306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=12e60564e6f3898b89598daa39d6f517Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.

:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

CPE pour ou contre?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Ca se discute
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_

En mai, fais ce qu'il te plait ...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pour ou contre le CPE?
Pour
36%
 36%  [ 31 ]
Contre
52%
 52%  [ 45 ]
Sans avis
11%
 11%  [ 10 ]
Total des votes : 86

Auteur Message
louloute33

Maitre Suprème

Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent

MessagePosté le: 12 04 2006 10:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

dr gang a écrit:
Rien n'est jamais acquis, ca c'est une certitude, mais pour l'instant rien n'est perdu, donc pas de raison d'avoir peur, sinon on ne vit plus.

Je n'ai jamais dit le contraire mais dans tes propos, tu semblais reposer sur tes lauriers... Situation stable à 26 ans... et j'en passe, certes mais tu n'y es pas arrivé tout seul, tu as acquis certaines choses de toi même mais pour le travail, il me semble que tu peux remercier tes parents d'avoir été là. Or, tout le monde n'a pas ses parents pour les aider soit financièrement, soit par connaissance pour trouver un travail...

Citation:
Changer la mentalité des employeurs, en leurs permettant de ne pas prendre de risque par exemple, comment savoir si quelqu'un sans experience est capable ou pas si le risque est trop élevé...

moi je suis patron je prends pas de risque, et c'est logique !

le CPE permetait ca, même si 2 ans c'est beaucoup trop, je ne fais que le repeter, c'est en assouplissant ce CPE qu'il serait devenu bon!!

Ok, ne prenons pas de risques... aucun jeune sur le marché du travail et que l'employeur se démerde avec le reste des générations ainsi qu'avec les retraités!

Je reprends l'exemple du bâtiment :

Ils tiennent une politique de recrutement de jeunes sortant des écoles, avec embauches massives en CDI avec primes de motivation selon l'âge.

Ils prennent le risque non ces entrepreneurs? Ils jouent le jeu non? et ils obtiennent des résultats! puisque les chiffres du bâtiment et des travaux publics sont positifs....

Citation:
donner des sous ou alleger les charges n'arrange rien, plus les entreprisent ont de pognons, plus elles en veulent, ca leur permettra juste d'ameliorer leurs marges et leurs bénéfices, mais pas d'embaucher... les risques pour les entrprisent seront les mêmes, flexibilité impossible et periode d'essai trop courte.

Tu généralises sur les grosses entreprises - dont les entreprises étrangères - qui délocalisent dès qu'elles gagnent de l'argent justement pour ne pas trop verser à l'Etat... Mais quelle est la première entreprise de France? L'ARTISANAT! et c'est elle qu'on étouffe! C'est elle qui croule sous les charges... et pourtant c'est elle qui embauche le plus

Citation:
Contester ne rime pas forcément avec avancer ou construire, les syndicats ont bien remplies leurs role politique, embobiner les gens en jouant sur la peur, ca marche à tous les coups, même principe que pour les sectes et certaines religions :

"écoutez nous nous vous protegerons, buvez nos paroles, on s'occupe de tous, ne réflechissez surtout pas"

contester ce texte, c'est bien, mais ensuite ?? eh ben le vide, et c'est pas la gauche qui osera faire des réformes, ils auront trop les chtouilles de ce retrouver ds le même cirque que Villepin!!

d'ou le risque d'immobilisme, mais ca c'est normal, c'est de la politique !!

Ne pas contester c'est ne pas exprimé ses pensées contraire à celles proposées, ce n'est donc pas réfléchir... Se taire et ne rien dire, belle entrave à la liberté de pensé

Maintenant, si les textes proposés ne sont pas clairs et surtout sont injustes, il faut les contestés oui, ce qui ne veut pas dire pour autant que les gens restent fermer à toutes autres propositions et ce, peu importe le parti politique en question!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
green

Expert

Genre: Genre:Masculin

MessagePosté le: 12 04 2006 12:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi je suis pour!!!!

je vois pas pourquoi on a fait se tintamarre
en plus il y a plus injuste: l'interim!!! c'est pareil mais en plus il y a un intermediaire qui s'en met plein les poches sans rien faire.

et les Cdd c'est pas mieux

comme y a trop de chomeur, ùieux vaux un cpe que rien ou de l'interim

plus de 306 pour l'instant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dr gang

Expert

MessagePosté le: 12 04 2006 14:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la vilaine chtiote louloute a dit :

tu as acquis certaines choses de toi même mais pour le travail, il me semble que tu peux remercier tes parents d'avoir été là. Or, tout le monde n'a pas ses parents pour les aider soit financièrement, soit par connaissance pour trouver un travail...

ca c'est vrai et je ne remercierai jamais assez mes vieux pour ca, mais je ne l'étale pas et je ne part du principe que tout ne me tombera pas automatiquement dans les bras.

je ne me suis pas défoncé pour rien chez Neubauer et ce n'est pas uniquement grace à mes parents que j'ai ce taf, si j'avais pas le niveau, c'était un coup de pied au fion et à la porte comme tout le monde !!!!!!!!!

Ok, ne prenons pas de risques... aucun jeune sur le marché du travail et que l'employeur se démince avec le reste des générations ainsi qu'avec les retraités!

je ne dit pas qu'ils ont raison!!!!!!!!!!!!!
je dit qu'il faut les comprendres, allez thérese!, met toi en situation :
" tu une jolie patronne de pme et tu as as une dizaine d'homme employé à tes pieds ( ton reve n'est-ce pas ?? ), tu as 2 gugus qui, une fois leur petite periode d'essai valider se mettent à rien bran...
ils te plombe ton CA et il faut quand même les payer...

après ca tu a envie de prendre des risques ?

Tu généralises sur les grosses entreprises - dont les entreprises étrangères - qui délocalisent dès qu'elles gagnent de l'argent justement pour ne pas trop verser à l'Etat... Mais quelle est la première entreprise de France? L'ARTISANAT! et c'est elle qu'on étouffe! C'est elle qui croule sous les charges... et pourtant c'est elle qui embauche le plus

accordé, ma vision était éssentielement porté sur les multinational et la grande distribution,

Ne pas contester c'est ne pas exprimé ses pensées contraire à celles proposées, ce n'est donc pas réfléchir... Se taire et ne rien dire, belle entrave à la liberté de pensé

Maintenant, si les textes proposés ne sont pas clairs et surtout sont injustes, il faut les contestés oui, ce qui ne veut pas dire pour autant que les gens restent fermer à toutes autres propositions et ce, peu importe le parti politique en question!

bien sur qu'il faut contester, c'est un droit et heureusement !!!

mais la, la contestation dans la rue n'était pas indépendante, mais soigneusement organisé par les syndicats qui comme on l'a vu lors des débats télévisé, n'ont rien compris au texte et ont exigés le retrait, alors qu'un assouplissement aurait été suffisant !!!!!!!!!! je le répete !!!!!!!!!!!!!!!!!!

donc pour moi ca c'est de la contestation qui n'a rien apporté puisque rien n'a changé, l'objectif du gouvernement était de favoriser l'emploi des jeunes, et on a proposer quoi pour ameliorer ce texte : le retrait...

Dernière édition par dr gang le 12 04 2006 14:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
louloute33

Maitre Suprème

MessagePosté le: 12 04 2006 14:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

dr gang a écrit:

ca c'est vrai et je ne remercierai jamais assez mes vieux pour ca, mais je ne l'étale pas et je ne part du principe que tout ne me tombera pas automatiquement dans les bras.

je ne me suis pas défoncer pour rien chez Neubauer et ce n'est pas uniquement grace à mes parents que j'ai ce taf, si j'avais pas le niveau, c'était un coup de pied au fion et à la porte comme tout le monde !!!!!!!!!

Yeap mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir ce petit coup de pouce pour trouver du travail... peut être que ces boites n'auraient même pas regardé ton CV si tu n'avais pas eu ce petit coup de pouce d'ailleurs...

Par contre, il est clair que quand tu commences à travailler et que tu travailles, tu dois faire tes preuves et te "bouger le fion"... Une minorité seulement ne le fait pas, c'est pour cela que je déplore les dires de certains "les jeunes sont des feignasses".

Citation:
je ne dit pas qu'ils ont raison!!!!!!!!!!!!!
je dit qu'il faut les comprendres, allez thérese!, met toi en situation :
" tu une jolie patronne de pme et tu as as une dizaine d'homme employé à tes pieds ( ton reve n'est-ce pas ?? ), tu as 2 gugus qui une fois leur petite periode d'essai valider se mettent à rien bran...
ils te plombe ton CA et il faut quand même les payer...

après ca tu a envie de prendre des risques ?

Dans c'est cas là : le CDI est une grosse prise de risques à tous les niveaux quelque soit l'age de la personne embauchée Ca ne concerne pas que les jeunes de moins de 25 ans...

Citation:
accordé, ma vision était éssentielement porté sur les multinational et la grande distribution,

On est d'accord.

Citation:
bien sur qu'il faut contester, c'est un droit et heureusement !!!

mais la, la contestation dans la rue n'était pas indépendante, mais soigneusement organisé par les syndicats qui comme ont l'a vu lors des débats télévisé, n'ont rien compris au texte et ont exigés le retrait, alors qu'un assouplissement aurait été suffisant !!!!!!!!!! je le répete !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les syndicats sont mis en avant et sont motivés (trop) par les médias et se sont accaparés le mouvement, ça c'est clair, mais ils ne peuvent pas prendre à leurs comptes les idées et les pensées des jeunes...

Les médias ont interviewés des syndicats, des responsables de syndicats et des étudiants syndiqués, et les autres? Ceux qui étaient contre le CPE sans être syndiqués? Et bien, on les a mis de côté car pas assez médiatiques, d'où le mauvais aspect qu'il ressort sur les choix des étudiants et lycéens contre le CPE.

Etre pour ou contre, c'est un choix motivé par ses propres idées et non par les syndicats Il ne faut pas faire l'amalgame qu'ont pu faire les journalistes et les médias.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yo106XS

Grand Expert

Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133

MessagePosté le: 12 04 2006 22:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

difficile de répondre à tous les posts mais je dirais 2-3 trucs :

la bâtiment va mieux (je ne dirais pas qu'il va bien) car ils ont accepté de payer d'avantage les jeunes en contrat en alternance pour les attirer et certaines entreprises font un beau travail pour améliorer leur image ainsi que les conditions de travail (j'ai d'ailleurs eu l'occasion de le leur dire lors d'une assemblée générale)

ce qu'on appelle le piston, je le nomme réseau de relation, que celui qui peut en bénéficier sans le faire, ben qu'il lève la main (ça peut être considiéré comme une injustice en effet)

faire le reproche à ceux qui ont eu le soutien de leurs parents pendant leurs études n'est pas juste, car sinon il faut aussi applaudir les parents qui délaissent leurs enfants, ne les aident pas...

je soulignerait une dernière chose
il n'y a pas d'emploi pour tout le monde à l'heure actuelle

Dernière édition par yo106XS le 13 04 2006 6:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Fox

Grand Expert

Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit

MessagePosté le: 12 04 2006 22:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour les manifestations, c'est belle et bien les syndicats qui ont crée une polémique...
Et dans les Fac c'est eux qui faisait les votes pour les blocages, avec les triches qui vont avec!
Bref...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dr gang

Expert

MessagePosté le: 12 04 2006 23:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

yo106XS a écrit:

ca c'est malheureusement vrai...
le plein emploi c'est pas pour demain.

yo106XS a écrit:

ce qu'on appelle le piston, je le nomme réseau de relation, que celui qui peut en bénéficier sans le faire, ben qu'il lève la main (ça peut être considiéré comme une injustice en effet)

Le considere comme une injustice, je peux le comprendre, j'ai surement due en etre victime aussi sans le savoir...

mais QUI ( qu'il leve la main aussi!! ) refuserai un piston ???
un fou, un invertébré, mon chat privé de croquettes (et encore ) ???

Grand Expert

MessagePosté le: 13 04 2006 1:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

dr gang a écrit:
yo106XS a écrit:

Le considere comme une injustice, je peux le comprendre, j'ai surement due en etre victime aussi sans le savoir...

mais QUI ( qu'il leve la main aussi!! ) refuserai un piston ???
un fou, un invertébré, mon chat privé de croquettes (et encore ) ???

C'est entièrement compréhensible qu'on parle d'injustice.

Mais je vais vous citer l'exemple de ma boite (200 employés) : en fait on ne parle pas de piston mais de référencement : si on cherche un collabo pour telle ou telle discipline, et si un collegue connait quelqu'un, il peut le conseiller.

Avantages : on connait déjà les gens... souvent ce sont des potes d'étude ou des anciens collegues, ce qui fait qu'on a déjà l'habitude de travailler ensemble. Ce sont des points très importants ! Mais aussi: on peut commencer tout de suite sans campagne de recrutement.

Car au cas où vous l'ignoriez, on considère que le fait d'engager un collaborateur qui ne correspond pas et duquel on doit se séparer après 3 mois, ça coûte CHF 100'000 soit 65'000 €. En effet il faut premièrement payer les salaires des recruteurs et de l'employé, mais pendant ce temps le projet n'avance pas, ce qui peut nécessiter d'engager une seconde personne pour rattraper; le tout à grand renfort de... campagnes de recrutement

En fait le piston est surtout le fruit du réseau de relations. Quelle que soit votre position, soignez votre réseau de relation car ça marche pas mal comme ça, en tous cas dans certains domaines.

Et puis il y a piston et piston: le référencement dont je parle plus haut, c'est du piston en somme. Mais je préfère encore cela plutôt que le coup du patron_qui_connait_un_mec_dont_la_soeur_cherche_une_place et qui l'engage parce qu'il avait une dette enver le mec, ou parce que la miss a des gros seins.

louloute33

Maitre Suprème

MessagePosté le: 13 04 2006 8:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

yo106XS a écrit:
difficile de répondre à tous les posts mais je dirais 2-3 trucs :

la bâtiment va mieux (je ne dirais pas qu'il va bien) car ils ont accepté de payer d'avantage les jeunes en contrat en alternance pour les attirer et certaines entreprises font un beau travail pour améliorer leur image ainsi que les conditions de travail (j'ai d'ailleurs eu l'occasion de le leur dire lors d'une assemblée générale)

faire le reproche à ceux qui ont eu le soutien de leurs parents pendant leurs études n'est pas juste, car sinon il faut aussi applaudir les parents qui délaissent leurs enfants, ne les aident pas...

Certains ne les aident pas car ils ne peuvent pas aussi
TOSA

Amateur

MessagePosté le: 13 04 2006 9:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

yo106XS a écrit:

Tout à fait d'accord ! et c'est la merde (pour moi) pour trouver un taf...
Une seul solution : L'ARMEE
L'armée recrute et reconnait à sa juste valeur mon jolie petit BTS qui, dans la vie civil, ne me sert actuellement à rien

louloute33

Maitre Suprème

MessagePosté le: 13 04 2006 9:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

TOSA a écrit:
yo106XS a écrit:

Tout à fait d'accord ! et c'est la mince (pour moi) pour trouver un taf...
L'armée recrute et reconnait à sa juste valeur mon jolie petit BTS qui, dans la vie civil, ne me sert actuellement à rien

L'armée recrute même en laboratoire, mais il faut faire mini 1.55m, je fais 1.53m
TOSA

Amateur

MessagePosté le: 13 04 2006 11:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

louloute33 a écrit:

L'armée recrute même en laboratoire, mais il faut faire mini 1.55m, je fais 1.53m

met des talonettes dans tes chaussettes le jour des tests

louloute33

Maitre Suprème

MessagePosté le: 13 04 2006 11:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

TOSA a écrit:
louloute33 a écrit:

met des talonettes dans tes chaussettes le jour des tests

Ca marche poa
TOSA

Amateur

MessagePosté le: 13 04 2006 11:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

louloute33 a écrit:

Ca marche poa

On va t'accrocher à deux voitures, par les pieds et par les mains, on va t'agrandir à l'ancienne

yo106XS

Grand Expert

MessagePosté le: 13 04 2006 19:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

louloute33 a écrit:
TOSA a écrit:
yo106XS a écrit:

Tout à fait d'accord ! et c'est la mince (pour moi) pour trouver un taf...

je comprends, je ne peux rentrer dans la Gendarmerie (me manque 1cm je crois) comme si ça faisait tout

boyjoo

Novice

MessagePosté le: 28 04 2006 23:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

coucou comme d'ab jarrive toujour tard ici bon perso:

mega contre le CPE!!

pourquoi?? ah la blague , deja en tant que stagiaire dans l'année je trouve que les entreprise profite bien de leur stagiaire, les exploite assez bien faut en plus rajouter un CPE sur une durée de deux ans ou ta juste le droit de la fermé et que l'entreprise aprés exploitation peut te jeter sans motif valable? ni toucher ses droits? qu'est ce que la droite ne ferai pas pour ses chers entreprises?? forcement l'economie est jouer dessus capitaliste !

quand on voit un sarko qui defend le cpe lors dun message téléviser où ils placent des jeune de....30 ans deguiser on parle un peut de foutage de notre geule!!

le manque d'emploie c'est un retour des merdouille de la france deja le papy boom sinon toute les merde qu'ils mettent sur les jeunes , le racisme sexisme dans l'emploie la monter des secteur tertiaire ainsi l'exploitation des salarié pour leur fichu argent enfin bref le CPE EST UNE RAISON ET DEMONSTRATION de plus d'un gouvernement francais qui n'aplique pas vraiment la democratie et qui veut son economie pour se MONTRER en europe.

les francais jamais content?? toujours en greve? ben désoler si on est exigent mais pour ce gouvernemen nous sommes juste leur economie , des simples consommateurs, des gens a manipuler. nous sommes le pays d'europe ou ya le plus de chomage, on a des modéle a l'exterieur mais non le gouvernement se contente de foutre la merde avant les elections présidentielle

j'ai telement de chose a dire en fait je suis peut etre confus dans mes propos alors la reponse est carrément NON , je suis étudiant .

dr gang

Expert

MessagePosté le: 29 04 2006 13:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

boyjoo a écrit:

le manque d'emploie c'est un retour des merdouille de la france deja le papy boom sinon toute les mince qu'ils mettent sur les jeunes , le racisme sexisme dans l'emploie la monter des secteur tertiaire ainsi l'exploitation des salarié pour leur fichu argent enfin bref le CPE EST UNE RAISON ET DEMONSTRATION de plus d'un gouvernement francais qui n'aplique pas vraiment la democratie et qui veut son economie pour se MONTRER en europe.

tu devrais faire de la politique ou t'inscrire dans un syndicat, tu est aussi clair qu'eux...

Parce que la tu revendique , tu conteste, mais tu ne propose rien...

Parce que tenter de reconcillier jeune et entreprise, ca semblait bien, mais maintenant, tu vas continuer de faire peur aux entreprise...

Grand Expert

MessagePosté le: 29 04 2006 18:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

dr gang a écrit:
boyjoo a écrit:

le manque d'emploie c'est un retour des merdouille de la france deja le papy boom sinon toute les mince qu'ils mettent sur les jeunes , le racisme sexisme dans l'emploie la monter des secteur tertiaire ainsi l'exploitation des salarié pour leur fichu argent enfin bref le CPE EST UNE RAISON ET DEMONSTRATION de plus d'un gouvernement francais qui n'aplique pas vraiment la democratie et qui veut son economie pour se MONTRER en europe.

tu devrais faire de la politique ou t'inscrire dans un syndicat, tu est aussi clair qu'eux...

Parce que la tu revendique , tu conteste, mais tu ne propose rien...

Parce que tenter de reconcillier jeune et entreprise, ca semblait bien, mais maintenant, tu vas continuer de faire peur aux entreprise...

je comprenais si peu les idées développées que je n'ai même pas souhaité répondre !!!

boyjoo

Novice

MessagePosté le: 30 04 2006 14:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

BOn alors c'est simple : j'ai rien a proposer comme solution car d'une jsuis pas de la politique, de deux on demande juste le pour ou contre mais pas dy apporter une solution a se que je sache??

c'est simple je soutien le contre sous toute ses formes! le COPE une solution pour l'emploie? mais ques ce que villepin et tou son partie essaie de nous faire croire? c'est pas un fichu contrat qui va faire baisser le chomage chez les jeunes! ou bien les entreprises les enbaucheron plus facilement car il peuve facilemen les exploiter!

le chomage deja on dit que ses a "cause" de l'immigration, FAUX! dans le passé la france a proposé a des francais de faire du travail "salissant" quil on refusé de faire alors il on proposé au immigré de le faire , les chercher en algérie , et aujourdui on les rejette? c'est principalement grace a eux qu'on a de belle maison (pour certain) moi je reste en HLm ; la politique c'est les plus grand mafieux d'un pays.

yo106XS

Grand Expert

MessagePosté le: 01 05 2006 21:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

boyjoo a écrit:

BOn alors c'est simple : j'ai rien a proposer comme solution car d'une jsuis pas de la politique, de deux on demande juste le pour ou contre mais pas dy apporter une solution a se que je sache??

en effet, c'est tellement plus facile de donner un avis sans en développer l'argumentaire, ton intervention fera avancer le débat, ne pas faire de politique ne signifie pas ne pas avoir des idées à développer, toujours tout rejetter sans rien proposer, c'est pas de la démocratie je trouve...

boyjoo a écrit:

c'est simple je soutien le contre sous toute ses formes! le COPE une solution pour l'emploie? mais ques ce que villepin et tou son partie essaie de nous faire croire? c'est pas un fichu contrat qui va faire baisser le chomage chez les jeunes! ou bien les entreprises les enbaucheron plus facilement car il peuve facilemen les exploiter!

c'est bien là que tu pourrais apporter ta contribution...

boyjoo a écrit:

le chomage deja on dit que ses a "cause" de l'immigration, FAUX! dans le passé la france a proposé a des francais de faire du travail "salissant" quil on refusé de faire alors il on proposé au immigré de le faire , les chercher en algérie , et aujourdui on les rejette? c'est principalement grace a eux qu'on a de belle maison (pour certain) moi je reste en HLm ; la politique c'est les plus grand mafieux d'un pays.

je ne vois pas ce que ce propos vient faire dans la débat au sujet du CPE, ni sa cohérence avec ceux d'avant...

Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Ca se discute Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
Page 11 sur 12

Sauter vers: