306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=b26b2db082fa649e393b3c55b422c4bfQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Différences entre s16 et les vieux mi16

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 111
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 20 05 2004 10:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouaip !
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 20 05 2004 10:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'en avais parler avec un collegue quand j'etais chez peugeot il travaillais sur une 306 phase 1 s16 !!! Elle demarrait plus , il avait du commander le collecteur d'admission ( on a eu du mal a l'avoir , enfin en tout ca pas en 1 jour ) :)
_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
thierryo

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 339
Localisation: Ile Maurice

MessagePosté le: 20 05 2004 12:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

juste une question, existe t-il des mi16 en 1.6 de cylindrer.
_________________
306 1.4i 4 Portes de 1998

Bientot en 1.6i
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 111
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 20 05 2004 12:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

thierryo a écrit:
juste une question, existe t-il des mi16 en 1.6 de cylindrer.


Non

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vtr38

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 85
Localisation: Grenoble, 38 Voiture: a plus 306, mais je reveux la même ! :)

MessagePosté le: 20 05 2004 13:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Par curiosité, existe-t-il une facon d'améliorer le collecteur d'admisson et d'échappement des s16? ou bien est-ce déjà bien optimisé?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 111
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 20 05 2004 13:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vtr38 a écrit:
Par curiosité, existe-t-il une facon d'améliorer le collecteur d'admisson et d'échappement des s16? ou bien est-ce déjà bien optimisé?


sur ta bv6...

le collecteur d'admission est en fonte et le collecteur d'échappement est déja un 4en1...

Parait même qu'il est en inox.
Mais ça c'est moins sûr.

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aero

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 2108
Localisation: Toulon - VAR (83)

MessagePosté le: 20 05 2004 15:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui le collecteur 4 en 1 est en inox
bon pas de l'inox de Groupe N mais de l'inox c'est déjà pas mal :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 24 05 2004 20:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La meilleure facon d'optimiser l'échappement reste encore de décataliser parceque s'embeter a travailler plus le collecteur en guardant le cataliseur autant dire que l'on brule de l'argent pour rien ::

Pour la MI16 160cv ce n'est ni plus ni moin que le bloc des 205 GTI avec une nouvelle culasse non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lourenzou

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Déc 2003
Messages: 147
Localisation: Genève Voiture:S16 BV5 1994

MessagePosté le: 25 05 2004 19:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:

Sur les MI16 phase I, c'est bien le 1.9 16s de 160cv

aprés c'est le XU10J4 commun au 306 S16 phase I et 405 MI16 phase II qui développe péniblement 140cv...

On m'a tjs dit que le moteur mi16 phase II était le même que 306 s16 phase I... par contre 140 chevaux.... la mienne a passé au banc d'origine et développe 152 chx au lieu de 155....

_________________
enfin rabaissée !!!


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 111
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 25 05 2004 22:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

disons qu'elle à les perfs d'une 140 cv
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lourenzou

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Déc 2003
Messages: 147
Localisation: Genève Voiture:S16 BV5 1994

MessagePosté le: 26 05 2004 19:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
disons qu'elle à les perfs d'une 140 cv

mouais... j'suis quand même taxé sur 152 ::

po grave ca me dérange pas qu'elle aie les perfs d'un 140cv

_________________
enfin rabaissée !!!


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 111
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 26 05 2004 20:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

140, c'est déja po mal
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lourenzou

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Déc 2003
Messages: 147
Localisation: Genève Voiture:S16 BV5 1994

MessagePosté le: 27 05 2004 12:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
140, c'est déja po mal

si tu l'crois... moi je suis persuadé d'avoir de meilleurs perfs que ca...

mais bon ca changera pas ce qu'elle est :P

_________________
enfin rabaissée !!!


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss