sport / Mondéo TDDI136 /Ford Ka2009 /Cox 1967/ ALFA 156 2.4 175Cv
|
|
si c'est un toi ouvrant d'origine, il y a des trous qui vont dans les montants du pare brise de chaque coté, pour évacuer l'eau, regarde s'ils ne sont pas bouchés! _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
illegal-street-races
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 3677 Localisation: Hyeres 83
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chainlettah
Expert
 Avertissements: 2 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 2852
|
|
biloucdn a écrit: | si c'est un toi ouvrant d'origine, il y a des trous qui vont dans les montants du pare brise de chaque coté, pour évacuer l'eau, regarde s'ils ne sont pas bouchés! |
tu peux m'en dire un peu plus?
a quel niveau sont ces trous par exemple? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
biloucdn
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 25 Juil 2006 Messages: 1734 Localisation: (45) 306 XS 1.8L16S /Ibiza TDI130Sport / Mondéo TDDI136 /Ford Ka2009 /Cox 1967/ ALFA 156 2.4 175Cv
|
|
normalement, ton toit ouvrant est dans le plafont, je m'explique!
un toit ouvrant que l'on rajoute, on decoupe le toit puis on pose le toit ouvrant, donc simplement posé sur le toit de la voiture! pas d'evacuation d'eau. joint juste entre le toit ouvrant et le toit de la voiture.
d'origine, il y a tout une armature autour du toit ouvrant, avec une rigole qui est tout autour du toit ouvrant, au niveau des montants du pare brise, lorsque ton toit est ouvert, tu dois voir entre ton toit ouvrant et cette armature, un petit trou ( de chaque coté des montants de parebrise ) qui se dirige dans ses montants et s'evacuer sous la voiture au niveau des ailes!
t'a pas une photo de ton toit ouvert vue du dessus? _________________
Dernière édition par biloucdn le 01 04 2007 20:14; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chainlettah
Expert
 Avertissements: 2 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 2852
|
|
non sorry mais oui c'est bien un TO d'origine...
faudra que je regarde demain. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
seb57450
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 15 Mar 2007 Messages: 171
|
|
Aprés cete fuite j'ai démonté le bloc plafonnier et la fuite venais de l'antenne...
Je l'ai changée et depuis plus rien. _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chainlettah
Expert
 Avertissements: 2 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 2852
|
|
qu'est ce qu'il faut changer en fait sur l'antenne? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
|
|
biloucdn a écrit: | si c'est un toi ouvrant d'origine, il y a des trous qui vont dans les montants du pare brise de chaque coté, pour évacuer l'eau, regarde s'ils ne sont pas bouchés! |
+1 j'ai eu le problème sur mon ex Dturbo. Il doit y avoir de mémoire 2 évacuations devant et 2 derrière.
Ne tarde pas à les découcher car moi j'avais pas calculé et mon pavillon a rouillé  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chainlettah
Expert
 Avertissements: 2 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 2852
|
|
ToF a écrit: | biloucdn a écrit: | si c'est un toi ouvrant d'origine, il y a des trous qui vont dans les montants du pare brise de chaque coté, pour évacuer l'eau, regarde s'ils ne sont pas bouchés! |
+1 j'ai eu le problème sur mon ex Dturbo. Il doit y avoir de mémoire 2 évacuations devant et 2 derrière.
Ne tarde pas à les découcher car moi j'avais pas calculé et mon pavillon a rouillé  |
ben je regle ça ce matin enfin j'vais essayer quoi :s |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chainlettah
Expert
 Avertissements: 2 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 2852
|
|
bon ben j'ai regardé, démonté le plafonnnier, un montant de pare brise, fait couler 2l d'eau pour voir, rien aucune goutte d'eau a l'interieur, écoulement impeccable par les bas de caisse...
heureusement que j'ai montré l'eau ds la voiture à mon pere sinon je m'enverrai tt seule en cure de désintox
bon si y'a encore des infos allez y, sinon je reuperai si ça me réarrive.. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
|
|
Ouais bizarre
Pour nettoyer tes évacuations tu peux y passer un fil de fer fin pour être certain. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chainlettah
Expert
 Avertissements: 2 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 2852
|
|
ToF a écrit: | Ouais bizarre
Pour nettoyer tes évacuations tu peux y passer un fil de fer fin pour être certain. |
c'est ce que j'ai fait mais j'ai pas pu descendre loin |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Koma
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5794 Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI
|
|
c'était arrivé la meme chose a mon pote sur sa 106 avec toit ouvrant manuel, eau dans le plafonier, en démontant, aucune trace, 5l d'eau sur le toit, et rien. j'avais refais l'embase de l'antenne au silicone par l'intérieur, depuis plus rien, donc j'ai supposé que sa venais de la  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
J'avais eu le cas sur ma première 205 diesel, joint de l'antenne qui était naze, changer, plus de problème ! _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chainlettah
Expert
 Avertissements: 2 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 2852
|
|
bon ben ça sera à voir, qd j'ai fait couler de l'eau il s'est rien passé, et je comprend pas pq ça à craqué tout d'un coup
enfin pas grave je verrai si ça me le refait à la prochaine pluie
merci pour les réponses  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
seb57450
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 15 Mar 2007 Messages: 171
|
|
Pour l'antenne faut la changer complètement. surtour le socle.... et pas oublier de remettre le cable d'antenne sinon la vis traverse le toit... sa m'est arrivé...  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|