306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=39bd3daaf4a649bfaa4d6d95b673604aQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

306 d-turbo type 7ADHY2 !

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> General 306
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
christophe_306

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 271
Localisation: 70 Hte Saone

MessagePosté le: 08 09 2006 7:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

neirda78 a écrit:
cyril68200 a écrit:
neirda78 a écrit:
Joe-Bar 59 a écrit:
DHY ne signifie pas uniquement le type d'injection (je ne suis meme pas si sur que ça concerne l'injection mais bon, puisqu'il y en a qui en sont persuadés ) ça signifie cataliseur et vanne EGR, c'est certain


J'en suis pas certain copain, c'est just que c'est mon metier !
et certe tout les dhy sont equipé de catalyseur et d'egr,
mais c'est pas pour ca que tout les moteur equipés d'egr et cata
sont des dhy !
les d8a sont aussi equipé de catalyseur, mais pas d'egr !
ca n'en fait pas un dhy pour autant !

bon maintenant comme tu as l'air sur de toi ba si tu veux
que que je te prouve ce que javance ya aucun soucis, tu passes
a la maison, qui soit dit en passant est une agence peugeot,
et je te montrerai tout ca avec des faits !


et pouquoi les bieles cassent si c'est exactement la meme conception


meme conception ne veux pas dire que le cahier des charge
n'a pas été modifié ! etant donné que l'injection est passé
a une gestion electronique(enfin facon de parler) il a bien fallu
adapter le moteur a cette modification! surement une des raison
qui l'ont rendu plus fragile !

Tien une pitite info just pour vous embeter un peu vous possesseur de hdi
(je parle des 1er hdi comme ceux de vos 306), saviez vous quand fait
le hdi (type moteur dw10) n'est en fait qu'une base de 1l9td(type xud9)
redressé pour passer les norme de securite en cas de choque(penetration du moteur dans l'habitacle en cas de choque frontal) et dont biensur toute l'injection a été revus(injection type: rhy) et donc une culasse tout a fait differente c'est normal aussi !
bon j'ai bien dit que c'est la meme base ! pas que ce sont exactement les memes, puisque le hdi(dw10) est un 2.0l contre 1.9l pour le d8a/dhy(xud9te)! voila !


J'ai beau regarder mon moteur, je ne vois pas ou tu voi une injection electronique sur la 306 DT DHY!
Sur la 406 1.9 DT avec lemoteur XUD9TE en DHX, la oui je voi une injection electronique avec son calculateur, sa pompe ainjection semi-electronique et son injecteur pilote.

_________________
306 TD Cashmere Pack Premium AM 99
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=18433
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
tbehier

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 2
Localisation: Antibes

MessagePosté le: 08 09 2006 12:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci à tous de vous intéressez à ce petit souci d'identification moteur 306.
Pour répondre à joe bar59, mon moteur n'est pas catalysé.
Mais selon toi neirda78, mon moteur est-il celui qui a le souci de bielle, est-ce que c'est un modèle 92cv?

A part la petite plaque où est inscrit "D8A" comment reconnaitre le type exacte du moteur: XUD9TE/L ou XUD9TE/L3 ?

Merci d'avance

THIERRY
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neirda78

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 519
Localisation: 78 - Voitures: 306 xtdt 95 ; 306 GTI6

MessagePosté le: 11 09 2006 18:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:

J'ai beau regarder mon moteur, je ne vois pas ou tu voi une injection electronique sur la 306 DT DHY!
Sur la 406 1.9 DT avec lemoteur XUD9TE en DHX, la oui je voi une injection electronique avec son calculateur, sa pompe ainjection semi-electronique et son injecteur pilote.


Ba ecoute dans ce cas cela veut dir que je me suis peut etre trompé !
ce sont des choses qui arriv !

Mais la ou je ne me trompe pas c'est sur le fait que d8a/dhy
designe bien le type injection et nom moteur !

mais quoi qu'il en soit meme si il y a des probleme connu sur
les dhy ba ca reste quand meme un tres bon moteur, qui marche
bien ! apres suffit de tomber sur un qui n'est pas concerné
par ces defaut qui entache la fiabilité d'un moteur exellent !
apres c'est le hazard !


_________________


Ne rien faire doit toujours rester une liberté !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> General 306 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss