306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=01c3270ac734e2c14d0667f6c28ca711Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Vos 306 sont rabaissées de combien ?

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Are you alive ?
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 23 11 2003 21:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

De toute facon faut pas rever quoi que tu modifie c'est illegale ... Dans pas longtemps ils vont te mettre une limite légale en décibelles pour la sono ... :x
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thedjfou

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 556
Localisation: RP (78) Voiture : Toyota Supra

MessagePosté le: 24 11 2003 2:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

POur ma part, j'ai viré les ressorts + amortos d'origine de ma 1.4 pour monter ceux de S16.

Quasiment pas de rabaissement, vu que la 1.4 est bien plus légère qu'une S16. Donc elle a du descendre de 0.5 cm devant...

Ca m'arrange bien, vu qu'on n'a pas réussi à décranter, même avec un pied de biche d'1.50 m :shock:

Il faut un outil spécifique.

D'un autre côté, je suis content de ne pas avoir décranté... j'ai roulé ultra-chargé ce week-end (5 dans la voiture + coffre rempli de trucs lourds (coca, bière, boîtes de conserves), et ma roue arrirèe gauche frottait à chaque raccord sur les 4 voies, ainsi que chaque dos d'âne et gros changement d'appui :?

_________________
Coude à la portière, ACDC dans l'autoradio, cruise control enclenché, le 6 cylindres sur un filet de gaz... Années 80 powaaaaaaa !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 24 11 2003 2:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

D'ou l'interet de mettre des amortos plus durs ... :oops:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thedjfou

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 556
Localisation: RP (78) Voiture : Toyota Supra

MessagePosté le: 24 11 2003 2:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bah oui, mais derrière, gros malin, tu fais comment :: ??

Puisque que c'est une barre... Est-ce que décranter la barre de torsion la rend plus dure (et donc l'amortissement plus dur) ou ça abaisse juste la voiture ?

Parce que dans ce cas, en charge, ça pose un problème :?

_________________
Coude à la portière, ACDC dans l'autoradio, cruise control enclenché, le 6 cylindres sur un filet de gaz... Années 80 powaaaaaaa !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 24 11 2003 3:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

:?: :!: :?:

Bah la décranter sa change juste sa hauteur ... Ce qui fait la duretée c'est l'amortisseur ... D'ou l'interet de mettre des amortisseurs plus durs .... Même s'il est vrai que dans ton cas sans rabaissement je vois pas trop le pourquoi du comment ... en plus tes pneus sont en 195/50 donc ... C'est pas tes amortos arrière qui fatigues tout simplement ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thedjfou

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 556
Localisation: RP (78) Voiture : Toyota Supra

MessagePosté le: 24 11 2003 3:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Nan, mes amortos sont presque neufs :wink:

Je pense que j'ai un plastique pare-boue mal mis, c'est ça qui doit toucher (je suis en 165 moi d'origine :: )

De plus, avec ma correspondance, je devrais être en 195/45/15, pas 195/50 :wink:

Je suis d'accord pour les amortisseurs...

Mais il y a un point à préciser :

Devant, tu mets des ressorts plus courts, pour rabaisser.

D'un autre côté, ils sont plus "durs" à comprimer, sinon, même avec des amortisseurs plus durs, tu toucherais souvent...

Si en termes de compression (l'amortisseur n'est là que pour amortir, donc retenir les mouvements de caisse de la voiture, ce qui joue quand passes un dos d'âne, c'est le ressort), tous les amortisseurs étaient de la même taille, ça se saurait...

Ce que je veux dire, c'est que si tu décrantes, en théorie, même avec des amortos plus durs derrière, ton système de compression reste le même (les barres de torsion). Comme si devant du changeais les amortisseurs mais tu laisses les ressorts d'origine...

Je pense que plus tu "tournes" la barre de torsion, plus elle est "tordue" et donc plus elle est dure...

Exemple : tu prends un ressort, tu commences à le comprimer : au début c'est facile, après c'est plus dur, car plus il est comprimé, plus il est dur.

Ce qui explique que quand tu es en charge, ta voiture réagit plus sèchement qu'à vide : au niveau des amortisseurs, ça change rien. Ce sont les ressorts qui jouent :wink:

Bref, je pense que quand tu décrantes, tu raffermis ton amortissement puisque tu tords la barre un peu plus...

D'ailleurs, derrière, tu n'as pas qu'une barre de torsion, mais deux (une par roue : elle est fixée d'un côté, et "tourne" en fonction de la charge de la voiture (poids sur l'arrière, mise en appui...), d'où le terme barre de torsion :oui:

Voici les miennes, elles sont rouge :) :


_________________
Coude à la portière, ACDC dans l'autoradio, cruise control enclenché, le 6 cylindres sur un filet de gaz... Années 80 powaaaaaaa !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
city93

T16-iste


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 6102

MessagePosté le: 24 11 2003 15:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

désolé, mais tes amortos ont un rôle de rigidité dans l'amortissement très important, quand tes amortos sont morts ta voiture n'est elle pas plus molle? pourtant tu changes que les amortos puisque les ressorts ne s'usent pour ainsi dire pas, et quand tu as changé tes amortos,hooo... ta voiture est à nouveau raide et vive, plus molle...

En plu effectivement quand tu décrante l'arrière les barres se raidissent, mais c'est pas normal que tes roues touchent l'intérieur de tes ailes, les roues ne doivent pas toucher même chargé à bloc, fallait pas passer en 15... ::

_________________
White is right...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 24 11 2003 19:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok donc on est bien d'accord city et pour résumer:

-Amorto = fermetée de l'amortissement
-Ressort = hauteur de caisse

Mais dans le cas de dj qui a monté des amortos de s16 pourquoi ces 15" touchent ? surtout qu'il n'est qu'en 50 de flanc ... a moin que les barres de torsion soient totalement differente sur s16 ... :?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thedjfou

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 556
Localisation: RP (78) Voiture : Toyota Supra

MessagePosté le: 24 11 2003 20:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:
désolé, mais tes amortos ont un rôle de rigidité dans l'amortissement très important, quand tes amortos sont morts ta voiture n'est elle pas plus molle? pourtant tu changes que les amortos puisque les ressorts ne s'usent pour ainsi dire pas, et quand tu as changé tes amortos,hooo... ta voiture est à nouveau raide et vive, plus molle...


jap

Mais les ressorts jouent aussi, car tu ne changes pas que les amortisseurs, mais les ressorts aussi... Certains ressorts sont plus "durs" que d'autres... Tout en yaant la même hauteur :oui:

Citation:
En plu effectivement quand tu décrante l'arrière les barres se raidissent, mais c'est pas normal que tes roues touchent l'intérieur de tes ailes, les roues ne doivent pas toucher même chargé à bloc, fallait pas passer en 15... ::


On est d'accord, les barres se raidissent :wink:

Quant à mes roues, j'en ai qu'une qui touche, et comme je l'ai dit, j'ai une garde-boue mal mis... Et ça n'arrive que lorsque j'approche la valeur PTAC indiquée sur ma CG, c'est à dire 5 dans la caisse (et pas les plus légers) + coffre rempli de packs de kro etc (trucs lourds).

De plus, je suis hors correspondance, 195/50/15 au lieu de 195/45/15 (j'étais en 165/70/13 d'origine). Donc mes roues sont plus grandes. Donc c'est logique :wink:

_________________
Coude à la portière, ACDC dans l'autoradio, cruise control enclenché, le 6 cylindres sur un filet de gaz... Années 80 powaaaaaaa !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
thedjfou

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 556
Localisation: RP (78) Voiture : Toyota Supra

MessagePosté le: 24 11 2003 20:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:
[quote="JaY"]Ok donc on est bien d'accord city et pour résumer:

-Amorto = fermetée de l'amortissement
-Ressort = hauteur de caisse


Le ressort joue aussi dans la fermeté de l'amortissement... : l'amortisseur ne fait que retenir les mouvements de caisse, ce qui la fait pencher, monter, descendre dans les virages / dos d'ânes, c'est le ressort...

Citation:
Mais dans le cas de dj qui a monté des amortos de s16 pourquoi ces 15" touchent ? surtout qu'il n'est qu'en 50 de flanc ... a moin que les barres de torsion soient totalement differente sur s16 ... :?


Les barres sont sûrement différentes. De plus, je devrais être en 195/45/15, pas 50, mes roues sont trop grandes...

_________________
Coude à la portière, ACDC dans l'autoradio, cruise control enclenché, le 6 cylindres sur un filet de gaz... Années 80 powaaaaaaa !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 24 11 2003 20:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

thedjfou a écrit:
JaY a écrit:
Ok donc on est bien d'accord city et pour résumer:

-Amorto = fermetée de l'amortissement
-Ressort = hauteur de caisse


Je maintient ma position sur le sujet. Le ressort n'a qu'un role minime dans l'amortissement ... sinon je pense qu'ils en mettraient d'origine à l'arrière aussi ........ :?

Pour les dimensions de tes roues ok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thedjfou

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 556
Localisation: RP (78) Voiture : Toyota Supra

MessagePosté le: 24 11 2003 23:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alors je maintiens la mienne ::

Bref, sinon, tu peux aller voir ce site là, il est pas mal fait :oui:

http://www.tochetuning.fr.st/

Tu vas dans "Fiches Pratiques", puis "Rabaissement" :)

_________________
Coude à la portière, ACDC dans l'autoradio, cruise control enclenché, le 6 cylindres sur un filet de gaz... Années 80 powaaaaaaa !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 25 11 2003 0:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:
Pour rabaisser la garde au sol d'un véhicule, il suffit de remplacer les ressorts par des modèles plus courts. En effet, ce sont eux qui maintiennent la caisse en hauteur, les amortisseurs étant là pour freiner les oscillations portées à la caisse, engendrées par les ressorts suite au franchissement d'un obstacle (irrégularité de la route).


Tout est dit là ... ressort hauteur amortos amortissement ... rien de plus simple ... la duretée du ressort ne jouant que très peu sur l'amortissement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thedjfou

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 556
Localisation: RP (78) Voiture : Toyota Supra

MessagePosté le: 25 11 2003 19:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mouais... Mets un ressort super dur et un ressort super mou de la même taille, tu verras la différence entre une 306 S16 et une 2CV :ptdr:

Mais bon, je m'incline quand même jap

_________________
Coude à la portière, ACDC dans l'autoradio, cruise control enclenché, le 6 cylindres sur un filet de gaz... Années 80 powaaaaaaa !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
city93

T16-iste


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 6102

MessagePosté le: 28 11 2003 1:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je vais en rajouter mais le ressort a un rôle d'amortissement mais très faible, il est plus dûr quand plus court, en fait il y a moins de débatement, comme une rssort de taille normal, arrivé à un moment il devient dur, là c'est pareil mais avant...
_________________
White is right...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 28 11 2003 13:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

City93>
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss