Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
voila tout est dans le titre, je voudrai avoir une idée de ce que je decouvirai une fois le tableau de bord tombé, je souhaite faire une insorisation de ce coté là pour commencer  _________________
Dernière édition par luther le 30 08 2006 17:20; édité 3 fois |
|
|
 |
pichouss
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 948 Localisation: france (landes/gard) - 306 1L6 GPL
|
|
et tant qu'a faire ça serait cool un ptit dossier pour enlever le tableau de bord, j'aimerais bien savoir si c'est un gros chantier ou si c'est assez fesable a changer....  _________________ |
|
|
 |
vankuish
Grand Amateur
|
|
pareil, faudrait que je contrôle l'aération ça pu le chaud (trop) parfois |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
une ptite balise [INFOS] dans le titre serait cool aussi
Je sais je sais je suis chiant mais c comme ca, a force vous prendrez bien l'habitude  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
olive34 a écrit: | une ptite balise [INFOS] dans le titre serait cool aussi
Je sais je sais je suis chiant mais c comme ca, a force vous prendrez bien l'habitude  |
voila un tit mix, vu que je cherche des infos, je meterai [ INFO ] apres _________________ |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
luther a écrit: | olive34 a écrit: | une ptite balise [INFOS] dans le titre serait cool aussi
Je sais je sais je suis chiant mais c comme ca, a force vous prendrez bien l'habitude  |
voila un tit mix, vu que je cherche des infos, je meterai [ INFO ] apres |
Bon ca me va  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
lejibe2
Novice
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 125 Localisation: Midi-Pyrénées
|
|
luther a écrit: | voila tout est dans le titre, je voudrai avoir une idée de ce que je decouvirai une fois le tableau de bord tombé, je souhaite faire une insorisation de ce coté là pour commencer  |
oui moi aussi ça me dirait bien pour insonoriser derriere le tableau de bord.  _________________ 306 td |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
personne ?
si kkn voi une 306 en casse avec tbd tombé, prenez une foto  _________________ |
|
|
 |
pichouss
Pro
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 948 Localisation: france (landes/gard) - 306 1L6 GPL
|
|
sinon tu peux m'acheter un tableau de bord, comme ça je le change et j'en profiterais pour prendre des photos
j'ai des supers idées, je sais  _________________ |
|
|
 |
vankuish
Grand Amateur
|
|
luther a écrit: |
personne ?
si kkn voi une 306 en casse avec tbd tombé, prenez une foto  |
yes, j'en ai vu une la dernière fois, plus rien du tout, ça fait bizarre.
j'essaierai de pas oublier l'apn la prochaine fois  |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
Plutot que de creer un topic je reprend celui ci vu qu'il n'a pas trop porté ses fruits
Donc : Coment demonter le TDB d'une 306 ?
Chez peugeot ca donne 7h00 de MO
Dans un petit garage super sympa ca donne 4h00 de MO et un total de 280€
Sachant que le rad coute lui environ 80€ neuf, 10l de LDR 18€, ca fait deja environ 100€ de pieces.
le faire sois meme fait economiser 180€ mais c'est bien 1 tres grosse jouréne de boulot
Que doit'on demonter ?
Je pensai peut etre amener la voiture au garage avec une partie de montée: ( autoradio, les vides poches, toute la facade centrale, les plastique qui entourent les bras d'essuis glaces )
qui peut me donner des infos ?
j'ai deja ca :
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet376923.htm
y a 306XSIman qui doit le faire il me semble, et une autre poersonne , faudrai se faire un rassemblement à 3 et faire ca ensemble
et pour finir, quand on met le chauffage sur 0 et sur froid, il n'y a pas de LDR qui circule dans le rad ?
et ca ressemble a ca :
_________________ |
|
|
 |
bubuch
Nouveau
Inscrit le: 10 Aoû 2006 Messages: 22 Localisation: doubs et savoie
|
|
salut,
j'ai démonté mon tableau de bord hier.
c'est pas mal de boulo mais c'est trés bien expliqué dans la RTA.
le plus chiant c'est de débranché les fils derrière la colonne de direction.
et aussi les gaines de ventilation qui passent un peu partout...
le problème c'est que je n'ai pas d'appareil photo numérique...
voila, si vous avez des questions y a pas de PB!
PS : je vais chercher si quelqu'un a un appareil numérique dans mon entourage. |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
bubuch a écrit: | salut,
j'ai démonté mon tableau de bord hier.
c'est pas mal de boulo mais c'est trés bien expliqué dans la RTA.
le plus chiant c'est de débranché les fils derrière la colonne de direction.
et aussi les gaines de ventilation qui passent un peu partout...
le problème c'est que je n'ai pas d'appareil photo numérique...
voila, si vous avez des questions y a pas de PB!
PS : je vais chercher si quelqu'un a un appareil numérique dans mon entourage. |
OK tu l'a fait donc, que pense tu du prix du garage par rapport au boulot et les emmerd que tu a eu ?
si un garage t'aurai proposé 280€ pour le tout, apres reflexion  _________________ |
|
|
 |
bubuch
Nouveau
|
|
salut,
perso je suis étudiant donc je pense que pour ce prix j'aurais quand meme fais le boulot.
par contre je ne l'ai pas encore remonté et donc j'ai pas encore rencontré toutes les emmerdes... en effet il est assez simple de le sortir mais pour le remettre correctement en place je pense que je vais rigoler 5 min...
après niveau outillage il faut peu de chose :
- des torx (donc une de 50 pour le volant)
- des douilles de 10 et 13
je te redis demain soir je devrais avoir tout remonté
@ + |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
prend moi des fotos et dit moi tous les trucs a pas faire
Merci d'avance  _________________ |
|
|
 |
bubuch
Nouveau
|
|
salut,
alors pour les photos je suis désol mais je n'ai pas trouvé d'APN. et oui je suis de la campagne profonde!
sinon ca c'est plutot bien passé.
le plu difficile étant de rebranché une pris au niveau de la colonne de direction. merci peugeot de mettre que 30cm de fils c'est la fète pour rebranché cette prise!
les conduits de ventilation sont un peu galère a remettre en place mais avec un peu de calme ca se passe bien.
fait bien gaffe à l'ordre de remontage (pour rien oublier). en effet j'ai remonté un peu vite la gaine de ventil au dessus de la boite à gant et j'avais oublié de rebranché la lumière de la boite à gant!
si tu a des questions n'hésite pas! |
|
|
 |
|