306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=231bdb969d6c4fd2f86f2b5a97a03da2Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Tuning sur 4 portes


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Carrosserie
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thierryo

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 339
Localisation: Ile Maurice

MessagePosté le: 19 01 2004 12:35    Sujet du message: Tuning sur 4 portes R&eacutepondre en citant

Je crois que vous avez raison, je reterait donc avec mon 1.4L. Elle est quand meme arriver a 190 000 KM. Je pense que je vais "Refaire" le moteur, changer les cercles et s'il le faut les piston aussi. Mais dites moi au niveau du tuning sur le moteur, qu'elle sont le genres d'admission et echapement ou autre choses don vous vous etes servies. Et a combien de CH on peut arriver apres avoir bien preparer le moteur.

Merci

Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eden

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 8132
Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS

MessagePosté le: 19 01 2004 20:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Avec une bonne prépa,une vraie,tu peux augmenter le potentiel de ton moteur très fortement

Il faut demander à DJ,je crois qu'il s'était renseigné pour une prépa de son ex 306 1.4

_________________
Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 19 01 2004 22:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pourquoi avoir refait un topic ?

Pour le moteur 190 000km c'est déja pas mal pour un 1.4l donc je pense qu'une segmentation sera nécessaire avant d'entamer une prépa !

Tout d'abord une bonne admission type BMC (celle qui sera suremnt la plus performante), ensuite une ligne d'échapement qui te liberera ton échapement et te fera ainsi gagner quelques chevaux ! Donc la tu passeras de 75 a 80/82cv grand max !

Ensuite une reprogramation du boitier d'injection en fonction de ton nouvelle échapement et de ta belle admission BMS carbone et tu atteindras environ 90cv voir un peu plus tout en restant assez fiable !

Il te faut trouver un préparateur qui^puisse te préparer ton moteur sur un banc de puissance ! N'espère pas trop gagner non plus, et je pense que 100cv représente bocoup sur un tel moteur en sachant que les constructeurs accordent une tolérance de +/- 20% soit 90cv sur ton moteur afin de préserver la longévité du moteur !

N'oublie pas un entretien rigoureux avec ce genre de modif (vidange régulière avec une très bonne huile sinon... BOUUUMMMM plus de moulin !)

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eden

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 8132
Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS

MessagePosté le: 19 01 2004 22:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Retaillage des AAC,changement des pistons,vilbrequins,allègement de certianes pièces du moteur

Avec ça,tu peux passer les 100 ch largement.

Faut voir au banc de puissance

_________________
Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
thierryo

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 339
Localisation: Ile Maurice

MessagePosté le: 20 01 2004 7:57    Sujet du message: tuning sur 4 portes R&eacutepondre en citant

Salut,

Si j'installe le moteur 1.6 16v, le chassis va t'il supporter??? dois je aussi changer le radiateur??

Avec l'admission et l'echapement sur un moteur 1.6, je pourrais depasser la barre des 100 ch, qui me conviendrais (':roll:')

Concernant l'allegement des pieces, quel sont ces pieces en question??

Merci

Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eden

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 8132
Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS

MessagePosté le: 20 01 2004 18:45    Sujet du message: Re: tuning sur 4 portes R&eacutepondre en citant

thierryo a écrit:
Salut,

Si j'installe le moteur 1.6 16v, le chassis va t'il supporter??? dois je aussi changer le radiateur??

Avec l'admission et l'echapement sur un moteur 1.6, je pourrais depasser la barre des 100 ch, qui me conviendrais (':roll:')

Concernant l'allegement des pieces, quel sont ces pieces en question??

Merci

Thierry

Je pense que le 1.6 est envisageable

Ensuite,pour bien faire,un rabaissement avec meilleurs amortos et un freinage de 1.6 voire mieux

Les pieces en mouvement se déplaceront plus facilement donc plus de puissance

Tu peux aussi mettre des jantes plus légeres pour un gain de perfs(magnesium powaaaa)

_________________
Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 21 01 2004 0:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tout est envisageable c'est juste une queston de cout ... Rien ne t'empèche de monter un 3litre v6 de 605 de lui coller deux turbo et deux échangeurs et le tout préparer a bloc a plus de 300 cheveaux ... Mais le nombre de modifications a effectuer par la suite reviennent a un prix démentiels ... Oubli le changement de moulin car meme si tu arrives a le faire homologuer au niveau de la DRIRE ta 306 ne serra plus une peugeot 306 mais un prototype ; Je veux dire que c'est ce qui serra marqué sur ta carte grise. De là seul des assureurs spécialisés pourront te prendre en charge ... Perso j'ai pas 6000 ou 7000€uros a poser en assurance au semestre ... :shock:

Bref une bonne prépa d'un bloc 1.4litres c'est le mieux . Mais attention par avec un moulin de 190000kms la remise en état serrait bien trop couteuse. Passe plutot par un bloc en échange standard peugeot puis fait le préparer par un pro. La barre des 100 cheveaux se passera facilement si le préparateur est a la hauteur. Par contre le moteur perdra un peu en longévitée ... Mais la longévitée est elle réellement ce qui t'interresse ? :wink:

A savoir que la préparation est totalement illegale sur route ouverte ... Donc quoi que tu fasses tu sais a quel risque tu t'expose. :roll:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss