306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=536ec5d439dc7b66d227706252cedb55Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[AVIS]Dump Valve sur td

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
romg34

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 77

MessagePosté le: 07 08 2005 22:02    Sujet du message: [AVIS]Dump Valve sur td R&eacutepondre en citant

Que pensez vous des dump valve pour TD?
Est ce que c'est un soulagement pour le turbo comme pour les moteurs essence ou est-ce uniquement valable pour le bruit?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Westland

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1993
Localisation: exilé à Nice Voiture: S16

MessagePosté le: 07 08 2005 22:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la deuxieme solution pour les diesels cela ne sert à rien juste pour faire du bruit
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hls

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Oct 2004
Messages: 175
Localisation: 95

MessagePosté le: 07 08 2005 22:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tout à fait sert à rien, ne soulage rien (à part le protefeuille), et n'est là que pour le bruit .

Luke...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
asterixm

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 2336
Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"

MessagePosté le: 08 08 2005 8:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C' est super pas utile du tout

Mais le bruit est terrible et pour 200€ moi je saute dessus.
Pschiiiiiiiiii

JE ferais une vidéo d'une TD avec dump valve un de ces 4, faut que je trouve mon pote.

Hein ? ça vous sert à quoi de mettre un silencieux sinon pour le bruit


_________________
La Réunion, Ile intense. 974

Bientôt mon tracteur rugira.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
boby-six-killer

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 9

MessagePosté le: 08 08 2005 18:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai une ptite question vis a vis de ce typa de ptit + (un peu chere pour
ce que c'est quand meme mais bon....)

Es ce que vous etes sur que ca ne pause pas de probleme niveau fiabilité
du turbo...??!! a la longue jparle....

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 08 08 2005 19:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


bizare moi je pensé que le Dump Valve servé a maintenir une pression constante du turbo méme lors d'un changement de rapport.

ont doit pas parler de la méme chose
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 08 08 2005 19:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

a la base quand on lache l'accelerateur et que le turbo est a 8 bar environ, l'auguille descent doucement, on passe la vitesse et ca remonte.

Avec la dump, ca lache toute la pression d'un coup, le turbu ralenti puis reoart ? ou il reste a la meme pression ?

j'aimerai bien voir ca fonctionner sur un TD equpé d'un manometre, je pige pas tout vu quand bas regime le torbo souffle pas, là il souflera donc ??

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
asterixm

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 2336
Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"

MessagePosté le: 08 08 2005 20:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La dump valve evitera la baisse de regime du turbo lors du changement de rapport. La pression est maintenue.

Ce qui donne un turbo qui reste en pression . Pression constante = pas de perte (ou très peu) à l'accélération.
soit pas de temps mort lors de la remise en pression du turbo.

MAis sur un Td ça se passe pas vraiment comme un turbo essence. On sent pas la différence ou c'est vraiment subjectif.
Enfin quand on est d'origine, après je sais pas.

Moi je vous dis, c'est mieux qu'un pot

_________________
La Réunion, Ile intense. 974

Bientôt mon tracteur rugira.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
romg34

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 77

MessagePosté le: 08 08 2005 21:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon les gars aprés 5 heures de taff je viens de finir mon moteur(distribution pompe à eau et culasse remontée) et j'en ai profité pour monter le systeme Dump valve diesel (je l'ai trouvé pour à peu pres 200€) niveau finition c aclaque, maintenant il me reste à finir les connections électriques, donc je vous tiens au courant si on sent une différence ou non(j'ai monté un mano de pression turbo donc je se'rais vite fixé!!!)

J'aimerais vous mettre des photos mais appremment impossible:
J'ai ce message:
Désolé, mais la taille maximale de l'ensemble des fichiers joints a été atteinte. Veuillez contacter le webmaster si vous avez des questions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asterixm

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 2336
Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"

MessagePosté le: 09 08 2005 5:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

romg34 a écrit:
Bon les gars aprés 5 heures de taff je viens de finir mon moteur(distribution pompe à eau et culasse remontée) et j'en ai profité pour monter le systeme Dump valve diesel (je l'ai trouvé pour à peu pres 200€) niveau finition c aclaque, maintenant il me reste à finir les connections électriques, donc je vous tiens au courant si on sent une différence ou non(j'ai monté un mano de pression turbo donc je se'rais vite fixé!!!)

J'aimerais vous mettre des photos mais appremment impossible:
J'ai ce message:
Désolé, mais la taille maximale de l'ensemble des fichiers joints a été atteinte. Veuillez contacter le webmaster si vous avez des questions


Cool

Pour les photos va sur www.imageshack.us c'est un site d'hébegement de photos excellent.

_________________
La Réunion, Ile intense. 974

Bientôt mon tracteur rugira.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
romg34

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 77

MessagePosté le: 14 08 2005 0:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Voici la bete avec la dump valve, malgré tout je sens un leger plus à la reprise, mais bon comme j'avais 4 soupapes hs c'est surement du à ceci, par contre le bruit est terrible !!!Donc si jamais vous voulez un kit complet aux alentours des 200~€ dites le moi et je vous filerai un lien sympa(kit complet avec durites silicones etc...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 5197
Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR

MessagePosté le: 14 08 2005 9:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Faudra qu'on se fasse un micromeeting dans le 34, j'ai trop envie de voir et d'écouter ça en vrai
_________________
Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
asterixm

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 2336
Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"

MessagePosté le: 14 08 2005 9:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

romg34 a écrit:
Voici la bete avec la dump valve, malgré tout je sens un leger plus à la reprise, mais bon comme j'avais 4 soupapes hs c'est surement du à ceci, par contre le bruit est terrible !!!Donc si jamais vous voulez un kit complet aux alentours des 200~€ dites le moi et je vous filerai un lien sympa(kit complet avec durites silicones etc...)


Avec les durites silicones

200€ j'en veux, tu peux mettre le lien sur le forum.

Et ça remonte carrément jusqu'au cone de la pompe ?

Super. Le bruit sur es TD et assez puissant en plus, pas comme les sub.
Ca fait + pschaaaaa que pschiiiiii.

Ptetre ça dépend du piston aussi.

_________________
La Réunion, Ile intense. 974

Bientôt mon tracteur rugira.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
romg34

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 77

MessagePosté le: 14 08 2005 9:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Voici le lien c'est un revendeur ebay, mais vraiment c'est le top!!!
Reagrdez il y a le guide de montage avec le descriptif du kit, gardez le nom du type car il en revend régulièrement.
Pour info apres la pose il me reste a peu pres 1 metres de durite silicone.
Le bruit est vraiment Pschiiiiit!!

En durite ru as de la durite sillicone petit diametre pour te brancher sur la sortie pompe à injection avec le T pour te brancher sur la petite durite(intercooler) puis Un T en alu poli magnifique pour te brancher sur le gros tuyau de l'intercooler et brancher ta Dump valve avec aussi la durite sillicone + les colliers et aussi la durite sillicone + le T pour te ponter sur le circuit de freins!!!
Je me suis servi de la durite pour remplacer celle d'origine de l'intercooler à la pompe car il m'en restait largement.

Il y a un cd d'installation complet et tout est complet meme jusqu'au serflex!!!!


http://cgi.ebay.fr/Peugeot-306-diesel-turbo-dump-valve-kit_W0QQitemZ7991925688QQcategoryZ72205QQssPageNameZWD2VQQrdZ1QQcmdZViewItem

Et ca c'est le lien vers le pseudo du mec au cas ou vous iriez voir apres la vente

http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback&userid=mskinna&iid=7991925688&frm=284
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romg34

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 77

MessagePosté le: 14 08 2005 9:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

HPJ a écrit:
Faudra qu'on se fasse un micromeeting dans le 34, j'ai trop envie de voir et d'écouter ça en vrai


T'inkiete si tu es de Montpellier tu m'entendras, guette la 205
a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thibow

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 25 Oct 2006
Messages: 1238
Localisation: Arenberg (Arrondissement VAlenciennes)

MessagePosté le: 27 11 2007 22:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

romg34 le cd n'est pas en Français par contre si ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
katana13

Maitre

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 8106
Localisation: quelque part dans le 13

MessagePosté le: 28 11 2007 0:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Thibow a écrit:
romg34 le cd n'est pas en Français par contre si ?
c' te détterrage !! presque 2 ans apres
_________________
retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !

Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tr3Z

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 2901
Localisation: 78 - SQY 306: Cab XU10J2 Lucifer

MessagePosté le: 28 11 2007 0:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Plus de 2 ans
_________________

' Si on mettait des haches a la place des Airbags, il y aurait moins de morts sur les routes... - G. House '
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Iannacone

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 2697
Localisation: Moi...? Cammmmmpagne...

MessagePosté le: 28 11 2007 0:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je ne sais même pas si il va te répondre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
katana13

Maitre

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 8106
Localisation: quelque part dans le 13

MessagePosté le: 28 11 2007 0:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tr3Z a écrit:
Plus de 2 ans
exact,bien vu l'aveugle
_________________
retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !

Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss