306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

[INFO] turbo

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
step95

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 9
Localisation: 95

MessagePosté le: 28 08 2005 1:40    Sujet du message: [INFO] turbo R&eacutepondre en citant

je voulais savoir a combien de tr/mn (au compte tour) le turbo se declenche car sur ma 306 d turdo il se declenche de 3000 tr/mn a 4000 tr/mn
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cntz

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1997
Localisation: Perpignan. 306 Hdi

MessagePosté le: 28 08 2005 4:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je commence à l'entendre juste avant 2000 tr/mn sur la mienne et il envoi la sauce à partir de 3000 tr/mn
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
step95

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 9
Localisation: 95

MessagePosté le: 28 08 2005 12:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok je vais controler ma pression de turbo
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 28 08 2005 14:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Normalement le turbo commence à soufler vers 2200/2300 tr et on le sens vraiment à partir de ce moment là car il soufle bien avant déjà mais la pression est très basse ! Il doit être à 0.5 bar à 2000 tr et 1 bar à 3000 tr !
_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericd2

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Aoû 2005
Messages: 164
Localisation: 77/59

MessagePosté le: 29 08 2005 22:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le turbo peut durer combien de kilometre?

le mien a 180000. C'est beaucoup, ou bien ca peut encore tenir du genre jusqu'à 300000 bornes par exemple?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bozo-merlin

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 31 Mai 2004
Messages: 61

MessagePosté le: 30 08 2005 1:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
Il doit être à 0.5 bar à 2000 tr et 1 bar à 3000 tr !


la vache, 1 bar à 3000 c énorme ! t'es sur de toi

et dire que sur mon GT4 il est à peine à 0.7 (enfin pour le moment)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
loupion

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Aoû 2005
Messages: 760
Localisation: velleron vaucluse 306td

MessagePosté le: 30 08 2005 19:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut, je dis peu etre une bétise mais il me semble que pour les td la pression max et de 0.8. quelqu'un peu t'il confirmer? merci a plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 30 08 2005 19:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

0.75 sur les Xud9te non ?

et 0.85 sur les Xud7te

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
step95

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 9
Localisation: 95

MessagePosté le: 30 08 2005 21:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bozo-merlin a écrit:
NonoTHX a écrit:
Il doit être à 0.5 bar à 2000 tr et 1 bar à 3000 tr !


la vache, 1 bar à 3000 c énorme ! t'es sur de toi
je confirme
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
step95

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 9
Localisation: 95

MessagePosté le: 30 08 2005 21:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
Normalement le turbo commence à soufler vers 2200/2300 tr et on le sens vraiment à partir de ce moment là car il soufle bien avant déjà mais la pression est très basse ! Il doit être à 0.5 bar à 2000 tr et 1 bar à 3000 tr !
bon alors j'ai vraiment 1 blem j'ai vraiment la pousser a 3000 tr/mn jusqu'a 4000 tr/mn mais j'ai rien avant 3000 tr/mn
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Little devil

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 4
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 25 08 2007 21:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour, désolé de déterrer des vieux topics mais je suis propriétaire d un Turbo D mod97 depuis hier et je ne sens le turbo qu aux alentours de 3200 tours ( voir 3500 ) est ce normal ? est il possible d avoir le turbo plus tot ?

Merci beaucoup
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18821
Localisation: 59

MessagePosté le: 25 08 2007 21:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

faut voir l'entretien du moteur

si tu coupe le moteur direct apré avoir poussé ...


voir si tu respect les temps de chauf ect ...
l'état du turbo aussi et des durites ..


puis le kilométrages

mais sur TD c'est 2200 2300tours
HDI 1900tours

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Little devil

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 4
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 25 08 2007 21:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci beaucoup
pour avoir le turbo dispo à 2200 je dois faire koi ?

la caisse à 180000 , le moteur a ete changé à 70 000kms
c est un DHY
c est une voiture que j ai que depuis hier, elle doit me servir pour remplacer la moto quand il pleut ( tres rare en normandie ^^ )

donc va aussi falloir que j apprene à etre plus sage avec
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18821
Localisation: 59

MessagePosté le: 25 08 2007 21:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Little devil a écrit:
merci beaucoup
pour avoir le turbo dispo à 2200 je dois faire koi ?

la caisse à 180000 , le moteur a ete changé à 70 000kms
c est un DHY
c est une voiture que j ai que depuis hier, elle doit me servir pour remplacer la moto quand il pleut ( tres rare en normandie ^^ )

donc va aussi falloir que j apprene à etre plus sage avec


quel connerie que tu as fait

les moteur DHY pete dans les alentours de 150.000 200.000km ou plus ...

enfin le moteur a été changé surment parsque ca a cassé

pour avoir le turbo a 2200tour ... eu bonne question je ne vois pas . peux etre turbo qui et vieux ... tout simplement . et arrive plus a souflé aussi bien que avant donc plus long a remplir le circuit de suralimentation

les bielles lache et transperce le bloc moteur

bon courage

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Little devil

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 4
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 25 08 2007 22:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Donc faudrait que je penses à changer le turbo ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cntz

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1997
Localisation: Perpignan. 306 Hdi

MessagePosté le: 25 08 2007 22:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si tu prends un bon coup de pieds aux fesses à 3000tr/mn, c'est normal (si DHY + pompe lucas )
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18821
Localisation: 59

MessagePosté le: 25 08 2007 22:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Cntz a écrit:
Si tu prends un bon coup de pieds aux fesses à 3000tr/mn, c'est normal (si DHY + pompe lucas )


au pire achete un mano de pression de turbo et tu veras ta pression ...

quand elle arrive .

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GASS306xs

Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 2003
Localisation: tarn 81/toulouse/bezier/montpellier ex 306 hdi EXTRA POWER/nouvelle S16

MessagePosté le: 25 08 2007 23:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

hdi pas reprog et turbo diesel les turbo sont regler a 98GRame

ensuit ele mien est a 1.4Bar
normal quie ton GT4 soit moins haut
c'est pas un zazouttt

ensuite le turbo gonfle a 0.5 a 1800TR/min
et ensuite seulement il gonfle a fond pour envoyer voila c'est tou simple
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18821
Localisation: 59

MessagePosté le: 25 08 2007 23:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

GASSTEINT306xs a écrit:


ensuite le turbo gonfle a 0.5 a 1800TR/min
et ensuite seulement il gonfle a fond pour envoyer voila c'est tou simple


t sur le mien a se régime il prend 0.85

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GASS306xs

Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 2003
Localisation: tarn 81/toulouse/bezier/montpellier ex 306 hdi EXTRA POWER/nouvelle S16

MessagePosté le: 25 08 2007 23:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui j'en suis certain l'ami
le tien ne peut pas prendre directement 0.85 dessuite
il a un temp de reponse quand meme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss