Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yov
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 662 Localisation: 78 et 91 Voiture: 306 S16 ACAV
|
|
Ce matin je prends la voiture après quelques jours ou elle est restée sur le parking.
Comme elle est toute trempée, je démarre et tout de suite j'actionne les essuis glace avant et arriere. Et la il se passe rien. Toute le reste marche, phares etc...
J'attends un peu et ensuite, l'essuis glace arriere se remets à marcher. Celui de devant ne veut pas remarcher, meme si je leve les essuis glace et les secous un peu pour essayer de dégripper. Quelqu'un a deja eu le probleme ?
Dernière édition par yov le 05 11 2005 17:28; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Koma
Grand Expert
Genre: Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5794 Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI
|
|
fusibles _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vitouche
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 25 Sep 2005 Messages: 260 Localisation: lyon
|
|
Regarde tes fusibles et relais...
A mon avis c'est plus un problème electrique... _________________ 306 2.0 16v |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yov
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 662 Localisation: 78 et 91 Voiture: 306 S16 ACAV
|
|
le fusible 24 qui correspond aux essuis glaces avant est ok...
Est ce que ça peut venir du mécanisme grippé ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yov
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 662 Localisation: 78 et 91 Voiture: 306 S16 ACAV
|
|
vitouche a écrit: | Regarde tes fusibles et relais...
A mon avis c'est plus un problème electrique... |
J'ai verifié le fusible il a l'air ok, est ce qu'il y a aussi un relais ??? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mig
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 08 Juil 2004 Messages: 757
|
|
yov a écrit: | le fusible 24 qui correspond aux essuis glaces avant est ok...
Est ce que ça peut venir du mécanisme grippé ? |
regarde tout les fusibles (ont sait jammais)
ci ton mecanisme etais griper ton fusible aurais claquer
ta regarder ci ton moteur d'essuis glace etais au sec? (j'en ai deja vue qui etait plein d'eau à cause d'une feuille morte qui bouchait l'écoulement)
ta tester ton moteur?(electriquement) _________________ soit heureux que ta boite craque, sa prouve qu'il y a encore des pignons!!!
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
yov
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 662 Localisation: 78 et 91 Voiture: 306 S16 ACAV
|
|
mig a écrit: | yov a écrit: | le fusible 24 qui correspond aux essuis glaces avant est ok...
Est ce que ça peut venir du mécanisme grippé ? |
regarde tout les fusibles (ont sait jammais)
ci ton mecanisme etais griper ton fusible aurais claquer
ta regarder ci ton moteur d'essuis glace etais au sec? (j'en ai deja vue qui etait plein d'eau à cause d'une feuille morte qui bouchait l'écoulement)
ta tester ton moteur?(electriquement) |
Le moteur a effectivement souvent été plongé dans l'eau parce que l'évacuation était bouchée... Mais la il est bien au sec ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mig
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 08 Juil 2004 Messages: 757
|
|
yov a écrit: | mig a écrit: | yov a écrit: | le fusible 24 qui correspond aux essuis glaces avant est ok...
Est ce que ça peut venir du mécanisme grippé ? |
regarde tout les fusibles (ont sait jammais)
ci ton mecanisme etais griper ton fusible aurais claquer
ta regarder ci ton moteur d'essuis glace etais au sec? (j'en ai deja vue qui etait plein d'eau à cause d'une feuille morte qui bouchait l'écoulement)
ta tester ton moteur?(electriquement) |
Le moteur a effectivement souvent été plongé dans l'eau parce que l'évacuation était bouchée... Mais la il est bien au sec ! |
ptete qu'il a été trop arosé
tu la debrancher pour le tester? _________________ soit heureux que ta boite craque, sa prouve qu'il y a encore des pignons!!!
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
yov
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 662 Localisation: 78 et 91 Voiture: 306 S16 ACAV
|
|
Heu nan en fait.
Je doit l'alimenter avec quelle tension et sur quels fils ??
Je vois le connecteur du moteur essuis glace mais il a quatre fils |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mig
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 08 Juil 2004 Messages: 757
|
|
yov a écrit: | Heu nan en fait.
Je doit l'alimenter avec quelle tension et sur quels fils ??
Je vois le connecteur du moteur essuis glace mais il a quatre fils |
pour la tension bas evite le 220v prend pluto l'alimentation de ta batterie
pour les fils j'ai un doute, donc pour l'instant je te dit rien _________________ soit heureux que ta boite craque, sa prouve qu'il y a encore des pignons!!!
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
yov
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 662 Localisation: 78 et 91 Voiture: 306 S16 ACAV
|
|
mig a écrit: | yov a écrit: | Heu nan en fait.
Je doit l'alimenter avec quelle tension et sur quels fils ??
Je vois le connecteur du moteur essuis glace mais il a quatre fils |
pour la tension bas evite le 220v prend pluto l'alimentation de ta batterie
pour les fils j'ai un doute, donc pour l'instant je te dit rien |
Ca serait cool si tu pouvais retrouver cette info ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yov
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 662 Localisation: 78 et 91 Voiture: 306 S16 ACAV
|
|
J'ai regardé sur la RTA, c'est un peu le bordel pour alimenter le moteur. DOnc je vais pas tenter n'importe quoi, je vais acheter un nouveau moteur...
A moins que ça se trouve en occase :) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Westland
Super Pro
Genre: Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1993 Localisation: exilé à Nice Voiture: S16
|
|
ca doit se trouver en casse ca |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|