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Contre visite du controle technique


 
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lethar.j

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MessagePosté le: 29 05 2004 21:27    Sujet du message: Contre visite du controle technique R&eacutepondre en citant

SALUT A TOUS !
g suis de GWADA (guadeloupe F.W.I) et je viens de prendre posséssion d'une 306 2L S16 BV6 au enchère pour 2500 euros :D !!! le hic c'est la contre visite du controle technique
En fait il y a :
- teneur en CO et valeur du lambda des gaz d'échappement : teneur excessive
- correcteur répartiteur de frainage : mauvais état
- cremaillère, boitier de direction : mauvais état
- boite : défaut d'étanchéité
- transmission : soufflet défectueux
elle à été rabaissé et la ligne d'échappement est modifié
quel sont les incidenses de ses modifs? et comment remédié a tout ça sans trop déboursé :?: un catalyseur d'occaz est ce une bonne idée?
MERCI d'avance de me répondre et big up de gwada !!!!

Edit modo : Ton titre en minuscules stp

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c'est pas parce que elle s'appelle GOLDIE qu'il faut croire que je roule sur l'or ... juste dans une S16 bv6 jaune vermeer !!!!!!
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Aero

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MessagePosté le: 30 05 2004 7:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah oui s'il a viré le catalyseur pour un tube afrique c'est la raison pour laquelle elle polue trop, donc remettre un catalyseur d'origine pour le CT, même si c'es un peu cher t'as pas le choix.

Ensuite je dirais de changer la boite entière, ca règlerait le problème de la crémaillère et du défaut d'étanchéité.

Pour le répartiteur passer chez peugeot pour le faire régler ou carrémment changer.

Et la transmission ben tu changes "juste" le soufflet.

En tout je dirais que tu en aurais quand même pour près de 1500-2000€ sachant que tu es en gaudeloupe, et encore avec une boite d'occase...
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Châtelain

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MessagePosté le: 30 05 2004 9:51    Sujet du message: 1, 2 R&eacutepondre en citant

Aero a écrit:
bah oui s'il a viré le catalyseur pour un tube afrique c'est la raison pour laquelle elle polue trop, donc remettre un catalyseur d'origine pour le CT, même si c'es un peu cher t'as pas le choix.

Ensuite je dirais de changer la boite entière, ca règlerait le problème de la crémaillère et du défaut d'étanchéité.

Pour le répartiteur passer chez peugeot pour le faire régler ou carrémment changer.

Et la transmission ben tu changes "juste" le soufflet.

En tout je dirais que tu en aurais quand même pour près de 1500-2000€ sachant que tu es en gaudeloupe, et encore avec une boite d'occase...


Tu as déjà vu une crémaillère sur une BV ??
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Aero

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MessagePosté le: 30 05 2004 10:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non mais c'est vrai qu'en y repensant c'est pas ce a quoi je pensais, je confondais avec les pignos tout ca
la crémaillère c'est quoi alors exactement?ce qu'il ya dessous le chassis?
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nofear

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MessagePosté le: 30 05 2004 11:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ca doit etre la cremaillere de direction .,elle doit avoir du jeu ou le verin de la D.A qui fuit
pour la boite je pense que ca doit etre les joints spi de pont qui sont a changer

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lethar.j

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MessagePosté le: 31 05 2004 4:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci les gars :D
une ptite derniere pour la route :?: si g change le catalyseur qu'en est il pour la sonde lamda?
en ce qui concerne la boite un pote mécano ki va me la refaire m'a dit ke c juste le joint à changer car la boite n'a aucun pb apparent (pas de grincement ni accoup pas de jeu ou de vitesse ki saute ) k'en pensez vous :?:
et merci encore
PS je pense acheter la RTA mais c pas fastoche à trouvé ici
A+

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nofear

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MessagePosté le: 31 05 2004 12:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ta pas besoin de changer ta sonde lambda et sur le tube catalyleur il y a un trou avec un pas de vis pour enfiler la sonde
pour ta boite ,si c est les joint spi ,t as pas besoin de tomber la boite juste les 2 transmissions

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casimfred

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MessagePosté le: 01 06 2004 12:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la cremaillere en mauvaise état c'est surement un soufflet de direction !!! Enfin j'dit ca !!! j'ai jamais rien eu de special au CT sur mes voitures, je les entretiens telement bien :D
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casimfred

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MessagePosté le: 01 06 2004 12:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nofear a écrit:
ta pas besoin de changer ta sonde lambda et sur le tube catalyleur il y a un trou avec un pas de vis pour enfiler la sonde
pour ta boite ,si c est les joint spi ,t as pas besoin de tomber la boite juste les 2 transmissions
Vi en plus ya plusieurs modeles de transmissions , une ou il faut déposé la transmission pour changer le soufflet et l'autre non.
Et puit le probleme d'etancheité ca peut venir du bouchon de vidange de la boite. En éspérant pour toi que c'est pas le guide de butée qui fuit :?

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lethar.j

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MessagePosté le: 02 06 2004 4:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut !!!

Cool Casim
Pourquoi c'est grave ?
Est ce que ce déf

Moteur XU10J4RS je crois année modele 1999
Alors quel type de transmission ?

Pourquoi la vis de butée ?
Merci

[Edit modo] J'ai regroupé tes messages, corrigé et surtout retiré le " salut la p.... " qui était très gentil je dois dire ...
Ecrit un peut mieux pour que l'ont comprenne s'il te plait :)

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casimfred

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MessagePosté le: 02 06 2004 11:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est pas la vis de butée mais le guide!!! Il fait office de joint pour l'arbre de la boite !!! Si ca fuit de la, faut deposé la boite !!!!
Sinon je peu pas te dire quel sont les types de transmissions, ca varie trop !!!
Si ca fuite qu'au bouchon, une vidange de boite et changement des joints des bouchons suffira ou alors ca fuit des joints spi de sortie de boite !!! rien de tres grave mais faut déposé les transmissions pour les changer !!

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