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Alésage et Course

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Auteur Message
Eden

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MessagePosté le: 03 05 2004 22:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Westland a écrit:
ben c'est juste la formule pour avoir le volume d'in cylindre

aire d'un cercle+ la hauteur = Volume du cylindre


Evidemment

C'est un calcul très basique

mais c'est plutot:

aire d'un cercle * la hauteur = Volume du cylindre

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Westland

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MessagePosté le: 03 05 2004 23:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:
Westland a écrit:
ben c'est juste la formule pour avoir le volume d'in cylindre

aire d'un cercle+ la hauteur = Volume du cylindre


Evidemment

C'est un calcul très basique

mais c'est plutot:

aire d'un cercle * la hauteur = Volume du cylindre


vi evidemment :oops: faute frappe

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MessagePosté le: 04 05 2004 11:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est vrai que ce sont des chiffres que l'ont voit dans les revu technique et catalogue mais personne ne s'y intérresse vraiment !

Bien vu de poser la question Aero

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fisch_man

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MessagePosté le: 04 05 2004 13:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vous savez ce que c'est un moteur carré ?
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casimfred

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MessagePosté le: 04 05 2004 13:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben j'avais jamais entendu ca mais à ce que j'ai compris c'est un moteur qui à le meme alésage et la même course :D
Vi j'ai bien appris ma leçon

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fisch_man

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MessagePosté le: 04 05 2004 18:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vi mais t'avais pas le droit d'aller faire une recherche sur le net entre 2 !

oki je =>
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casimfred

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MessagePosté le: 04 05 2004 18:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Euhh j'ai pas chercher j'ai regarder plus haut, il en parle pi bon chui mecano dans la vie msieur alors bon :D
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MessagePosté le: 04 05 2004 21:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fait po la tete je rigole !
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casimfred

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MessagePosté le: 04 05 2004 21:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je sais
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MessagePosté le: 04 05 2004 21:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:
Aero a écrit:
et donc quand t'as du 82*82 ca donne quoi? :D


On appele ca un moteur "carré" et c'est assez rare d'en rencontrer car le rendement n'est pas terrible.


argg je n'avais point vu sur ce coup la je me suis fait b a i s e r !

ps: le moteur carré s'use moins vite !

Citation:
EX : une course longue équivaut à du couple
une course courte équivaut à la puissance


ya un bleme !

la puissance c'est le couple * la vitesse de rotation .

donc je pense que la course longue correspond a des moteurs typé coupleux
course courte , type pointu ds les tour !

honda s2000 ?

2l 240ch :!: :D
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MessagePosté le: 04 05 2004 21:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Eh ben c'est ce que j'ai écrit !!!!!
Je vois pas ou est le bleme !!!

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MessagePosté le: 04 05 2004 22:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la puissance = couple*vitesse de rotation

la puissance n'est donc pas une vitesse de rotation , je m'explique tu peux pour une puissance identique avoir une voiture essence par exemple peu coupleuse mais qui monte ds les tours et un diesel qui ne prendra pas de tour mais qui lui sera coupleux .

en fait le // avec la honda s2000 c'est pour te montrer que cette caisse prends des des tours de malade mais est creuse comme pas possible a bas regime .
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nico-306

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MessagePosté le: 04 05 2004 22:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
la puissance = couple*vitesse de rotation

la puissance n'est donc pas une vitesse de rotation , je m'explique tu peux pour une puissance identique avoir une voiture essence par exemple peu coupleuse mais qui monte ds les tours et un diesel qui ne prendra pas de tour mais qui lui sera coupleux .

en fait le // avec la honda s2000 c'est pour te montrer que cette caisse prends des des tours de malade mais est creuse comme pas possible a bas regime .


Ton comparatif avec la S2000 montre bien qu'un moteur qui monte dans les tours rapidement et qui a une puissance assez élevé (240cv je crois) dispose d'une course relativement faible !!!
Mais bon comme je le disais un peu plus haut, ce théoreme de course et de couple s'applique aux F1, il est difficile de pouvoir l'appliquer aux voitures de série

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MessagePosté le: 05 05 2004 7:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui effectivement pour un puissance donnée les gens preferent les moteurs coupleux , ex: hdi tdi etc ...

c'est ta phrase course courte = puissance qui me genait
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Aero

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MessagePosté le: 05 05 2004 11:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
oui effectivement pour un puissance donnée les gens preferent les moteurs coupleux , ex: hdi tdi etc ...


je suis pas forcemment d'accord...ca dépend de l'utilisation qu'on veut faire du véhicule d'abord, mais par exemple en une Golf4 TDI 150cv et une Clio Williams le choix est vite faie pour moi je prends l'essence pour les perfs...
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