Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tchoupi13
Nouveau
Statut: Absent
|
|
J'ai pris possession aujourd'hui de ma nouvelle tauto... , donc une 306 S16 Acav de 05/96 décatalysée...je suis agréablement surpris par l'engin, mais je suis étonné car il ne se passe rien entre 3 et 4200trs...
Je m'explique...ça pousse pas mal puis arrivé à 3000 trs j'ai l'impression que l'auto cherche son souffle...puis vient les Watts à partir de 4200trs.... en gros j'ai presque l'impression que ça ratatouille sur cette plage quand je suis à pleine charge...(pied dedans...)
Est-ce normal? ou il y aurait-il quelque chose de spécial à vérifier...je n'ai pas encore investit dans la Rta...
Merci |
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
Tu peux commencer par essayer de changer le filtre à air puis à carburant. _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
|
 |
Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 25 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
|
|
ca doit etre le systeme acav qui deconne
renseigne toi auprès de wilcox |
|
|
 |
Fox
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 5170 Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit
|
|
Fais pas de betise, echange la moi avec la mienne, moi elle arrache à partir de 3000trs....
Bon c'est que une 1l6 mais bon _________________ http://passion306.skyblog.com
Re en 306
|
|
|
 |
tchoupi13
Nouveau
|
|
Merci pour ces premières réponses... qui peut me renseigner sur le système Acav...de quoi est-il composé, qu'est ce qu'il y a à vérifier et comment...? , je suppose que l'on doit toujours être emmerdé par le mêmes éléments...
Je bricole pas mal mais je ne connais pas du tout l'auto et son système d'alimentation, si vous avez un lien où le système Acav est détaillé, je suis preneur...  |
|
|
 |
ericdturbo
Amateur
|
|
|
 |
tchoupi13
Nouveau
|
|
Merci! |
|
|
 |
yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
|
|
je parierais sur l'électrovanne d'ACAV !!
si tu es décata, tu n'aurais pas la mesure du diamètre de ton décata par hasard ?? _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
|
|
 |
tony76
Nouveau
|
|
deja pour le systeme acav
1ere chose a faire ouvre ton capot moteur demarré bien sur et lorsque tu l'accelere legerement tu dois avoir 2poumons situé sur ta pipe d'admission qui doivent bougé si ce n'est pas le cas ton systeme acav est deffectueux
renseigne toi au pres de Wilcox ou si tu veux plus d'infoo n'hesite pas
TONY |
|
|
 |
yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
|
|
et si les 2 poumons ne bougent pas, forte chance que ce soit l'électrovanne (elle est sur la droite, à hauteur du collecteur d'échappement), tu peux la shunter en branchant les 2 tuyaux qui arrivent en L sur l'électrovanne, et tu verras alors qi ce sont les poumons qui mincent aussi...
si tu veux une photo, tiens moi au courant. _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
|
|
 |
tchoupi13
Nouveau
|
|
Merci à tous, le problème a été résolu...j'avais bien un poumon HS!!!  |
|
|
 |
jeje.306
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 1326 Localisation: bouches du rhones , s16 bv5, appellée aussi ACAV
|
|
moi mes 2 poumons ne bougeaient pas du tout, j'ai d'abord changer ces derniers avant l'electrovanne, et depuis c'est nickel
faut quand meme compter 50euros le poumon
mais apres, ca pouse fort a 3000, ca se calme vers 4000, et sa repart a 5500 tr!
mais comme tu l'a decrit, ton probleme vient a tous les coups du systeme acav
edit: j'avais pas vu le dernier post  _________________ |
|
|
 |
|