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pykes405
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Statut: Absent
Inscrit le: 06 Déc 2005 Messages: 82 Localisation: ruelle sur touvre (16)
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alors je vien de faire un petit essai
vous allez me dire ce que vous en pensez:
je démarre à froid
j'ouvre les vis de purges (boitier eau radiateur et durites chauffage habitacle)
le moteur chauffe jusqu'à 82 en gros (j'ais pas noté exactement)
et là mon niveau augmente dans mon vase d'expansion jusqu'à débordement!
si je ne m'abuse normalement le calorstat s'ouvre à ce moment là et laisse circuler le fluide pour le refroidir!
la durite qui sort du calorstat et vient sur le radiateur reste froide et molle!
donc si je ne me trompe pas ce serait juste mon aclorstat qui serait bloqué fermé non? d'ailleur mon ventilo moteur ne déclenche pas
Dernière édition par pykes405 le 19 07 2006 17:34; édité 1 fois |
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ludo35
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 86 Localisation: Rennes (35)
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salut
j'ai le meme probleme que toi sur ma 306 donc j'espère que tu dis vrai parce que ça me ferait vraiment mal de devoir changer le joint de cucu.
donc avis aux experts pour nous rassurer!!!
merki |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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demonte ton calorstat. tu le met dans une casserole d'eau et tu fait bouillir. il devrai s'ouvrir vers les 85° ( c'est marqué sur le calorstat )
et le plus simple serai meem de le changer direct ca coute 10€ il me semble. _________________ |
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pykes405
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 06 Déc 2005 Messages: 82 Localisation: ruelle sur touvre (16)
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luther a écrit: | demonte ton calorstat. tu le met dans une casserole d'eau et tu fait bouillir. il devrai s'ouvrir vers les 85° ( c'est marqué sur le calorstat )
et le plus simple serai meem de le changer direct ca coute 10€ il me semble. |
je suis d'accord mais je suis sous garantie donc pas question de démonter je doit être sur jsute par observation!
mon mécano ma confirmé que c'était surement ça! |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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pykes405 a écrit: |
je suis d'accord mais je suis sous garantie donc pas question de démonter je doit être sur jsute par observation!
mon mécano ma confirmé que c'était surement ça! |
bah fait jouer la garantie avant de risquer pour ton moteur, les hautes t° ca pardonne pas  _________________ |
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BITURBO
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 2559 Localisation: 94 voiture:..biturbo moto: 05ch!
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ok donc comme je te disais plus haut.
change le calorsthat.
il est bloqué fermé voila pourquoi ca refoule par le bouchon.
moi je pensais que tu avais le tuyau de retour qui etait gonfler aussi.
t'embetes pas avec ta garanti, ca prend 5mn. a changer et ca coute 15€  _________________ les critiques sont comme les enuques , ils savent comment faire , mais ils peuvent pas . ... |
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pykes405
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 06 Déc 2005 Messages: 82 Localisation: ruelle sur touvre (16)
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BITURBO a écrit: | ok donc comme je te disais plus haut.
change le calorsthat.
il est bloqué fermé voila pourquoi ca refoule par le bouchon.
moi je pensais que tu avais le tuyau de retour qui etait gonfler aussi.
t'embetes pas avec ta garanti, ca prend 5mn. a changer et ca coute 15€  |
m'en fou je vais l'amener en garantie de toute façon on à plein de voitures |
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pykes405
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 06 Déc 2005 Messages: 82 Localisation: ruelle sur touvre (16)
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le calorstat est pas bloqué alors je l'ais amenée chez le gargiste qui me l'a vendue
voilà en attendant qu'il me change le moteur  |
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pykes405
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 06 Déc 2005 Messages: 82 Localisation: ruelle sur touvre (16)
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bon finalement le garage vient de m'appeler c le joint de culmasse qui est HS
tout ça c super vive les vendeur mazda
je le savais déjà ils avais lavé le moteur au carsher quand on l'a récupéré et ça c pas bon mon mécano peugeot 'avait dit carsher= joint de culasse comme koi il avait raison  |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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pykes405 a écrit: | carsher= joint de culasse comme koi il avait raison  |
un ami garagiste passe toutes ses voitures au carcher, et quand tu leve le capot d'une m3 ( la siene ) et balance le carcher, bah c'est que ca risque rien sinon il le ferai pas.
bref carsher= joint de culasse
apres si tu vient de tapper une bourre et tu balance le carcher avec de l'eau tres tres froide, là oui c'est un peu risqué  _________________ |
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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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gaffe au karcher... ca fou du jeu dans les bielles et je te parle pas des guides de soupapes
karcher = joint de culasse XPDR
serieux faudrai ptet faire preuve d'un minumum de bon sens, une culasse est serree avec des couples de serrage de malade mental, le joint de culasse subit une pression qui doit se mesure presqu'en dixaines voir centaines de tonnes, alors ton karcher et ses 160 petits bars en sortie de buse il le chatouille le joint, et puis meme imagines les contraintes thermiques a l'interieur du moteur lorsque la combustion est a 5/600°
et bah on aurai fait les joint de culasse de toutes nos voiture chez moi alors sans parler de tout les vendeurs qui passent les moulins au karcher  |
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306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
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Pour voir si une compression passe dans l'eau, j'ai une méthode facile. il suffit de supprimer le calorstat, de remonter le boitier vide, et de débrancher les bobines. Bocal ouvert, si avec quelques coups de démarreur des bubulles remontent, il n'y a aucun doute, joint de cucu. |
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