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mad605
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Fév 2005 Messages: 32 Localisation: Lyon
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Voila la tension aux bornes de ma batterie est trop élevée, il s'agit d'une 306 1L8 16S de 2001.
Le problème dure déjà depuis mercredi dernier, tous les matins quand je démarre la voiture le voltmêtre installé sur mon tableau de bords m'indique 14.9V . je roule pendant 1/4 d'heure et la tension revient à 14.4V. De plus ce matin j'ai remarqué que la jauge du niveau de remplissage de l'huile ne marchait plus au démarrage
Pour résumer:
A froid le matin : 14.9V
14.5V avec les feux,le dégivrage et la ventil.
L'après midi: 14.4V
13.6V avec le dégivrage et la ventil.
J'ai pensé que c'était le régulateur de l'alternateur qui commençait à mourir mais si c'était le cas il abaisserait le tension en dessous de 14.4V.
Je pense que c'est le starter automatique qui fait faire des siennes au régulateur car j'obtient 14.9V seulement le matin à froid lorsque le ralenti se situe dans les 1100t/min. Il fois le moteur chaud le ralenti redescend dans les environ des 700-800t/min et là je reviens à 14.5V.
Quelqu'un à t'il un problème similaire ou une idée de solution ? _________________ 306 pneumatique
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=14703 |
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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Euhhh s'est tout a fait normal ...... la tension augmente quand tu accelere et comme le starter auto augmente un peu la vitesse de rotation du moteur a froid, c'est normal que tu es plus qu'au ralenti
ca se situe toujours entre 14 et 15 volts un bon voltage de circuit de charge  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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MAFIA 77
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 1395 Localisation: Combs-la-ville 77
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pour moi ta po de probleme c'est tou normal _________________ 306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :) |
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tony76
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 25 Fév 2005 Messages: 87 Localisation: 76 - Rouen
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Deja utilise un voltmetre car ton voltmetre peut en avoir un coup dans le nez
de plus tu prend la tension de batterie sans contact ~13v
tu demarre elle doit monté autour de 14v + ou - 1v
tu acceleres et tu dois avoir a peut pres la meme tension
si tout est comme ca ton alternateur charge et bien regulé
voila @pluche
tony |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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Guil
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Jan 2004 Messages: 446 Localisation: Valence
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Question con : t'as verifié la pile de ton voltmètre ?
C'est pas des conneries, une pile fatiguée et t'as des mesures fausses.
Un copain mesurait 18v aux borne de sa batterie moteur éteint et 20v moteur tournant  _________________ Un 7CD8A la semaine, et un 20CD62 le week-end, c'est cool... |
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alex21
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 3524 Localisation: Dijon
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15v,ca me parait un peu gros quand meme _________________ |
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illegal-street-races
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 3677 Localisation: Hyeres 83
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pour recharger une batterie fatigué, j'ai déja vu des alternateurs charger a 17V.
pour moi ces valeurs sont correctes _________________ TEAM PACA
http://arretsurimages.net |
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overkill
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 1421 Localisation: Vénissieux
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Dans ma boite on fabrique bien des chargeurs de puissance et ils delivrent 15V
Donc ce n'est pas trop grave, ensuite même un voltemetre n'est pas forcement fiable, sauf si tu as mis du FLUKE ou autre system de qualité, car les dobe sur le marché on en trouve de partout. Surtout tout ce qu'il conserne les mesures précises _________________ Economie de carburant / Boite à air carbone / ICI Voir ma Sono Full Hertz - Vice-champion Street Iasca 2006 |
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coolgweny
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 09 Déc 2004 Messages: 583 Localisation: 44 et 85
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comme on dit certains fais une mesure directement aux bornes de la batterie avec un multimètre ....  _________________ 306 HDI XT 2000 |
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helboyad
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 5368 Localisation: hummm à la campagne 79
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