Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dave_
Petit Nouveau
Statut: Absent
|
|
J'aimerai supprimer le reniflard sur ma phase 1, 1.4, et le remplacer par un catch tank.
Qui a déjà essayé de le supprimer, ce reniflard ? |
|
|
 |
dj cd
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 792 Localisation: Fouilloy (80), Cambrai (59)
|
|
fait nous une photo _________________ ex TEAM 1.4 nouveau TEAM 1.6 16V
la CC que du bonheur! |
|
|
 |
furious77
Maitre
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
|
|
Up pour les photos.....
Quelqu'un aussi pourrait expliquer a quoi sert un reniflard?? Merci  _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
|
|
 |
Dave_
Petit Nouveau
|
|
Un reniflard sert à recycler les vapeurs d'huile en les réinjectant dans le circuit d'admission.
Je suis désolé, je ne peux pas faire de photos, je n'ai pas d'APN |
|
|
 |
furious77
Maitre
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
|
|
Dave_ a écrit: | Un reniflard sert à recycler les vapeurs d'huile en les réinjectant dans le circuit d'admission.
Je suis désolé, je ne peux pas faire de photos, je n'ai pas d'APN |
Je sais, je pose des questions mais c'est pour mieux comprendre , mais de quelles vapeurs d'huiles tu me parlent?d'oupeuvent elle sortir?
A quel niveau de l'admission(avant /apres boite ai air...) sont reinjectés ces vapeurs d'huiles?? merci
C'est pas grave pour les photos je vais surement le trouver en chercdhant un peu, ca ressemble a quoi? _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
|
|
 |
Fox
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 5170 Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit
|
|
C'est dans ta boite à air ( enfin sur ma 1l6 ). Perso si tu as ton systeme d'origine ne change rien, apres si c'est du modifié c'est à voir, je ne m'y conais pas assez pour t'aider. _________________ http://passion306.skyblog.com
Re en 306
|
|
|
 |
Tr3Z
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 2901 Localisation: 78 - SQY 306: Cab XU10J2 Lucifer
|
|
Le reniflard, c'est ca :
http://trezeguet78.free.fr/306/window.php?img_name=New/CIMG3598.JPG&img_w=1280&img_h=960
Ici représenté en gris, entre le moteur et mon admission perso !
Au début je le laissais comme ca, mais il bavais partout, du coup, j'ai préféré l'insérer dans l'admission, ce qui fait qu'il est constamment en train de graisser mon kad...
Jusqu'a maintenant j'ai pas a me plaindre de cette install, maintenant... supprimer le reniflard, je vois pas ce que ca peut apporter de bon...
Mais je m'y connais pas assez pour etre sur de ce que je dis  _________________
' Si on mettait des haches a la place des Airbags, il y aurait moins de morts sur les routes... - G. House ' |
|
|
 |
furious77
Maitre
|
|
Le filtre au bout du reniflard , est il installé d'origine.Je suis quasi sure de ne pas avoir vu ca dans la mienne, ou peut etre qu il est dirigé vers le bas et dans un coin....
J'ai meme pas eu le temps d'observer en profondeur mon moteur depuis que j'ai cette caisse  _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
|
|
 |
Tr3Z
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 2901 Localisation: 78 - SQY 306: Cab XU10J2 Lucifer
|
|
furioustyl3 a écrit: | Le filtre au bout du reniflard , est il installé d'origine.Je suis quasi sure de ne pas avoir vu ca dans la mienne, ou peut etre qu il est dirigé vers le bas et dans un coin....
J'ai meme pas eu le temps d'observer en profondeur mon moteur depuis que j'ai cette caisse  |
Non non, d'origine, le reniflard est rebalancé au niveau de l'admission !
Je vais essayer de retrouver une vieille photo ce soir si tu veux, mais le filtre, c'est moi qui l'ai rajouté ! _________________
' Si on mettait des haches a la place des Airbags, il y aurait moins de morts sur les routes... - G. House ' |
|
|
 |
furious77
Maitre
|
|
|
 |
fred1783
Pro
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1063 Localisation: Avignon - Xantia Activa tct
|
|
On le voit bien sur la gauche de la tof
Je vois pas l'interet de le boucher, ca risquerai d'entrainer des problemes de pression d'huile!
En cas de kad, comme tr3z il vaut mieux le repasser dans l'admi, sinon ben simplement ca va puer autour de la voiture...  _________________ L'ex 306... |
|
|
 |
furious77
Maitre
|
|
|
 |
Tisbec
Amateur
|
|
je me suis jamais inquité de sa mais il y a quelque temps j'ai mis un KAD Green dans mon 1.4L mais celui ci etait pour 1.6l et moi je n'ai pas pu mettre le reniflardsinon il aurait fallu tout demonter et je ne pense pas que ce soit possible...
donc est ce que c'est grave si je n'ai mis que le filtre a la place de la boite a air d'origine... sa doit faire 8 000km que je roule comme sa  _________________ |
|
|
 |
vitouche
Amateur
|
|
J'en suis pas bien sur, mais à mon avis, son role est de diminuer les polution....
Donc si tu le supprime, sa ne va jouer que au controle technique...
A confirmer quand meme... _________________ 306 2.0 16v |
|
|
 |
|