Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mo
Amateur
Statut: Absent
|
|
salut à tous! je souhaiterais savoir si le fait de remplacer mes ampoules 60/55w par des 80/100w comporterait un risque quelconque, notemment sur le comodo. merci |
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
Oui, il faut monter des relais et des fusibles.
Si tu montes en puissance, je te conseille aussi de changer les cables des connecteurs qui sont un peu juste.
Une dernière chose, le chrome de tes réflecteurs de phare ternira plus vite...
L'expérience m'a appris qu'il vaut mieux avoir de bonnes ampoules en 55/60 (genre Philips Vision plus ou power2night) que de mauvaises ampoules en 100W...
Je dois être un des rares sur ce forum à avoir testé beaucoup d'ampoules, aujourd'hui, je suis très satisfait de mes Philips Vision Plus
J'ai eu du 80/100W, ça n'éclairait pas plus, et le 90/130W, ça éclaire beaucoup trop, tu es obligé de repasser en code à chaque panneau que tu crois, c'est pénible.
Va voir ici: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=5591&postdays=0&postorder=asc&highlight=power2night&start=0 _________________ |
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
Moi je tourne en 100W depuis belle lurette, sur plusieurs voitures, et jamais eu de problème. Je pense que tant que tu roule ça refroidit bien de toute façon. _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
A ce moment-là, il faut prendre des 100W de chez Philips, le modèle Rallye (~17€ l'ampoule) _________________ |
|
|
 |
mo
Amateur
|
|
ok merci. sinon au niveau des marques y'en a t'il à conseiller? philips, général electrique...? |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
perso j ai aussi des philips vision plus. c est la marque que je conseillerai!!  |
|
|
 |
mo
Amateur
|
|
|
 |
Pounyet
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 117 Localisation: Belfort (90)
|
|
Vision plus c'est du 55/60, toujours. J'en ai aussi et très content. |
|
|
 |
EagleNeo
Expert
 Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 2152 Localisation: Grenoble Voiture : TD Style ph1
|
|
Power2night c'est du 55/60, toujours chez Philips bien content et costaud  |
|
|
 |
fabryce
Amateur
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 272 Localisation: 13, Marseille
|
|
avant j'avais les visons plus en phare et maintenant j'ai du 80w bleuté. les vison plus eclairaient autant que mes 80w actuel et sont homologuées
Jamais entendu parlé de defaut lié a l'utilisation d'ampoule 100w (su mon cyclo j'en avais deja ) _________________ Primera GT et NSR 125R
site |
|
|
 |
|