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correction temporelle sur alpine


 
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Westland

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MessagePosté le: 03 09 2004 16:53    Sujet du message: correction temporelle sur alpine R&eacutepondre en citant

voila

j'ai un 9812 et j'aimerais avoir une autre méthode (si y'a ) pour régler les HPs


merci

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Dernière édition par Westland le 03 09 2004 17:00; édité 1 fois
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BuBu

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MessagePosté le: 03 09 2004 16:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

rien compris :gne:

Pour la correction tu peux calculer en fonction de la distance, la valeur à entrer... la formule est dans le manuel.

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MessagePosté le: 03 09 2004 17:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:
rien compris :gne:

Pour la correction tu peux calculer en fonction de la distance, la valeur à entrer... la formule est dans le manuel.


oui c'est ca dont je parle je voulais une autre méthode si elle existe pour regler

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BuBu

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MessagePosté le: 03 09 2004 18:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah ok
ben moi j'avais utilisé mon portable, en faisant tourner un programme de type oscilloscope avec un micro tout con, tenu près de l'emplacement de ma tête.

J'ai pu confirmer les résultats des calculs, et les affiner un peu. La plus grosse différence était que le son rebondit contre la vitre arrière, au lieu de venir en ligne droite comme j'avais calculé. Ca faisait 20cm de plus et voila...

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MessagePosté le: 03 09 2004 18:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah ok alors en gros faut rajouter 20cm de plus pour les HPs arriere ?

j'ai reglé a peu pres mais suis pas encore satisfait du résultat

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BuBu

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MessagePosté le: 03 09 2004 19:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouais 20cm ou alors 2 crans me rappelle plus

Mais un truc que j'ai remarqué: avec ça t'as un réglage très précis, mais après si tu veux te faire plaisir, je te conseil de travailler sur les réglages des 2 HP avant ou arrières en même temps, comme ça tu peux changer la source apparente des sons... tu verras.

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MessagePosté le: 03 09 2004 19:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:
Ouais 20cm ou alors 2 crans me rappelle plus

Mais un truc que j'ai remarqué: avec ça t'as un réglage très précis, mais après si tu veux te faire plaisir, je te conseil de travailler sur les réglages des 2 HP avant ou arrières en même temps, comme ça tu peux changer la source apparente des sons... tu verras.


ok merci pour les explications, je commence à capter comment ca se regle :)

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fisch_man

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MessagePosté le: 03 09 2004 22:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fait le a l'oreille

par contre a mon avis aligner les hp arriere fera pire que mieux

pour l'avant c'est simple :

il existe deux problemes au fait que tu ne soit pas au centre des deux hp (enfin 3 la dissymetrie de l'habitacle mais bon ....) :

1. tu entends le hp gauche plus fort que le droit
2. tu entends le hp gauche avant le hp droit

pour la question de niveau tu colles 1 a droite sur la balance
pour l'alignement tu retarde de 1.1ms le hp gauche

essayé et dis moi ce que tu en pense .
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MessagePosté le: 04 09 2004 0:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok Fish je testerai

il vaut mieux regler d'abord l'avant puis les arriere ( grace au fader) séparement?

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fisch_man

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MessagePosté le: 04 09 2004 10:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le hic c'est que si tu alignes les hp arrieres tu perdra l'image sonore , mieux vaut les laisser 1/3 moins fort et non alignés , ils te serviront juste de rappel et pour les passager arrieres .

tu pourrai les aligner a la seule condition, c'est qu'il soient en passe bas pour rehausser le grave un peu comme un sub .

je n'ai jamas trop essayé d'aligner les hp arrieres mais les seules fois ou j'ai essayé je perdai en scene , on ne localise que l'arriere ...

pour aligner l'avant mets le fader a 100% sur l'avant pour na pas etre derangé par l'arriere ensuite pour la balance tu colles 1 a droite sans te poser de questions et pour l'alignement tu prends un cd ou il y a une voie bien presente et detachée du reste , tu mets en route et tu increment FL & RL jusqu'a ce que sa position atteigne le dessous du retro ( central bien sur )

theoriquement une fois effectué tu as une ambiance assez large et centrée pour la scene, un centre & deux cotés ( droite & gauche ) et non pas deux brouillard mono dans les pieds scotchés aux hps .
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MessagePosté le: 04 09 2004 13:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est clair que pour avoir le résultat qui plait le plus, faut régler à la main. Mais partir d'une situation avec les 4 HP + sub allignés, c'est pas si mal à mon avis.

En fait pour alligner le sub il suffit de le compter comme un HP, et comme il est le plus éloigné, on considère qu'on le corrige de 0 ms.

Mais maintenant je ne règle plus que par l'oreille, car c'est comme ça que j'ai le son qui me plait.

Tu verras que si tu bidouilles un peu, t'arriveras à avoir l'impression que tes basses viennent de devant :) (moi j'arrivais sous le volant). Mais évidemment ça dépend de la fréquence.

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MessagePosté le: 04 09 2004 14:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci Fish et Bubu je prendrai le temps pour regler tout ca

autre question vu que j'ai 4Hps

vaut mieux pas mettre plutot mon pauvre ampli 50W rms sur les hps avant plutot que ceux de l'arriere pour ameliorer la scene
puis régler les Hps arriere pour les graves ?

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fisch_man

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MessagePosté le: 04 09 2004 15:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est quoi tes hp et c'est quoi l'ampli ?
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MessagePosté le: 04 09 2004 19:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
c'est quoi tes hp et c'est quoi l'ampli ?


mes HP avant c'est des Pyle 2 voies 140w RMS

et à l'arriere ce sont des elleptiques JBL GTO 963 Mk3 de 175w 3 voies

et l'ampli c'est une merde= Sony XM-5020X 2canaux 2*50w RMS

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