Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
patdu65
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Nov 2004 Messages: 403 Localisation: Dans les Pyrénées !!
|
|
Allez une réponse à moi meme , mais bon je fais profiter de mon expérience, si ça peut servir à d'autres.
Donc voici un extrait d'une nouvelle info :
"Les différentes vitesses du motoventilateur sont obtenues grâce à une variation de la masse via une résistance électronique appelée module.
C'est lui qui pilote le ventilateur et une ligne informe la clim de son bon fonctionnement.
Apparement, sur 306, ce module ne se détaille pas." _________________ 306 TD 3p de 94 noire |
|
|
 |
patdu65
Amateur
|
|
Salut tout le monde, j'ai du nouveau.
Alors bon ça a pas changé, aucune casse n'a de ventilo intérieur ni de relais clim.... a part une ou faut que je rappelle mardi aprem.
Par contre, vendredi, j'ai la clim qui n'a pas du tout fonctionné. Arrivé chez moi, j'ai eu l'idée de prendre le relais branché et de le tapoté... miracle la clim s'est enclenché. En continuant de tapoté, ben elle séteignait, s'allumait....
Donc je me penche de plus en plus vers ce boitier relais.
Apparement il vaut 50 euros chez peugeot, j'attend mardi, autrement je le commande. _________________ 306 TD 3p de 94 noire |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
patdu65 a écrit: | "Les différentes vitesses du motoventilateur sont obtenues grâce à une variation de la masse via une résistance électronique appelée module.
C'est lui qui pilote le ventilateur et une ligne informe la clim de son bon fonctionnement.
Apparement, sur 306, ce module ne se détaille pas." |
Le motoventilateur n'est pas le pulseur d'air !!!
Rien à voir avec ton problème  _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/ |
|
|
 |
patdu65
Amateur
|
|
ah pourtant j'avais lu "motoventilateur=pulseur" _________________ 306 TD 3p de 94 noire |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
patdu65
Amateur
|
|
JP a écrit: | patdu65 a écrit: | ah pourtant j'avais lu "motoventilateur=pulseur" |
Un motoventilateur permet le refroidissement du radiateur de la calandre alors que le pulseur ventile l'habitacle. |
Je la trouve logique ta définition. Enfin moi j'appelle ça ventilateur habitacle.
Je suis passé chez peugeot pour commander ce relais, 84euros.
Je l'aurai demain. _________________ 306 TD 3p de 94 noire |
|
|
 |
mick74
Expert
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
|
|
|
 |
patdu65
Amateur
|
|
C'est bon le nouveau relais clim est monté et je vous confirme que cela venait bien de là (heureusement).
Donc mon probleme est résolu.
Là je m'attaque au pulseur maniere de plus avoir le couinement incessant, je l'ai commandé neuf chez valéo, il passe pas.
Donc j'ai enfin réussi à en trouver un dans une casse, 120 euros ....
Je vais pouvoir partir en congé tranquilou, au frais, et en silence.
Merci à tout ceux qui m'ont aidé :-D _________________ 306 TD 3p de 94 noire |
|
|
 |
|