306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=88dd9b2d48c20858f2bec896406daefdQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

entretien sur 306 2.0 hdi


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Are you alive ?
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BOBBY

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 341

MessagePosté le: 27 11 2005 14:40    Sujet du message: entretien sur 306 2.0 hdi R&eacutepondre en citant

salut les gazes je dois faire l'entretien de ma voiture c'est a dire la totale (huile 5w40, filtre a huile, filtre a gasoil, filtre a air) par contre j'aimerais bien le faire moi meme si ya rien de sorciers bien sur ..........

merci de me conseiller et sur les produits a prendre et sur la maniere au moisn pour le filtre a gasoil et a huile.......


merci les gars @++++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Châtelain

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1307
Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack

MessagePosté le: 27 11 2005 18:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Prend une huile 5W40 comme tu l'as dit. Ensuite filtres purflux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Chti-demon

Invité








MessagePosté le: 27 11 2005 20:22    Sujet du message: Re: entretien sur 306 2.0 hdi R&eacutepondre en citant

BOBBY a écrit:
salut les gazes je dois faire l'entretien de ma voiture c'est a dire la totale (huile 5w40, filtre a huile, filtre a gasoil, filtre a air) par contre j'aimerais bien le faire moi meme si ya rien de sorciers bien sur ..........

merci de me conseiller et sur les produits a prendre et sur la maniere au moisn pour le filtre a gasoil et a huile.......


merci les gars @++++


Trés trés simple de faire l'entretien de ta voiture

Alors déjà pour ta vidange, dépose le cache moteur (il se trouve en dessous ton moteur), il tient normalement par 3vis de 10 et 2 vis de 13.
Ensuite prend un bac de vidange et dévise la vis de ton Carter moteur (c'est du 21 normalement) laisse couler ton huile tranquilement en devissant le bouchon d'huile (la ou tu le met de l'huile quoi ).

Une fois l'huile écouler remet ta vis avec un joint de vidange neuf, devisse ton filtre à huile, et remer le neuf ensuite ( Attention pense a mettre un peu d'huile sur ton joint du nouveau filtre à huile ).

Maintenant plus qu'a versser les 4,5litre d'huile ( il me semble que c'est la contenance de ton moteur ) dans ton moteur, une fois que c'est fait, remet le bouchon d'huile et fait tourner ton moteur environ 10sec que l'huile se mette bien dans ton filtre. ensuite fait ton niveau d'huile et complémente . Vérifie ton niveau d'huile aprés 50km quand même .


Maintenant le Filtre a gazoulll ( fait gaffe ca pue), enleve les deux arrivées du gazole (attache rapide), devisse ton cache (douille de 22) , ensuite change ton filtre en faisant gaffe sur les sens de montage et remet un joint neuf. Refait l'operation en sens inversse ensuite.

Aprés met le contact sans démarré et devisse ta vis de purge pour l'eau, si ca coule pas, c'est good .

Sinon pour les produits va prendre tes filtres (Purflux) chez Eldo, ou chez Peugeot mais de toute façon c'est les mêmes et puis chez Eldo c'est moin cher . Sinon en huile tu peu mettre de la 10w40 ou de la 5w30, c'est trés bien

Et pour ton filtre à air je te conseille vivement de le viré et de mettre un filtre Gree air ou K&N à la place ...
Revenir en haut de page
JP

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 5197
Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR

MessagePosté le: 27 11 2005 20:50    Sujet du message: Re: entretien sur 306 2.0 hdi R&eacutepondre en citant

Chti-demon a écrit:
Maintenant le Filtre a gazoulll ( fait gaffe ca pue), enleve les deux arrivées du gazole (attache rapide), devisse ton cache (douille de 22)

Il faut dévisser en appuyant en même temps

_________________
Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Châtelain

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1307
Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack

MessagePosté le: 27 11 2005 21:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Avant de faire ta vidange, veille à ce que le moteur soit chaud. C'est mieux.

Pour moi la vidange, je la commence le soir et je laisse couler l'huile toute la nuit et je remets l'huile et le filtre le lendemain matin. Un conseil de vieux briscard de la méca. Bien, pas bien, j'en sais rien.

Pour l'huile, moi je prends de la Total. Je vais passé sur de la BP. Action Peugeot oblige. Toujours en 5W40, été comme hiver.

Pense au liquide de frein : tous les 2 ans (Dot 4)

Le liquide de refroidissement : 2.5 ans. Car tous les 5 ans je fais la courroied e distrib + la pompe à eau + liquide de refroidissement.

Clim : 2 ou 4 ans. A toi de voir. Il faut la laisser tourner 10min min par mois pour ne pas laisser les joints sécher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Chti-demon

Invité








MessagePosté le: 27 11 2005 21:34    Sujet du message: Re: entretien sur 306 2.0 hdi R&eacutepondre en citant

HPJ a écrit:
Chti-demon a écrit:
Maintenant le Filtre a gazoulll ( fait gaffe ca pue), enleve les deux arrivées du gazole (attache rapide), devisse ton cache (douille de 22)

Il faut dévisser en appuyant en même temps


Exact
Revenir en haut de page
Chti-demon

Invité








MessagePosté le: 27 11 2005 21:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Châtelain a écrit:
Avant de faire ta vidange, veille à ce que le moteur soit chaud. C'est mieux.

Pour moi la vidange, je la commence le soir et je laisse couler l'huile toute la nuit et je remets l'huile et le filtre le lendemain matin. Un conseil de vieux briscard de la méca. Bien, pas bien, j'en sais rien.

Pour l'huile, moi je prends de la Total. Je vais passé sur de la BP. Action Peugeot oblige. Toujours en 5W40, été comme hiver.

Pense au liquide de frein : tous les 2 ans (Dot 4)

Le liquide de refroidissement : 2.5 ans. Car tous les 5 ans je fais la courroied e distrib + la pompe à eau + liquide de refroidissement.

Clim : 2 ou 4 ans. A toi de voir. Il faut la laisser tourner 10min min par mois pour ne pas laisser les joints sécher.


Moi je fait une vidange et purge compléte de mon circuit de refroidissement tous les 2an , je sais c'est de la Surqualité
Revenir en haut de page
nico-306

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 1437
Localisation: PMU

MessagePosté le: 27 11 2005 23:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et puis pour le filtre GO, il y a un super dossier sur le site !
_________________
Je vous poutre tous severement bande de gayZ !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex21

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3524
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 28 11 2005 1:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mes filtres,c'est du techafiltre et pas de soucis

vidange a la 5w40 tous les 10000kms avec de l'ultron,remplacement filtre a huile toutes les vidanges,nettoyages du filtre a air toutes les vidanges(c'est un green) et filtre a gazoil toutes les 2 vidanges

tous les ans,purge de frein avec du dot 5.1 et refroissement par la meme occasion

pour la clim,je verifie et fais l'appoin au cas ou avant chaque ete

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chti-demon

Invité








MessagePosté le: 28 11 2005 2:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alex21 a écrit:
mes filtres,c'est du techafiltre et pas de soucis

vidange a la 5w40 tous les 10000kms avec de l'ultron,remplacement filtre a huile toutes les vidanges,nettoyages du filtre a air toutes les vidanges(c'est un green) et filtre a gazoil toutes les 2 vidanges

tous les ans,purge de frein avec du dot 5.1 et refroissement par la meme occasion

pour la clim,je verifie et fais l'appoin au cas ou avant chaque ete



J'ai trouvé plus puriste que moi

Revenir en haut de page
alex21

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3524
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 28 11 2005 14:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Chti-demon a écrit:
alex21 a écrit:
mes filtres,c'est du techafiltre et pas de soucis

vidange a la 5w40 tous les 10000kms avec de l'ultron,remplacement filtre a huile toutes les vidanges,nettoyages du filtre a air toutes les vidanges(c'est un green) et filtre a gazoil toutes les 2 vidanges

tous les ans,purge de frein avec du dot 5.1 et refroissement par la meme occasion

pour la clim,je verifie et fais l'appoin au cas ou avant chaque ete



J'ai trouvé plus puriste que moi



je suis un peu fracasser,on peut le dire,mais je paye pas la main d'oeuvre aussi,donc je peux me le permettre

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chti-demon

Invité








MessagePosté le: 28 11 2005 14:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alex21 a écrit:
Chti-demon a écrit:
alex21 a écrit:
mes filtres,c'est du techafiltre et pas de soucis

vidange a la 5w40 tous les 10000kms avec de l'ultron,remplacement filtre a huile toutes les vidanges,nettoyages du filtre a air toutes les vidanges(c'est un green) et filtre a gazoil toutes les 2 vidanges

tous les ans,purge de frein avec du dot 5.1 et refroissement par la meme occasion

pour la clim,je verifie et fais l'appoin au cas ou avant chaque ete



J'ai trouvé plus puriste que moi



je suis un peu fracasser,on peut le dire,mais je paye pas la main d'oeuvre aussi,donc je peux me le permettre


En tout cas c'est pas ta tuture qui va s'en plaindre
Revenir en haut de page
alex21

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3524
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 28 11 2005 14:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

loin de la
si je la vends,je peux mettre entretien meticuleux a se niveaux la

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chti-demon

Invité








MessagePosté le: 28 11 2005 14:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alex21 a écrit:
loin de la
si je la vends,je peux mettre entretien meticuleux a se niveaux la


Revenir en haut de page
Moun306

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 165
Localisation: Angoulême (16) voiture: 306 2.0l XS HDI grise

MessagePosté le: 28 11 2005 19:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi, comme huile, je met de la 10W40 est ce que je devrai mieux mettre de la 5W30? C'est quoi la difference? Est ce que la 5W30 serait mieux conseiller?
_________________
VIVE LE TUNING ET VIVE LES 306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Chti-demon

Invité








MessagePosté le: 28 11 2005 22:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moun306 a écrit:
Moi, comme huile, je met de la 10W40 est ce que je devrai mieux mettre de la 5W30? C'est quoi la difference? Est ce que la 5W30 serait mieux conseiller?


C'est l'indice de viscosité, maintenant c'est vrai que la 5w30 en été tourne comme une horloge, mais 10w40 ca suffit emplement, reste avec de la 10w40 puisque tu as commencé avec ca
Revenir en haut de page
BOBBY

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 341

MessagePosté le: 29 11 2005 18:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut les gars...

kelle la difference a avec le filtre a air "gree air ou K&B " et sa se trouve ou?????? et combien ????

merci les gars....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chti-demon

Invité








MessagePosté le: 29 11 2005 21:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

BOBBY a écrit:
salut les gars...

kelle la difference a avec le filtre a air "gree air ou K&B " et sa se trouve ou?????? et combien ????

merci les gars....


Aucune différence, juste la marque change et la couleur ( l'un c'est vert et l'autre c'est rouge) sinon dans les centres auto tu trouveras ca exemple Eldorauto pour la somme de 60€ je crois
Revenir en haut de page
BOBBY

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 341

MessagePosté le: 01 12 2005 18:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ba alors ou est l'interet de prendre gree air ou K&B particulierement si c pareils....












cherche 4 jantes cyclones ............
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chti-demon

Invité








MessagePosté le: 02 12 2005 8:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

BOBBY a écrit:
ba alors ou est l'interet de prendre gree air ou K&B particulierement si c pareils....












cherche 4 jantes cyclones ............


Je croyais la difference entre les deux moi, je savais pas que tu demandais la différence par rapport avec l'origine.

Bon eh bien la difference avec le filtre d'origine, c'est que ta caisse respire mieu et tu regagnes sur la conso et t'es pas obliger de le remplacer puisque tu le nettoie
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss