| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Koma
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5794 Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI
|
|
| or@ph a écrit: | dire que la mienne pourrair ressembler a ca !! bravo!
mais enfait je me dit que pour une voiture que j'ai payer 1500€ et elle a quand meme 180000km ca va me faire chere le lifting si elle me claque entre les doigts,
vous en pensez quoi?
bon deja je vais changer mes enjoliveur 13" par des JA 17" vers fin d'année , ca c'est sur  |
si tu l'entretient bien il n'y a pas de raison qu'elle te claque entre les doigt
c'est des bons moteurs sa  _________________ |
|
|
 |
or@ph
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 1298 Localisation: Strasbourg
|
|
| 306 metal a écrit: | | or@ph a écrit: | dire que la mienne pourrair ressembler a ca !! bravo!
mais enfait je me dit que pour une voiture que j'ai payer 1500€ et elle a quand meme 180000km ca va me faire chere le lifting si elle me claque entre les doigts,
vous en pensez quoi?
bon deja je vais changer mes enjoliveur 13" par des JA 17" vers fin d'année , ca c'est sur  |
si tu l'entretient bien il n'y a pas de raison qu'elle te claque entre les doigt
c'est des bons moteurs sa  |
moi je l'entretien bien, mais le type qui l'avait avant , je ne sais pas, sinon tu as raison si j'ai les fond pourquoi pas mais plus tard j'aimerais bien une s16  _________________ fini la s16 now325i, fini la Bi'M now vrooahhhh pchiiiiit!
|
|
|
 |
audrey
Amateur
Inscrit le: 07 Oct 2004 Messages: 467 Localisation: Saint Louis(68)
|
|
un grand bravo pour le boulot éffectué, elle péte maintenant  _________________ |
|
|
 |
pichouss
Pro
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 948 Localisation: france (landes/gard) - 306 1L6 GPL
|
|
| or@ph a écrit: | dire que la mienne pourrair ressembler a ca !! bravo!
vous en pensez quoi?
je me posais aussi la question de savoir si ça vallait le coup de faire tout ça sur la mienne, une XNd de 1993 avec bientot 230 000Km....
mais franchement je le regrette pas c'est vraiment le jours et la nuit ! j'ai l'impression de plu avoir la même voiture !
et l'autre truc qui m'a fait me lancer c'est que je me suis dit que si cette 306 me claquait bin rien n'était pas perdu car sa remplaçante serait certainement une autre 306 et je pourrais remonter l'avant sur la nouvelle
et si la nouvelle est une ph2/3 les pieces en trop peuvent toujours etre revendues ! c'est un bon investissement ! _________________ |
|
|
 |
Koma
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5794 Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI
|
|
| or@ph a écrit: | | 306 metal a écrit: | | or@ph a écrit: | dire que la mienne pourrair ressembler a ca !! bravo!
vous en pensez quoi?
c'est des bons moteurs sa  |
moi je l'entretien bien, mais le type qui l'avait avant , je ne sais pas, sinon tu as raison si j'ai les fond pourquoi pas mais plus tard j'aimerais bien une s16  |
justement, il n'y a rien a dire de plus que pichouss as dit
comme il dit si elle te lache et qu'en plus tu veux une 306 après tu pourras remonter les pieces sur l'autre ou si elle les as déja les vendre, sa pars assez vite des pieces de phase 2.2
sinon pichouss encor bravo c'est le jour et la nuit  _________________ |
|
|
 |
audrey
Amateur
Inscrit le: 07 Oct 2004 Messages: 467 Localisation: Saint Louis(68)
|
|
pichouss MP stp  _________________ |
|
|
 |
pichouss
Pro
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 948 Localisation: france (landes/gard) - 306 1L6 GPL
|
|
| SeB a écrit: | met plus de photos  |
alors on commence par l'arrière :
autrefois :
démonté :
actuellement :
donc vous voyez qu'il me reste du travail au niveau du hayon (les autocolants sont enlevés, faut que je bouche le trou que j'ai fait en reculant dans un panneau, que je lisse cette baguette en bas et soit je change le bouton soit je le lisse, puis les feux arrière... a voir....)
---------------------------------------------------------------------------------
ensuite on passe à l'avant :
autrefois :
première transfo :
même s'il me restait juste 1 jours à attendre avant de pouvoir monter l'avant ph3 complet j'ai pas pu attendre, aussitot le PC peint je l'ai monté pour voir ce que ça donnait
puis on passe à la transfo complète :
là où ça passe pas :
Aïe, j'ai du mal avec l'ébarbeuse et ya un coin de l'aile qui y est passé !
--------------------------------------------------------------------------------------
Photos diverses :
ah oui, vous remarquerez que j'ai aussi lissé les jicleurs de lave pare brise, faut que je monte un système de 405.
sinon, a part le hayon arrière il me reste encore les poignées de porte, les baguettes latérales et les bas de caisse à peindre parce que là ça gache vraiment tout mais j'ai pas eu le temps de les peindre, j'étais déjà à la bourre, dans 2 semaines ils seront peints surement
j'jai aussi filmé tout le montage du nouvel avant, je mettrais la video quand je l'aurais montée
NB : il y a aussi des photos du lissage de la calandre ici : http://pichouss.free.fr/306/calandre/ _________________ |
|
|
 |
Châtelain
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1307 Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack
|
|
| Tu sais que sur le PC de ph 3 tu peux avoir en rechange la partie noir. Ca évite de cacher. |
|
|
 |
pichouss
Pro
|
|
| Châtelain a écrit: | | Tu sais que sur le PC de ph 3 tu peux avoir en rechange la partie noir. Ca évite de cacher. |
elle était scellée (enfin collée quoi) donc j'ai préféré passer 3 minutes a mettre du scotch plutot que un quart d'heure a desceller / recoller puis attendre que ça sèche _________________ |
|
|
 |
louloute33
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent
|
|
Beau travail  |
|
|
 |
leny
Expert
|
|
|
 |
mikywilis
Novice
Inscrit le: 20 Juil 2005 Messages: 197 Localisation: yvelines 78
|
|
j avoue beau boulo , il y a du taf la cure de jouvance a bien marché !!!!  _________________ |
|
|
 |
or@ph
Super Pro
Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 1298 Localisation: Strasbourg
|
|
| pichouss a écrit: | | or@ph a écrit: | dire que la mienne pourrair ressembler a ca !! bravo!
vous en pensez quoi?
je me posais aussi la question de savoir si ça vallait le coup de faire tout ça sur la mienne, une XNd de 1993 avec bientot 230 000Km....
mais franchement je le regrette pas c'est vraiment le jours et la nuit ! j'ai l'impression de plu avoir la même voiture !
et l'autre truc qui m'a fait me lancer c'est que je me suis dit que si cette 306 me claquait bin rien n'était pas perdu car sa remplaçante serait certainement une autre 306 et je pourrais remonter l'avant sur la nouvelle
et si la nouvelle est une ph2/3 les pieces en trop peuvent toujours etre revendues ! c'est un bon investissement ! |
ouai je suis convaincu, je pense me lancer apes avoir mit des ja 17 et surout quand j'aurais des sous, je pense que ca a un cout tout de meme  _________________ fini la s16 now325i, fini la Bi'M now vrooahhhh pchiiiiit!
|
|
|
 |
asterixm
Expert
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
|
|
Super  _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
Mes respects.
Superbe boulot.
SEB  |
|
|
 |
Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
Qui a dit que les phase 1 c'était mieux?
Alors les défenseurs de phase 1,on vous entend plus hein  _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!! |
|
|
 |
Koma
Grand Expert
|
|
| Eden a écrit: | Qui a dit que les phase 1 c'était mieux?
Alors les défenseurs de phase 1,on vous entend plus hein  |
si si moi je l'ouvre
il a fais du travail niquel mais phase 1 forever  _________________ |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
houla
Ca y est c'est la guerre
Phase 01 contre 02.
...... non je rigole ..... quoi que ? |
|
|
 |
Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
| 306 metal a écrit: | | Eden a écrit: | Qui a dit que les phase 1 c'était mieux?
Alors les défenseurs de phase 1,on vous entend plus hein  |
si si moi je l'ouvre
il a fais du travail niquel mais phase 1 forever  |
Phase 1 forever à contre coeur
| sebingrid a écrit: | houla
Ca y est c'est la guerre
Phase 01 contre 02.
...... non je rigole ..... quoi que ? |
Oui mais 2.2 seulement,c'est les meilleures  _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!! |
|
|
 |
pichouss
Pro
|
|
bah les phase 1 c'était bien.. avant 1998 LOL _________________ |
|
|
 |
|