Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
peisen
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 19 Nov 2005 Messages: 381 Localisation: Ô TouLoüZe
|
|
Bonjour, alors je voulais savoir, par soucis de poids si faire un caisson en fibre de verre ou quelquechose du style ca passerais ou pas ...
Je sais que le mieux c'est le bois, médium (enfin d'après ce que j'ai compris). Mais en fait c'est quoi les caractérisques d'un bon caisson ? Je tiens à préciser que ce serait un caisson clot pour un sub de 30cm. _________________ =-> [ 306 Xs 1.8l 16V* Gris Iceland* An ShaDoWSs* An AnGeLSss* An LeDs] <-=
Pourquoi faire Simple quand on peut faire Compliqué ???? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
attention aux vibrations
quand tu un caison en bois, et que tu vire l'espece de petit boitier au cul ou l'on vranche les fils, tu sent un de ses souffles
en fibre de verre ca tiendra pas long feu  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
peisen
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 19 Nov 2005 Messages: 381 Localisation: Ô TouLoüZe
|
|
ok et version plus solide style carbonne ... _________________ =-> [ 306 Xs 1.8l 16V* Gris Iceland* An ShaDoWSs* An AnGeLSss* An LeDs] <-=
Pourquoi faire Simple quand on peut faire Compliqué ???? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jacouille
Le retour de la fripouille
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 3370 Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6
|
|
L' interêt du mdium est l' accoustique.
La fibre c' est largmeent plus resistant que du médium donc ça tiendra mais accoustique zéro... Donc aucun interêt.
Et puis ça me fait bien rire... Je veux un sub mais je veux pas mettre de poids... Bah commence déjà par ne pas mettre de sub. Si c' est pour économiser 3 kilos ça n' a aucun interêt. Si tu veux gagner du poid, vire ton intérieur sinon garde ton confort... Virer 20 kilo c' est insignifiant, vire en 100 et tu commencera speut être à voir une différence...  _________________ Spécialiste du jackying  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Koopek
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
|
|
+1 avec Jacouille ... Au pire tu vire un passager à l'ocasion !
Sinon le carbon ... Faut avoir les moyens de ce le payer aussi ... et à travaillé je sais pas ce que sa donne mais sa doit pas etre simple Ensuite on en revien au même probleme acoustique que la fibre de verre ... A moins de le faire bien épais et bouré de mousse mais bon ...
Au passage tu aura compris que pour faire qu'un caisson soit bon, faut qu'il ne vibre pas et qu'il soit assez insonorisé. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
peisen
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 19 Nov 2005 Messages: 381 Localisation: Ô TouLoüZe
|
|
LOL MDR t'exite pas ^^
Non mais j'ai pas dit je veux perdre du poids ^^ mais en gagner le moins possible, sinon jorai viré toute les garniture changé le moteur et tou et tout loool
Parceque ya des install ou ya tout le fond en bois et tout et tout
Mais c'était juste pour savoir;) de toute facon c'est en prévision pour cet été surement ...
Ok donc version Medium pris en compte  _________________ =-> [ 306 Xs 1.8l 16V* Gris Iceland* An ShaDoWSs* An AnGeLSss* An LeDs] <-=
Pourquoi faire Simple quand on peut faire Compliqué ???? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jacouille
Le retour de la fripouille
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 3370 Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6
|
|
Ah mais merte quoi !
Arrête toi au médium... De toute manière, si tu fais en fibre ou en carbone, la dose d' insonorisation necessaire rattrapera le poid du bois mais pour un prix 10 fois supérieur...
Et puis le carbone et la fibre de verre c' est assez contraignant à travailler, il faut du matos... _________________ Spécialiste du jackying  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
peisen
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 19 Nov 2005 Messages: 381 Localisation: Ô TouLoüZe
|
|
LOOL ^^ ok ok
Non mais tinquiète je préfère m'informer en fait avant de faire un truck donc j'essai de voir toute les possibilité, bon c'est vrai yen à chier ^^ Mais bon lool pour ca que vous êtes la :d _________________ =-> [ 306 Xs 1.8l 16V* Gris Iceland* An ShaDoWSs* An AnGeLSss* An LeDs] <-=
Pourquoi faire Simple quand on peut faire Compliqué ???? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nikita
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 01 Oct 2006 Messages: 365
|
|
une question au passage sa fait quoi si on fixe un ampli sur un caisson c'est grave docteur? _________________ 306 XN powaaaaaa |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nos25
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 04 Nov 2006 Messages: 503 Localisation: Montbéliard
|
|
Ton médium pense à le prendre assez épais!
Et fait un caisson hyper étanche sinon autant te le faire en fibre  _________________ Cherche un repreneur pour ma 306 xs |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nos25
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 04 Nov 2006 Messages: 503 Localisation: Montbéliard
|
|
nikita va voir le topic 'question con' sa répondra à ta question  _________________ Cherche un repreneur pour ma 306 xs |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Koopek
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
|
|
peisen a écrit: | LOOL ^^ ok ok
Non mais tinquiète je préfère m'informer en fait avant de faire un truck donc j'essai de voir toute les possibilité, bon c'est vrai yen à chier ^^ Mais bon lool pour ca que vous êtes la :d |
Ta bien raison !! Vaut mieu sa que faire un truc et le raté !
Sur ceux voici un sujet résolut !
nos25 a écrit: | nikita va voir le topic 'question con' sa répondra à ta question  |
Il le connait bien, c'est lui qui la créé  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
Pour la matière d'un caisson il n'y a qu'un seul paramètre réellement important: la fréquence de résonance du matériau. C'est elle qui déterminera si le caisson vibrera à ces fréquences. Il faut que tu te renseignes pour prendre un matériau dont la fréquence de résonance est soit plus élevé que 250 Hz, soit au max à 10 Hz. _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
rise94
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 11 Déc 2006 Messages: 44 Localisation: 94 Ivry sur seine
|
|
L'epaisseur mini à prendre pour un caisson c'est 19mm en médium.Et comme ça été dit plus haut il faut que l'étanchéité soit parfaite.
Le carbon est le matériau qui sera le plus résistant mais c'est aussi celui qui donne le plus de vibration dans une voiture ,c'est une horreur!!
L'intérêt d'un caisson en fibre c'est de pouvoir faire un volume en fonction des formes de ton coffre te permettant de gagner de la place en fait.Le caisson fibre aussi pardonne plus les erreurs de litrage en volume clos qu'un basse reflex à cause de la forme moins conventionnelle que tu peux lui donner qu' avec un caisson trapèze classique.
Un matériau qui absorbe énormément la vibration c'est le plâtre!!
En 20 ou 30mm d'épais tu serais surpris du résultat.
Le soucis c'est que c'est un matériau friable donc pas résistant dans le temps.Tu peux le renforcer à la fibre mais pour le poids oublie tout de suite!!!
 _________________ Que d'la classe!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jojo306break
Glouf GTI addict
Genre:  Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 12521 Localisation: 3 lettres
|
|
tu n'a cas fer un caisson en medium est aprés tu recouvre de fibre comme sa sa te donne la forme que tu veut  _________________ marrant, sur le forum comme dans la vie, c'est le bar ou je préfère aller.....!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nos25
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 04 Nov 2006 Messages: 503 Localisation: Montbéliard
|
|
Merci Koopek j'avais même pas percuté que c'étais lui qui l'avait créé le topic question con.
Alors pourquoi demander la même chose sur 2 topic différent?  _________________ Cherche un repreneur pour ma 306 xs |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jojo306break
Glouf GTI addict
Genre:  Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 12521 Localisation: 3 lettres
|
|
nos25 a écrit: | Merci Koopek j'avais même pas percuté que c'étais lui qui l'avait créé le topic question con.
Alors pourquoi demander la même chose sur 2 topic différent?  | bah parceque  _________________ marrant, sur le forum comme dans la vie, c'est le bar ou je préfère aller.....!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
titben
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 01 Sep 2004 Messages: 409
|
|
Le meilleur bois pour un support de HP c'est le contreplaqué
Après la rigidité du caisson, wé , bof.
Une face avant en CP de 15 mm c'est suffisant. _________________ www.iascafrance.com |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
overkill
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 1421 Localisation: Vénissieux
|
|
titben a écrit: | Le meilleur bois pour un support de HP c'est le contreplaqué
Après la rigidité du caisson, wé , bof.
Une face avant en CP de 15 mm c'est suffisant. |
Euh je te corrige, sujet deja abordé
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=19214&highlight=meduim
Citation: |
non mais faut arrété, on fait pas un meuble la...
Les caractéristiques du médium et du contre-plaqué n'ont absolument rien a voir.
PS déjà essai de mettre une vise a bois de gros diametre sur le flan de ton contre-plaqué, ça va pas être terrible.
En fait le contreplaqué ne possède aucune caractéristique isolant phonique, et meme le son ou tout simple la basse fréquence est mal récéptionné par ce bois, distorsion complet des fréquences, etc...
Ce bois est légé et solide par rapport a son poid, mais bon pour du modélisme ou des meubles.
L'avantage du medium c'est une très bonne maniabilité et surtout une sacré résistance, sans parler que la particularité accoustique est super.
Bref voici quelque lien technique :
contreplaqué :
http://www.boisconstruction.org/produits_et_materiaux/panneaux_derives_bois/contreplaques.pdf
médium :
http://www.boisconstruction.org/produits_et_materiaux/panneaux_derives_bois/panneaux_fibres.pdf
|
_________________ Economie de carburant / Boite à air carbone / ICI Voir ma Sono Full Hertz - Vice-champion Street Iasca 2006 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
titben
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 01 Sep 2004 Messages: 409
|
|
tu peux me corriger si tu veux, mais là c'est ma modeste expérience qui parle. le contreplaqué est mieux pour un support hp
libre à toi d'en faire ce que tu veux _________________ www.iascafrance.com |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|