Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
barner62
Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 933 Localisation: 62 Calais
|
|
bonjours a tous vala j'ai voulu nettoyer mon filtre a air et en demontant j'ai craqué une durite, elle etait poreuse c'est la durite qui va du cache culasse au systeme d'admition d'air.
aprés m'etre renseigné c'est le circuit de retour des vapeurs d'huile.
mais lors du demontage pour la changer j'ai vu que yavais plein d'espece de mayo dedans.
ma question est: pourquoi?
est ce grave pour le moteur? je risque rien a continuer de rouler comme ca? merci =) _________________ ==>Ma prez' <== |
|
|
 |
sebastien27ibiza
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 1440 Localisation: 27 Vernon
|
|
En faite c'est le mélange de l'humidité extérieur(vu que t'as durite est poreuse) et de l'huile qui créé cette mayo...mais cela n'est pas spécialement dangereux... ...une fois que le circuit est bien ermétique tu n'auras plus ce problème
On dit que c'est pas bon d'avoir de la mayo c'est quand tu en trouve en dessous du bouchons d'huile, cela voudrais dire que ton joint de culasse est mort  |
|
|
 |
Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 25 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
|
|
nan c'est pas grave,un bon nettoyage et une nouvelle durite,et roule  |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
sebastien27ibiza a écrit: | En faite c'est le mélange de l'humidité extérieur(vu que t'as durite est poreuse) et de l'huile qui créé cette mayo...mais cela n'est pas spécialement dangereux... ...une fois que le circuit est bien ermétique tu n'auras plus ce problème
On dit que c'est pas bon d'avoir de la mayo c'est quand tu en trouve en dessous du bouchons d'huile, cela voudrais dire que ton joint de culasse est mort  |
ahh !! tu connai ca toi  |
|
|
 |
barner62
Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 933 Localisation: 62 Calais
|
|
merci les gens
la nouvelle est montée ^^ _________________ ==>Ma prez' <== |
|
|
 |
soub
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2165 Localisation: nord (59)
|
|
juste pour info tu peut avoir de la mayo en dessous du bouchon de remplissage d huile c ets pas pour sa que tu aura un joint de culasse c ets le meme pb que ta durite  _________________ <----- espere en ravoir une identique un jour  |
|
|
 |
barner62
Pro
|
|
soub a écrit: | juste pour info tu peut avoir de la mayo en dessous du bouchon de remplissage d huile c ets pas pour sa que tu aura un joint de culasse c ets le meme pb que ta durite  |
j'ai été voir effectivement yen a  _________________ ==>Ma prez' <== |
|
|
 |
soub
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2165 Localisation: nord (59)
|
|
barner62 a écrit: | soub a écrit: | juste pour info tu peut avoir de la mayo en dessous du bouchon de remplissage d huile c ets pas pour sa que tu aura un joint de culasse c ets le meme pb que ta durite  |
j'ai été voir effectivement yen a  |
normal t inquiete si tout tes niveau sont bon ta pas de soucis a te faire ce sont les alea de l hiver surtout a calais sa ventile tu verra cette ete sa ni parraitra plus  _________________ <----- espere en ravoir une identique un jour  |
|
|
 |
katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
|
|
soub a écrit: | barner62 a écrit: | soub a écrit: | juste pour info tu peut avoir de la mayo en dessous du bouchon de remplissage d huile c ets pas pour sa que tu aura un joint de culasse c ets le meme pb que ta durite  |
j'ai été voir effectivement yen a  |
normal t inquiete si tout tes niveau sont bon ta pas de soucis a te faire ce sont les alea de l hiver surtout a calais sa ventile tu verra cette ete sa ni parraitra plus  |
+1,ceci est due a la condensation  |
|
|
 |
|