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[probleme] train arriere qui couinne


 
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luther

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MessagePosté le: 17 01 2006 16:22    Sujet du message: [probleme] train arriere qui couinne R&eacutepondre en citant

depuis qq jours mon train arriere couinnai du coté droit, j'ai trouver des amortos d'origine pensant que c'etait eux qui fatiguaient.

apres demontage de la roue et graissage demontage et remontage de l'amortos et tout ce qui bouge dans le train ar ( ca j'ai juste graissé ) le probleme persiste.

et là j'ai l'impression que le couinnement vient du tambour , il tourne corectement, ca freine bien egalement, mais une fois sur la 4 roue si j'appuis sur le coffre, ca couinne

je pense devoir l'ouvrir pour un depousierage, mais si qqun avai une idée

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casimfred

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MessagePosté le: 17 01 2006 19:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Maladie sur certaines 306. C'est les roulements de bras du train ar qui sont foutu. Ils ont surement prit la flotte et le sel ces temps si
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Noomayos69

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MessagePosté le: 18 01 2006 13:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi j'ai eu un probleme similaire quand on m'a changé les tambours.
En fait il y a un petite joint a levres qui se place entre la roulement et le tambour. et si il seche ou bien si il est mal monté ,et bien au bout d'un moment ca couine quand tu roules ,meme quand tu freines jusqu'a l'arret complet de la voiture.


Voila

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casimfred

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MessagePosté le: 18 01 2006 14:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Vi mais ca c'est quand tu pars le matin ou alors quand tu as laisser ta voiture un tit moment. Ta de l'humidité qui est rentré dans le tambour et qui le rouille.
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Noomayos69

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MessagePosté le: 18 01 2006 14:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

euh.......... non car cela m'est arrivé en plein été avec la voiture ayant roulé ou pas.
Et les tambours avaient a peine 1000 kms.

mais bon son souci vient peut etre d'ailleurs

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mbruno25

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MessagePosté le: 18 01 2006 17:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je rejoind casimfred,c est tes roulement de bras de suspension.regarde tes roues ar quand les roulements sont foutus tes roues s inclinent ,le haut de la roue vers l interieur du passage de roue.j ai eu ce probleme sur mon ancienne auto(zx td c est le meme tr que la 306).
j ai changer les deux cotes environ 80 euros de pieces par contre c est pas facile a changer et il faut disposer d un bonne outillage.
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luther

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MessagePosté le: 18 01 2006 17:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le probleme vient pas du train arriere, il a deja ete chnagé 2 fois sur ma voiture, et je connai le probleme.

Moi ca vient vrement du tambour ( là ou l'on fixe la jante ) je pense devoir ouvrir mais j'ai peur qu'en ouvrant je tombe face a un probleme, garnitures qui partent en ...

je croi que ca a commencé un jour ou j'ai pris un nid de poule sur autoroute ( en Belgique bien sur )

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mbruno25

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MessagePosté le: 18 01 2006 17:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben si tu est sur que cela vient de ton rambour , il te reste plus qu a le demonter, peut etre trop de poussiere ou garniture decolle.
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casimfred

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MessagePosté le: 18 01 2006 18:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ou roulement qui rend l'ame
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luther

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MessagePosté le: 18 01 2006 20:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Ou roulement qui rend l'ame




je leve la voiture, sur 3 roue, je met un ecrou sur le tambour en question ( ar / droit ), ( enfin sur la fixation ) et je fait tourner la partie ou se fixe la jante, et là ca pourai tourner pendant des heures, et pas de bruit suspects.

donc je pense pas que le roulement sois en tors. Si je sert le frein a main progressivement, par contre ca bloque tout d'un coup.


seul le demontage poura m'aider , ecrou de 32 il me semble ? ca se sert tres fort l'ecrou qui permet de fermer le tambour, j'ai pas trop d'outils moi

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Passang

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MessagePosté le: 18 01 2006 22:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouaip ca se serre fort...
Pareil que les autres, tu vas être obligé de démonter. Tu as pas un pote mécano ou un garage que tu connais bien qui pourrait te prêter la clé ?

Sinon tu achètes une bonne clé à pipe à la bonne taille (combien c'est j'en sais rien) comme ça tu l'auras.

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Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti
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luther

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MessagePosté le: 20 01 2006 17:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Passang a écrit:
Ouaip ca se serre fort...
Pareil que les autres, tu vas être obligé de démonter. Tu as pas un pote mécano ou un garage que tu connais bien qui pourrait te prêter la clé ?

Sinon tu achètes une bonne clé à pipe à la bonne taille (combien c'est j'en sais rien) comme ça tu l'auras.


bah si, mais la personne me dira que autant chnager le train ar et metre un a disque, qu'on gagnera notre temps

mais bon si y a pas de risque d'agravations je peut rouler comme ca pour le moment

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