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Dahhaoui
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Déc 2005 Messages: 116 Localisation: Essonne
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Bonsoir ou Bonjour tout depend de quand vous lisez ce message.
Ayant parcouru une grosse partie du forum, je n'ai point trouvé de sujet traitant d'une interogation qui me turlupine.
Je souhaiterai savoir quels sont :
Les avantages et les incoveniants du SUR-REGIME et du SOUS-REGIME sur le plan mecanique ? (Usures, encrassement conseils etc) _________________ L'enfer c'est ma 306 ! |
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Dbzes
Super Pro
Avertissements: 2 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1880 Localisation: 59 Seclin Voiture: 306 S16 BV6
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Dahhaoui
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Déc 2005 Messages: 116 Localisation: Essonne
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on m'avait di le contraire, que le sous regime apporté une sous consomation _________________ L'enfer c'est ma 306 ! |
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Dbzes
Super Pro
Avertissements: 2 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1880 Localisation: 59 Seclin Voiture: 306 S16 BV6
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bah non si tu pousse trop ton moteur a besoin de plus dessence et si au contraire tes trop loin dans ta vitesse ton moteur a besoin de plus dessence pour arriver a un bon rapport tr/min _________________ dépannage informatique seclin |
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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Et niveaux usure s'est pareil.
un sous regime emet beaucoup de grosses vibrations et un sur regime des vibrations qui avec la vitesse emplifie l'usure. _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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Dahhaoui
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Déc 2005 Messages: 116 Localisation: Essonne
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Mais sa use quoi exactement ? _________________ L'enfer c'est ma 306 ! |
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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trop de chose.....
Les pieces d'usure dans le moteur quoi. _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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AirOne.
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 834 Localisation: La Rochelle
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ca serait intéréssant de mettre les plages d'utilisation normale de tout les moteurs nan?
pour que tout le monde sache a combien de tours faut rouler pour pas trop consomer et user son moulin  _________________ 306 BV6 bleue vendue! Alfa 147 2l selespeed :) |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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AirOne. a écrit: | ca serait intéréssant de mettre les plages d'utilisation normale de tout les moteurs nan?
pour que tout le monde sache a combien de tours faut rouler pour pas trop consomer et user son moulin  |
La plage d'utilisation s'étend du régime auquel on obtient le couple max jusqu'au régime de la puissance max mais pour la consommation il faut conduire sur le couple, le but est d'avancer en appuyant un minimum sur la pédale d'accélérérateur.
L'idéal est de passer les rapports de telle manière à toujours retomber au rapport suivant au régime du couple max (ex: 30,50,70,88 pour une 306 HDi). _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/ |
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Dahhaoui
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Déc 2005 Messages: 116 Localisation: Essonne
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et pour une 1L4 ? _________________ L'enfer c'est ma 306 ! |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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furious77
Maitre
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
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306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
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Couple max à 3000 tours, de mémoire pour le TU5JP.
Personellement je roule souvent entre 3000 et 4000 tours.
Pour répondre en partie à ta question, le fait de mettre le pied au plancher en sous régime peut flinguer les coussinets de bielles. |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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cyril68200
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Sep 2005 Messages: 2652
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Et pour mon DJY je fais comment sans compte tour
Dite moi si c'est bien sse que je fait. Généralement, je passe a 20, 40, 60, 80. Technique auto école .
Par contre, en ville ca m'arrive d'etre a 60, 65 en 5eme (sur grand axes) je consomme donc pus qu'en 4eme a la meme vitesse si j'ai bien tout suivit  |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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soundhacker
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 25 Mar 2005 Messages: 140 Localisation: Geneve ( Chuiche )
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ca dépend aussi de ce que t uveux faire. dans les gds axes qui roulent bien, je suis a 50 en 5eme ( avec mon essence ) mais j'effleure l'accelerateur, juste pour maintenir la vitesse si je dois réacellerer, je tombe la 2eme et hop.
donc voila acellerer a fond en 5eme a 50 kmh consommera bcp plus que a fond de 3eme
( j'ai pas du etre super clair )
 _________________ Volvo 850R 2.3L cylindres Turbo 1 bar et reprog, a peu pres 300ch, 250 d origine |
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cyril68200
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Sep 2005 Messages: 2652
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Ben en 5eme a 55 / 60 je suis bien en dessous du couple maxi a mon avis et a 2 doigt du sous régime. Donc en suivant le raisonement cité plus haut, je consomme plus.
Par contre, bien sur que je rétrograde (3eme généralement) pour réaccélérer. Pied au plancher de 50 à 90 en 5eme il me faut 10km sinon  |
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asterixm
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
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Ben sur-régime: quand la voiture commence à gueuler c'est pas bon.
Sous-régime: quand tu appuis et que la voiture veut autant avancer qu'un veau, c'est pas bon non plus.
Pour les TD en sous régime: ça fume un peu.
Pour les essences: on a l'impression que c'est vraiment super creux et que y a pas du tout de patate (sauf pour les 1.2 hein !! )
Je comprends pas... c'est pourtant super simple à diagnostiquer, on le sent dans la voiture.
Rouler au couple, ça consomme un peu moins car la voiture force moins. _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
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306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
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Il faut savoir que la consommation la plus basse est obtenue au couple maxi à pleine charge. La meilleure consommation est donc obtenue autour du régime de couple max. |
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