306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=508c61152c575627e64eb6ebe7677c68Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Diesel VS Essence, révélation 2004 inside

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jackseg

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 5607
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 02 06 2004 13:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ce qui n'enlève rien au fait que le Diesel a un rendement suppérieur à l'essence.

C'est juste qu'on compare toujours des Turbo Diesel avec des essence sans suralimentation et je trouve pas ca correct.

_________________
prout
Les Italiennes ? Et non, y a pas plus beau...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nico-306

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 1437
Localisation: PMU

MessagePosté le: 02 06 2004 14:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la confrontation essence vs diesel sera toujours sujet aux débats mais ce qu'il ne faut pas perdre de vue, c'est que si le constructeur tire 90cv d'un HDi (par exemple), cette puissance ne se fait pas au détriment de la fiabilité.
C'est sur que 140cv sur le 2l HDi est envisageable mais quid de la fiabilité ??? Il faut penser aussi aux futurs acquéreurs !! Ben oui, un papy est hyper content avec une 206 HDi 90cv !!!
Imaginez un vendeur qui lui dit que la 206 en HDi ne fait "que" 140cv.....
Mamy fera la tete a papy et ce n'est pas tres "vendeur" comme concept.
De plus, il faut voir plein d'autres inconvénients avec ca. Exemple, est ce que le chassis va suivre, est ce que la caisse ne se déformera pas ??

En remontant un peu dans le passé (eh oui je suis nostalgique), quand on voit les 205 GTi 1.9l, elle "arrache" par rapport à leur catégorie...... Mais ce qu'il faut voir, c'est que la caisse n'arrive pas à suivre puisque de nombreuses voitures (meme d'origine) se fissurent au niveau des vitres de custode et du marche pied......... Donc la rigidité de la caisse est mise à mal !


Bien sur l'exemple que je prend est quelque peu "extrémiste" mais ce n'est pas tout de "gonfler" un moteur, apres il faut avoir le reste qui suit... Et cela implique de nouvelles recherches qui couteront cher et le prix de l'auto (deja cher à la base) ne fera qu'augmenter.......pour gagner quelques cheveaux...........



ps : asterixm, les HDi n'ont pas besoin d'un calage de pompe.

_________________
Je vous poutre tous severement bande de gayZ !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 02 06 2004 15:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:
la confrontation essence vs diesel sera toujours sujet aux débats mais ce qu'il ne faut pas perdre de vue, c'est que si le constructeur tire 90cv d'un HDi (par exemple), cette puissance ne se fait pas au détriment de la fiabilité.
C'est sur que 140cv sur le 2l HDi est envisageable mais quid de la fiabilité ??? Il faut penser aussi aux futurs acquéreurs !! Ben oui, un papy est hyper content avec une 206 HDi 90cv !!!
Imaginez un vendeur qui lui dit que la 206 en HDi ne fait "que" 140cv.....
Mamy fera la tete a papy et ce n'est pas tres "vendeur" comme concept.
De plus, il faut voir plein d'autres inconvénients avec ca. Exemple, est ce que le chassis va suivre, est ce que la caisse ne se déformera pas ??

En remontant un peu dans le passé (eh oui je suis nostalgique), quand on voit les 205 GTi 1.9l, elle "arrache" par rapport à leur catégorie...... Mais ce qu'il faut voir, c'est que la caisse n'arrive pas à suivre puisque de nombreuses voitures (meme d'origine) se fissurent au niveau des vitres de custode et du marche pied......... Donc la rigidité de la caisse est mise à mal !


Bien sur l'exemple que je prend est quelque peu "extrémiste" mais ce n'est pas tout de "gonfler" un moteur, apres il faut avoir le reste qui suit... Et cela implique de nouvelles recherches qui couteront cher et le prix de l'auto (deja cher à la base) ne fera qu'augmenter.......pour gagner quelques cheveaux...........



ps : asterixm, les HDi n'ont pas besoin d'un calage de pompe.
Bah oui :: c'est le meme system que sur les essences, ta une pompe a carburant et ce qui il y a a la place de la pompe d'injection sur le moteur c'est juste la pompe qui permet d'avoir les bars de pressions dans le circuit
_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ep31

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Mar 2004
Messages: 106
Localisation: TTC 180 - Toulouse

MessagePosté le: 02 06 2004 19:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jackseg a écrit:
Ce qui n'enlève rien au fait que le Diesel a un rendement suppérieur à l'essence.

Parce que les constructeurs ce focalisent sur le mazout :cry:

jackseg a écrit:

C'est juste qu'on compare toujours des Turbo Diesel avec des essence sans suralimentation et je trouve pas ca correct.

306 bV6 Turbo = Poowwwwaaaaaaaa.........

_________________
Au revoir la 306 BV6 et bonjour la TTC 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babar

Grand Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 4312
Localisation: Annemasse Voiture: R32

MessagePosté le: 02 06 2004 19:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ep31 a écrit:
jackseg a écrit:
Ce qui n'enlève rien au fait que le Diesel a un rendement suppérieur à l'essence.

Parce que les constructeurs ce focalisent sur le mazout :cry:

jackseg a écrit:

C'est juste qu'on compare toujours des Turbo Diesel avec des essence sans suralimentation et je trouve pas ca correct.

306 bV6 Turbo = Poowwwwaaaaaaaa.........
306GTi T16 powaaa
_________________
A vendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BuBu

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 3786
Localisation: Morges - Suisse

MessagePosté le: 02 06 2004 19:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non non c'est vrai que le pouvoir énergétique du mazout est plus élevé que celui de l'essence. C'est pour ça p.ex. qu'on l'utilise dans les chauffages !

Ca c'est pour l'endurance, y'a plus rien à prouver de ce coté là... C'est au niveau des performances qu'il y a des discussions...

_________________
322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BITURBO

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 30 Jan 2004
Messages: 2559
Localisation: 94 voiture:..biturbo moto: 05ch!

MessagePosté le: 02 06 2004 22:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bref...
c un sujet qui a deja été sorti plusieur fois et moi je dis d'areter la discussion,parcke on peut parler pendant des heures avec chacun ses idées et ses performance et ses "JAI FUMER UN GTI OU UN TDI...."

_________________
les critiques sont comme les enuques , ils savent comment faire , mais ils peuvent pas . ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jackseg

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 5607
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 03 06 2004 10:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai bien parler de rendement.
l'essence doit avoir dans les 75% d'énèrgie qui servent à chauffer l'air du temps si je ne me trompe pas...

_________________
prout
Les Italiennes ? Et non, y a pas plus beau...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 06 06 2004 18:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui clair que ce débat est idiot ... Un hdi sort peut etre 150ch a 6000tr/mn mais sa fiabilitée est proche du très très nul ...

Comparons ce qui est comparable ... déjà la question du turbo ... le hdi en a un pas la s16. Prend un 2.0l hdi de 306 préparé a bloc tu sors 150 bourins avec une fiabilitée douteuse ...

Met la s16 a armes égales en commencant par lui ajouter un turbo et un échangeur et prépare le tout comme il se doit ... Les 250 bourins seront largement dépassé et je ne parle pas de la plage d'utilisation ...

Bref A cylindrée et a configuration égale l'essence surpasse le diesel questions performances et agrément ...

Le test simple ... Débranchez la durite du turbo de vos mazout et rediscutons de performances ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 06 06 2004 18:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
Oui clair que ce débat est idiot ... Un hdi sort peut etre 150ch a 6000tr/mn mais sa fiabilitée est proche du très très nul ...

Comparons ce qui est comparable ... déjà la question du turbo ... le hdi en a un pas la s16. Prend un 2.0l hdi de 306 préparé a bloc tu sors 150 bourins avec une fiabilitée douteuse ...

Met la s16 a armes égales en commencant par lui ajouter un turbo et un échangeur et prépare le tout comme il se doit ... Les 250 bourins seront largement dépassé et je ne parle pas de la plage d'utilisation ...

Bref A cylindrée et a configuration égale l'essence surpasse le diesel questions performances et agrément ...

Le test simple ... Débranchez la durite du turbo de vos mazout et rediscutons de performances ...
Pas bon du tout tres mauvais .... :?
_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 06 06 2004 18:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ce n'était que purement imagé casim je ne disais pas de le faire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asterixm

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 2336
Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"

MessagePosté le: 08 06 2004 20:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca sent l'enflammage là ... :: ::

Je vais ressentrer un peu le "débat" un temps soit peu inutile c'est vrai.

Ne perdez pas de vue l'idée du topic.

J'ai pas voulu dire que les nouveaux diesels marchent mieux qu'une essence.

L'idée c'est que les nouveaux diesels ont un gros potentiel même si à prépa égale, le moteur essence est bien au dessus.

La vraie idée est la différence de prix des 2 carburants et la possibilité d'ajouter des chevaux à son mazout.
On veut quoi aujourd'hui : de la vitesse max; ou du couple et de l'accel ???
Les turbo diesels accélèrent fort et ça donne pas mal de sensation pour certaines à puissance égale comparé à une essence.

Je voulais juste dire qu'on pouvait se faire plaisir dans un diesel suralimenté et avec un passage à la pompe moins prohibitif. Même si on fait 12L au 100.

Et oui bien sure qu'on ne peut pas comparer un 19D atmo à une essence :?
Si on faisait Subaru VS Hdi :: ::

Pourquoi croyez vous que je vais m'acheter une S16 avec future modif de boite et autres ??? parce que l'essence ça pousse bien quand c'est préparé et pour pas trop chère. (j'ai moins de bornes à faire aussi :D )

Euh... les Hdi sont quand même soildes au passage.

_________________
La Réunion, Ile intense. 974

Bientôt mon tracteur rugira.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss