Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
Crazy306 a écrit: | Bon ben pas le choix, demain elle passe au diag pour voir d'ou ca vient  |
Comme tu peux le voir sur le schéma électrique, le boitier de fermeture centralisée n'est connecté ni à la prise diag ni au calculateur, donc si le voyant de défaut d'injection ou celui de l'ABS n'est pas allumé, le diag ne t'en dira pas plus... _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/ |
|
|
 |
Crazy306
Grand Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 3848 Localisation: Avignon Voiture:S16 BV6 Confort
|
|
JP a écrit: | Crazy306 a écrit: | Bon ben pas le choix, demain elle passe au diag pour voir d'ou ca vient  |
Comme tu peux le voir sur le schéma électrique, le boitier de fermeture centralisée n'est connecté ni à la prise diag ni au calculateur, donc si le voyant de défaut d'injection ou celui de l'ABS n'est pas allumé, le diag ne t'en dira pas plus... |
Ben pourquoi le mec m'as dis qu'il verra d'ou ca vient en la passant au diag
Sur 4 peugeot 3 m'ont dis qu'il faut la passer au diag, l'autre m'as dis que c'était le moteur de centralisation.
Et mais sur le schéma je comprends pas grand chose  _________________ |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
Crazy306 a écrit: | Ben pourquoi le mec m'as dis qu'il verra d'ou ca vient en la passant au diag |
Je sais pas mais ce que je sais c'est que sur 306, la prise diag n'est reliée qu'au calculateur d'injection, au calculateur airbag, centrale de climatisation et à quelques autres boitiers mais pas au boitier de fermeture centralisée.
Crazy306 a écrit: | Sur 4 peugeot 3 m'ont dis qu'il faut la passer au diag, l'autre m'as dis que c'était le moteur de centralisation. |
Tu as vérifié tes faisceaux de porte ?
Tu peux aussi accéder à ta centrale de fermeture centralisée, tester la connectivité des fils jusqu'aux portes, vérifier qu'elle est bien alimentée, etc...
Crazy306 a écrit: | Et mais sur le schéma je comprends pas grand chose  | Moi non plus j'y comprennais pas grand chose il y a quelques années mais si j'avais laissé faire les pros j'aurai toujours mon défaut capteur pédale... _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
|
|
 |
Crazy306
Grand Expert
Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 3848 Localisation: Avignon Voiture:S16 BV6 Confort
|
|
JP a écrit: | Crazy306 a écrit: | Ben pourquoi le mec m'as dis qu'il verra d'ou ca vient en la passant au diag |
Je sais pas mais ce que je sais c'est que sur 306, la prise diag n'est reliée qu'au calculateur d'injection, au calculateur airbag, centrale de climatisation et à quelques autres boitiers mais pas au boitier de fermeture centralisée. |
Je verrais bien demain, si il me trouve un défault c'est que ca viendra de là, si j'ai pas de défault c'est que ca vient d'ailleurs ca aura servi à rien de la passer au diag et j'aurais pas à lui payer ce diag.
JP a écrit: | Crazy306 a écrit: | Sur 4 peugeot 3 m'ont dis qu'il faut la passer au diag, l'autre m'as dis que c'était le moteur de centralisation. |
Tu as vérifié tes faisceaux de porte ?
Tu peux aussi accéder à ta centrale de fermeture centralisée, tester la connectivité des fils jusqu'aux portes, vérifier qu'elle est bien alimentée, etc... |
Oui mes faisceaux de porte sont nikels, et pour tester le boitier de centralisation je veux bien que tu m'explique comment on fais, j'ai un testeur mais je m'en suis quasiment jamais servi
JP a écrit: | Crazy306 a écrit: | Et mais sur le schéma je comprends pas grand chose  | Moi non plus j'y comprennais pas grand chose il y a quelques années mais si j'avais laissé faire les pros j'aurai toujours mon défaut capteur pédale... |
Ben t'es surement meilleurs que moi parce que meme en passant une heure sur le schéma je verrais juste les dessins des portières et des voyants de phares, clignos, etc... _________________ |
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
Le boitier de fermeture centralisée est le composant 8630.
Tu peux le débrancher et mesurer plusieurs choses...
Il prend sa masse sur sa broche 13.
Tu dois donc avoir une valeur proche de 0ohm entre le fil M820 et le chassis ou le moins de la batterie.
Il est alimenté via les fusibles F8 et F6 en 12V permanent (+12 de la batterie via les gros fusibles MF1 et MF4) sur ses connecteurs 1 et 4, et en 12V précontact sur son connecteur 5 via le F4.
Tu dois donc toujours avoir 12V entre le fil M820 et B081 ainsi que 12V entre le M820 et le B066, et 12V entre le M820 et le C048 uniquement quand tu mets le contact.
Puis il y a 2 fils pour chaque moteur de porte (le petit M de chaque 62xx) : en envoyant + ou - 12V sur ces fils ça lève ou baisse le loquet (représenté par =| avec | bleu).
Donc pour chaque porte tu peux essayer de piloter les loquets et tester la continuité des fils.
Si tu fais tous ces tests tu verras de suite si c'est juste un problème d'alimentation du boitier, ou s'il est réllement défecteux et bon à changer ou si ça vient d'un moteur de porte ou d'un fil. _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
|
|
 |
Crazy306
Grand Expert
|
|
Donc t'avais bien raison JP on peut pas le voir avec le diag, et le mec de pigeot savais meme pas ou étais le boitier de centralisation
Je vais donc le tester, j'ai fait chauffer mon cerveau pendant 30min pour comprendre tes explications avec le schéma, mais quand t'as compris c'est pas si compliqué que ça
Dès que j'ai le temps j'attaque. _________________ |
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
Crazy306 a écrit: | Donc t'avais bien raison JP on peut pas le voir avec le diag | J'ai rarement vu quelqu'un de compétent en électronique chez peugeot... je préfère me faire confiance
Crazy306 a écrit: | Je vais donc le tester, j'ai fait chauffer mon cerveau pendant 30min pour comprendre tes explications avec le schéma, mais quand t'as compris c'est pas si compliqué que ça |
C'est simple, c'est juste qu'il y a beaucoup de chose mais avec un peu de patience on y arrive
Crazy306 a écrit: | Dès que j'ai le temps j'attaque. |
Si tu as un doute n'hésite pas  _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
|
|
 |
Crazy306
Grand Expert
|
|
JP a écrit: | Crazy306 a écrit: | Donc t'avais bien raison JP on peut pas le voir avec le diag | J'ai rarement vu quelqu'un de compétent en électronique chez peugeot... je préfère me faire confiance  |
C'est sur moi aussi, comme on dis on est jamais mieux servis que par sois meme! mais j'ai eu droit à un diag gratuit au moins, titine à zéro défault  _________________ |
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
|
 |
Crazy306
Grand Expert
|
|
J'ai enfin démonté mon boitier et j'ai meme pas eu à le vérifier parce que je me suis rendu compter que c'est à cause de moi qu'il a grillé . J'ai acheté un bouton de démarrage de Mégane/Laguna et j'ai été obligé de le fixé quelque part, et sans le savoir je les fixé sur le boitier de centralisation, je pensais qu'il était plus bas et plus profond, bref il a pas aimé que deux vis le traversent
Y a plusieurs modèle de boitier ou c'est tous les memes?
Et j'ai juste à le changer, j'ai pas à le réinitialiser pour qu'il reconnaisse ma clef? _________________ |
|
|
 |
Crazy306
Grand Expert
|
|
Mon boitier remarche
Je les ouvert, une des deux vis avais à peine éfleuré le circuit, l'autre avais à peine coupé une piste, j'ai soudé pour raccordé la piste et ca marche
Bon par contre je me réjouit pas trop vite, j'espère que ca tiendra.
Par contre j'ai plus d'alarme, j'ai résolu un problème et maintenant j'en ai un autre  _________________ |
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
|
 |
Crazy306
Grand Expert
|
|
JP a écrit: | Quel modèle d'alarme ? |
Je sais pas du tout, je l'ai acheté avec  _________________ |
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
|
 |
Crazy306
Grand Expert
|
|
JP a écrit: | Crazy306 a écrit: | JP a écrit: | Quel modèle d'alarme ? |
Je sais pas du tout, je l'ai acheté avec  |
D'origine ?
Tu as un plip ?
Tu as un code d'activation ? Le manuel de l'alarme ? |
Je pense qu'elle est d'origine vu que je l'active/désactive avec la télécommande d'origine, on voit juste les capteur dans l'habitacle, aucun code ni manuel...
Au fait, merci à cyril68200 et à JP pour votre aide  _________________ |
|
|
 |
Invité
|
|
.  |
|
|
 |
|