Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
construire ou acheter |
acheter |
|
44% |
[ 29 ] |
construire |
|
55% |
[ 36 ] |
|
Total des votes : 65 |
|
Auteur |
Message |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
Constuire  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
Noémie
Super Pro
 Statut: Absent
|
|
Perso j'ai envie d'une maison qui reflète ma personnalité et mes envies. ça serais simpa si je pouvais avoir les moyens pour faire réaliser la maison que je m'imagine, j'ai d'ailleurs déjà pensé à faire des plans ! _________________
Seul le rêve n'est pas taxé alors rêvons ! |
|
|
 |
Octane
Novice
|
|
attentio car selon l'endroit où on habite c'est trés fortement réglementé.
Mes parents qui ont fait construire une maison moderne on été obligé par l'urbanisme de revoir une partie des plans, car ça ne colle pas avec le style régional.  |
|
|
 |
Noémie
Super Pro
|
|
Oui oui je sais mais je suis pas à fond sur le moderne pour l'extérieur de toute façon ! _________________
Seul le rêve n'est pas taxé alors rêvons ! |
|
|
 |
louloute33
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent
|
|
Construire Pourquoi?
- mon père est entrepreneur et possède une entreprise de Maison Individuelle
- et mon frère est coordinateur de travaux, donc il a le bras long dans ce domaine et connait les bons artisans
 |
|
|
 |
coco
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3911 Localisation: Grasse (06)
|
|
louloute33 a écrit: | Construire Pourquoi?
- et mon frère est coordinateur de travaux, donc il a le bras long dans ce domaine et connait les bons artisans
 |
Ils sont libres dans environ cinq ans?  _________________ |
|
|
 |
louloute33
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent
|
|
coco a écrit: | louloute33 a écrit: | Construire Pourquoi?
 |
Ils sont libres dans environ cinq ans?  |
Ca peut se négocier  |
|
|
 |
Antaz35
Novice
|
|
C'est l'une des grandes questions avec ma miss,
Construire serait l'idéal pour faire notre maison comme on le souhaite et ma miss préfère beau papa est Archi( elle à surtout l'argument en béton "comme ça tu feras ton garage comme tu l'as toujours revé" ) c'est sur c'est génial,
mais il faut acheter le terrain + la maison + la pelouse+ la haie+les fleurs etc etc... ce qui au final a un coup.
De mon coté je vois une seconde chose, trouver une maison moderne qui avec le terrain plaît à 50 % minimum. Le prix d'achat reste raisonnable si on prend en compte que la pelouse est faite les allées aussi et la partie ornemantale extérieur aussi, delà il reste du temps pour les travaux intérieur qui rentre dans le cadre de la rénovation donc 5.5%TVA pour en faire une maison qui nous plait a 100%. Et puis si cela ne convient pas revendre avec la plue value que l'immobilier prend en ce moment et pourkoi pas construire.
Je ne suis pas matérialiste sur l'immobilier car au jour d'aujourd'hui rien me dis que pour avoir du boulot je ne sois pas obliger un jour de partir en Ariège voir au canada ou autres....Donc tout replaquer pour tout rerecommencer... _________________ 306 1.9D Symbio de 1998 - Bleu Pharaon - Rabaissée -40mm et barre anti raprochement Ultimate.
KAD Green - Jantes Peugeot Ouragan 16" - Optique Phase2.2 - Malle de coffre Phase 2.2
Menbres Du FLCEJABF (FAITES LES CONS ET JOUER AU BABY-FOOT) |
|
|
 |
louloup37
Novice
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 187 Localisation: tours ( indre et loire)
|
|
moi cé clair j' achete un T3 en fin d' année , je le garde 3ou 4 ans je le revends en me faisant une bonne plus value ce qui me fera un bon apport subtanciel pour ensuite faire construire  _________________ 306 xt hdi / 5 portes bleu iceland 01/2000 |
|
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
Perso je dit ca dépend !
Soit tu tombe sur une jolie maison qui te plait beaucoup à un endroit qui te conviens, la tu achètes !
Sinon ba tu construit et tu fais ce que tu veux ! J'ai toujours été interressé par l'architecture (si je devais refaire mes études ce serait mon choix) et donc j'ai une préférence pour la construction ! Et comme ca tu aménage tout comme tu le veux, le terrain aussi ! _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
|
 |
306berlineXRTD
Grand Amateur
Inscrit le: 05 Déc 2004 Messages: 715 Localisation: 74300 trou du cue du monde
|
|
[Je ne suis pas matérialiste sur l'immobilier car au jour d'aujourd'hui rien me dis que pour avoir du boulot je ne sois pas obliger un jour de partir en Ariège voir au canada ou autres....Donc tout replaquer pour tout rerecommencer...[/quote]
mon reve partir au canada ou en floride  |
|
|
 |
Antaz35
Novice
|
|
C'est deux coin que je connais bien à Montréal J'ai mon meilleur pot et à BocaRaton en floride j'ai un autre pot là bas  _________________ 306 1.9D Symbio de 1998 - Bleu Pharaon - Rabaissée -40mm et barre anti raprochement Ultimate.
KAD Green - Jantes Peugeot Ouragan 16" - Optique Phase2.2 - Malle de coffre Phase 2.2
Menbres Du FLCEJABF (FAITES LES CONS ET JOUER AU BABY-FOOT) |
|
|
 |
ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
|
|
Moi je suis plus pour l'achat.
Aujourd'hui la construction c'est souvent en lotissement, voisins en face, derrière, à droite, à gauche... maisons toutes quasiment similaires, ils appellent ça des solutions clés en main (terrain + maison), en 5 mois t'as la baraque parceque les chantiers sont souvent commencés avant qu'on signe les papiers.
Pour moi comme dirait Jean Pierre Coffe : "c'est de la merde"... Je ne pourrais pas vivre dans un "park" comme ça. En plus bien souvent ce sont des maisons "en carton".
Je suis à la recherche d'une baraque style années 30 ou plus vieux, avec un bon terrain de 1500m² minimum, sans voisins proches (pas moins de 50m) en dehors de la ville. La rénovation ne me fait pas peur, tant que la charpente est saine et que la maison est habitable c'est bon, on fera les travaux nous même. Le problème c'est que c'est dur à trouver, dans notre région les anglais achetent tout . Du coup le prix flambent et pour mon budget (170000€) on a plus rien...
Résultat ça fait 1 an qu'on cherche à fond, on arrête pas de faire des visites mais y'a rien qui nous convient ou alors c'est hors de prix. |
|
|
 |
nico38
Nouveau
Inscrit le: 26 Fév 2005 Messages: 58 Localisation: Grenoble (38)
|
|
Octane a écrit: | par chez moi faire construire c'est trés dur car il y a peut de terrain et ils sont trés cher.
La seule option à moins d'être 2 cadre sup dans le couple c'est d'acheter (ou de faire 100 bornes pour bosser, au choix).
Mais si j'avais le choix je ferais construire, même si on est loin d'être libre de faire ce qu'on veux. |
Estimes-toi heureux de pas habiter à grenoble... Ici le prix de l'immobilier est arrivé presque au niveau de monaco dixit un banquier...
Pas le choix: où tu banques, ou tu t'exiles et tu passes ton tps (et ton argent) en trajets
Bon le problème avec la construction c'est qu'entre l'achat du terrain et l'installation dans la maison il peut se passer presque 2 ans (délais de construction hyper longs ). Et t'habites toujours au même endroit pendant ce temps.
Donc généralement t'es obligé de prendre un 2eme prêt, un "prêt relais" qui au bout du compte peut-être pas avantageux du tout.
C'est le principal problème financier à mon avis  |
|
|
 |
E-Max
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 7319 Localisation: Paris 8e
|
|
Perso je préfère acheter, t'a moins d'emmerdements
Faut trouver la bonne occase... _________________ En Gangsta Twingo...Oublie tu peux pas test
|
|
|
 |
MAFIA 77
Super Pro
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 1395 Localisation: Combs-la-ville 77
|
|
salut et bine ecoute personnelement je pense que si c'ets pour une premiere acquisition et que tes moyen sont jsute tu achetes c'est bien mais si tu peu faire construire c'est toujours mieu car au moins tu auras une maison comme tu auras voulu m'enfin c'est un peu + cher voila @ ++ _________________ 306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :) |
|
|
 |
ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
|
|
MAFIA 77 a écrit: | c'est toujours mieu car au moins tu auras une maison comme tu auras voulu m'enfin c'est un peu + cher voila @ ++ |
Le problème c'est que dès que tu commences à vouloir quelque chose d'un peu original les tarifs montent vite En général tu te retrouves avec une baraque bien standard. |
|
|
 |
pedro92
Novice
|
|
si vous etes léger coté finance, achete.... au moins c'est déja construit, éprouvé, etc etc... et habitable de suite pas de retard pour des travaux...
si vous etes large en finance, prends un archi, il te fera TA maison à TES goûts, il surveillera le chantier, causera aux ouvriers, bref, fera un taf de gestion qui peut etre délicat si t'es pas du métier....
et apres, t'as une maison d'archi qui claque..........  _________________ |
|
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
VOus ne vous êtes jamais interressé à la construction bois (type maison des pays nordiques, canada).
C'est super chaleureux et ca change de ces pavillons de lotissement... et ce n'est pas forcément plus chère en plus  _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
|
 |
jackseg
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 5607 Localisation: Suisse ou bien...
|
|
Si, mes parents sont en train de refaire une maison et ils se sont longuement penché sur les maison type Canadiennes.
Le problème c'est qu'elles sont faitent pour durer 50-60 ans à tout casser et ce n'est pas exactement ce qu'ils recherchent.
Il ne faut pas oublier que la mentalité là-bas n'est pas du tout la même qu'ici. Nous, nous sommes attachés aux choses.
Au Canada, si ils doivent déménager, ben ils partent et reconstruisent une maison. _________________ prout
Les Italiennes ? Et non, y a pas plus beau...
|
|
|
 |
|