Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
city93
T16-iste
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 6102
|
|
Pour le moment en stand by, j'attend d'avoir le budget puis je me lance, je pense d'un RS prépa!
Vàlà.
++  _________________ White is right... |
|
|
 |
city93
T16-iste
|
|
Alors vu que je répete au moins une dizaine de fois par soir de rasso, je vais le mettre ici
J'ai déposé ma culasse et mon volant moteur chez un préparateur, il va rectifier la culasse, changer 4 soupapes, et me refaire un bloc à partir d'un bloc de RS.
En fait je fasi renforcer dans un premier temps le bloc, en y greffant des bielles Saenz renforcées, des pistons forgés Wosner, vu qu'il ne restais plus de piston en 86mms, il monte des 86,5, ce qui veut dire réalésage du bloc... donc encore des sous supplémentaires... mais du coup cilyndrée revue à la hausse pour arriver à 2022cm3... ce qui change pas grand chose certes mais bon...
Puis rééquilibrage de tout l'axe vilo, VM, méca embrayage, poulies et roue pour la chaîne.
Supports moteurs renforcés PTS.
Puis comme cela coresspond déja à un budget plus que lourd, en y ajoutant les pièces à changer car cassées... je ne fais donc pas pour le moment de prépa de culasse, juste un réglage des arbres, peut être plus gros injecteurs suivant tarifs et dispo en occase avec modif de la pression d'essence évidement.
En gros je ressors avec un bloc quasi neur puisque bielles pistons et chemises neuf!! qui sera renforcé et qui sera légèrement optimisé dans un premier temps!!
Voilà!!
++  _________________ White is right... |
|
|
 |
brabus57
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Juin 2004 Messages: 6926 Localisation: Ds le 57..
|
|
 _________________ |
|
|
 |
babar
Grand Expert
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 4312 Localisation: Annemasse Voiture: R32
|
|
C est cool tout ca , vivement qu elle roule  _________________ A vendre |
|
|
 |
soub
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2165 Localisation: nord (59)
|
|
arfff sa risque d etre dur pour les s16 d origine apres  _________________ <----- espere en ravoir une identique un jour  |
|
|
 |
MATFLY77
Grand Amateur
|
|
Oui et non
Sa depend si il s'arrete la alors . |
|
|
 |
soub
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2165 Localisation: nord (59)
|
|
MATFLY77 a écrit: | Oui et non
Sa depend si il s'arrete la alors . |
oui c est vrai que vu sous cet angle sa merite reflexion  _________________ <----- espere en ravoir une identique un jour  |
|
|
 |
AdriannOS16
Super Pro
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 1692 Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude
|
|
J'aime quand city dis :
"En gros je ressors avec un bloc quasi neur puisque bielles pistons et chemises neuf!! qui sera renforcé et qui sera légèrement optimisé dans un premier temps!! "
Ce que j'aime vraiment c'est le LEGEREMENT  _________________
Dernière édition par AdriannOS16 le 19 11 2006 13:02; édité 1 fois |
|
|
 |
Lars
Expert
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 2293 Localisation: 95 (tout pres de parinor)
|
|
soub a écrit: | arfff sa risque d etre dur pour les s16 d origine apres  |
moh non!!!
maintenant il pourra peu etre mettre son capot a coté du notre
 |
|
|
 |
soub
Expert
|
|
Lars a écrit: | soub a écrit: | arfff sa risque d etre dur pour les s16 d origine apres  |
moh non!!!
maintenant il pourra peu etre mettre son capot a coté du notre
 |
j espere  _________________ <----- espere en ravoir une identique un jour  |
|
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
Sympatique tout ça City
Vivement la suite  _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
|
 |
BreakMan_306
Amateur
 Avertissements: 1 Statut: Absent
|
|
AdriannOS16 a écrit: | Bien du courage, tiens moi au courant pôur la suite |
ca me rappelle une personne que tout le monde connait bien ici n'est ce pas adrian0s16
en tout cas city bravo pour le demontage et remets la vite sur roue  _________________ breakteam |
|
|
 |
city93
T16-iste
|
|
Merci! _________________ White is right... |
|
|
 |
furious77
Maitre
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
|
|
|
 |
sylvain
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 6044 Localisation: nantes (44) 306 2.0 L XS HDI premium + golf IV TDI 130 match II
|
|
oula c'est pas de la casse de p d sa a bien morfler
bon courage pour la suite content pour toi que tu vas bientot retrouver un moteur quasiment neuf  _________________ http://www.flickr.com/photos/sylvain44/sets/ <= news photos <= maj
|
|
|
 |
yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
|
|
content de voir que ça avance aussi, j'en profiterai pour améliorer la redescente d'huile de la culasse vers le carter par la même occasion, à moisn que tu n'envisages un carter sec également.
en tout cas, bonne suite à tout ça, amicalement... _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
|
|
 |
|