Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sax30
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 26 Oct 2004 Messages: 29 Localisation: a coté de ledenon
|
|
Voila une question quelle est bonne
Donc voila je cherche a mettre du carro sur ma chiniolle qui est en manque
A l'avant et a l'arriere ...
Toutes les idées st les bienvenues
J'aimerai obtenir ds les 4,5° max a l'avant et ds les 3° a l'arriere .
J'essai de trouver des platines réglables ( japan like ) mais introuvables pour des francaises ??? qqun en a deja vu ??
PS: NE REGARDEZ QUE LA PLATINE, LE RESTE EST UNE VERITABLE BOUCHERIE
Edit: balises _________________
Dernière édition par sax30 le 13 04 2006 6:17; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Passang
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
|
|
Les platines réglables tu trouves ca sur le site de mikadoracing me semble t'il...
Sinon il te faut trouver des pivots réusinés en carrossage (sur les sites de rallye par exemple), ou te renseigner chez PTS, les pivots Peugeot Sport doivent être corrigés en carrossage, idem pour les bras de suspension arrière. _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
pour l'avant, 3 bon coup de perceuse pour ovaliser les trou de la piece entre le triangle et le pivot.
Moi je l'ai fait d'un coté pour ratrapper le default dut a un berceau tordu _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dr gang
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Juin 2004 Messages: 3254 Localisation: Créteil - Ile de France
|
|
luther a écrit: | pour l'avant, 3 bon coup de perceuse pour ovaliser les trou de la piece entre le triangle et le pivot.
Moi je l'ai fait d'un coté pour ratrapper le default dut a un berceau tordu |
j'étais sur que tu allais venir
lulu on en a déja causé !!!!
on a dit reglage, pas charcutage et bidouillage !!!  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sax30
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 26 Oct 2004 Messages: 29 Localisation: a coté de ledenon
|
|
luther a écrit: | pour l'avant, 3 bon coup de perceuse pour ovaliser les trou de la piece entre le triangle et le pivot.
Moi je l'ai fait d'un coté pour ratrapper le default dut a un berceau tordu |
J'm'excuse mais je vois pas comment  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
push
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 12 Déc 2004 Messages: 557 Localisation: meythet
|
|
tu prend une perceuse tu prend une meche tu l'as met sur la perceuse tu appuie sur le bouton pour mettre en route la perceuse bien sur avant tu branche la perceusedans une prise si possible avec une rallnge si tu as po assez de fil electrique sinon sa risque de faire court ... ensuite donc tu prend ta perceuse avec la meche monté ... bien sur avant tu demonte ton amorto de ton passage de roue donc l'as tu arrive a l'endroit ou tu as les vis qui tiennent ton amorto cote compartiment moteur ... et avec cette perceuse et la meche qui va bien tu va dans les trous de fixation de ton amorto et la tu t'amuse avec la perceuse a agrandir le trou de fixation .....  _________________
vds xenon H1/3/7/4 bi xenon > 90€ livré |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Passang
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sax30
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 26 Oct 2004 Messages: 29 Localisation: a coté de ledenon
|
|
Merci pour le lien, mais je l'avais deja vu et pour les 306 ca ne fonctionne pas car le bol de suspension est bombé ...
Donc la platine de s'adapte pas dessus
"Nous proposons donc de fabriquer pour vous les coupelles de ressort,
les entretoises de rotules et la coupelle supérieure (réglable et plate).
Les coupelles supérieures intègrent la rotule et sa forme (plane) autorise l'ajout d'une barre anti-rapprochement quelconque. "
Edit pour la photo et le texte _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
bah moi ma methode elle fonctionne
si je retrouve des fotos ... _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sax30
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 26 Oct 2004 Messages: 29 Localisation: a coté de ledenon
|
|
luther a écrit: | bah moi ma methode elle fonctionne
si je retrouve des fotos ... |
Je vais faire modifier 2 triangles et faire a peu prés comme ca ... je ferai des photos aussi  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Passang
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Fred_94
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 133 Localisation: 66 Perpignan
|
|
Passang a écrit: | http://www.mikadoracing.com/technique/dossiers_techniques.php?action=1&Pagealire=./dossiers_amortisseur_PTS.html
Merci pour le lien, mais je l'avais deja vu et pour les 306 ca ne fonctionne pas car le bol de suspension est bombé ...
Donc la platine de s'adapte pas dessus
"Nous proposons donc de fabriquer pour vous les coupelles de ressort,
les entretoises de rotules et la coupelle supérieure (réglable et plate).
Les coupelles supérieures intègrent la rotule et sa forme (plane) autorise l'ajout d'une barre anti-rapprochement quelconque. " |
Coupelles rotulées 205 / 309 (équipé des rotules): 380 euro TTC la paire
kit entretoise pour rotule(4 pièces) : 75 euro TTC
port en sus.  _________________ 4 RM/400 CV un rêve ??? Non, une Lancia Delta |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sax30
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 26 Oct 2004 Messages: 29 Localisation: a coté de ledenon
|
|
Bon ca y est j'ai trouvé, mais pas de photos dispo pour le moment, j'ai donc commandé 2 combinés filetés Bilstein grA rotulé avec platine de carrossage et chasse réglable ainsi que 2 amortos arr rotulés aussi
Le carrossage maxi donné par les platines est de 3° sur pivot d'origine, donc je pense que sur les pivots de la coupe ca devrait donner plus
D'un autre coté, je suis entrain de regarder pour faire modifier des triangle d'origine pour régler egalement le carro
Ca avance ...
Le matos devrait etre chez moi d'ici 15j  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
sax30 a écrit: | Bon ca y est j'ai trouvé, mais pas de photos dispo pour le moment, j'ai donc commandé 2 combinés filetés Bilstein grA rotulé avec platine de carrossage et chasse réglable ainsi que 2 amortos arr rotulés aussi
Le carrossage maxi donné par les platines est de 3° sur pivot d'origine, donc je pense que sur les pivots de la coupe ca devrait donner plus
D'un autre coté, je suis entrain de regarder pour faire modifier des triangle d'origine pour régler egalement le carro
Ca avance ...
Le matos devrait etre chez moi d'ici 15j  |
tu va bouffer tes pneux a une de ses vitesses mais tu va tenir le pavé c'est sur. _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dr gang
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Juin 2004 Messages: 3254 Localisation: Créteil - Ile de France
|
|
luther a écrit: |
tu va bouffer tes pneux a une de ses vitesses |
Vu l'utilisation qu'il en fait, je pense pas que ca soit une des ses préocupation !!  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mick74
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sax30
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 26 Oct 2004 Messages: 29 Localisation: a coté de ledenon
|
|
luther a écrit: | sax30 a écrit: | Bon ca y est j'ai trouvé, mais pas de photos dispo pour le moment, j'ai donc commandé 2 combinés filetés Bilstein grA rotulé avec platine de carrossage et chasse réglable ainsi que 2 amortos arr rotulés aussi
Le carrossage maxi donné par les platines est de 3° sur pivot d'origine, donc je pense que sur les pivots de la coupe ca devrait donner plus
D'un autre coté, je suis entrain de regarder pour faire modifier des triangle d'origine pour régler egalement le carro
Ca avance ...
Le matos devrait etre chez moi d'ici 15j  |
tu va bouffer tes pneux a une de ses vitesses mais tu va tenir le pavé c'est sur. |
Vu que l'on est tjrs en ( gros ) appuis, c'est en n'ayant pas de carrossage que tu bouffes tes pneus ( a l'exterieur )  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dr gang
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Juin 2004 Messages: 3254 Localisation: Créteil - Ile de France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
krAdOk---
Boulet

Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 1781 Localisation: Lorraine Voiture: 306 S16 BV6
|
|
sax30 a écrit: |
|
C' est quoi ça ???
C' est super beau dis moi !!!
Edit Dr gang : en miniature c 'est mieux  _________________
C'est simplement la peur du sexe, mais cette peur est crée parce que justement on nous fait gober toute cette symbiose émotionnelle nécéssaire pour baiser [City93] |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|