|
|
|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 11884 le 05 05 2026 20:45
|
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
| |
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pfranck06
Petit Nouveau
Statut: Absent
|
|
Bonjour à tous,
Je cherche de l’aide pour un problème électrique sur Peugeot 306.
Véhicule :
- Peugeot 306 : 1994 1.9 Dturbo
- Boîte à fusibles habitacle classique sous tableau de bord 30 fusibles
- Connecteur concerné : grosse prise 84 voies / interconnexion B, derrière la zone moteur d’essuie-glace / arrivée faisceau vers boîte à fusibles
Symptôme principal suite à un remontage de tableau de bord :
J’ai un problème sur un + permanent qui arrive à la boîte à fusibles, le gros fil marron de gauche qui arrive àla boîte a fusibles.
À certains moments, j’ai environ 12/13 V sur ce fil marron au multimètre, mais dès qu’un consommateur est branché ou dès que je manipule/rebranche le connecteur 84 voies, je perds l’alimentation.
Éléments touchés :
- klaxon HS quand le + marron disparaît ;
- autoradio HS ;
- centralisation HS ;
- warnings HS ;
- parfois le 12/13 V revient après démontage/nettoyage/rebranchement, puis disparaît à nouveau.
Éléments encore fonctionnels :
- clignotants OK ;
- ventilation OK ;
- clim / allume-cigare OK selon les essais.
Tests déjà faits :
- Nettoyage du connecteur 84 voies au nettoyant contact.
- Après nettoyage, j’ai récupéré temporairement le klaxon, le plafonnier et l’autoradio.
- En essayant warning + autoradio, j’ai reperdu le +12 V permanent marron.
- J’ai redémonté puis rebranché le 84 voies, et j’ai de nouveau perdu le 12 V marron, le klaxon, l’autoradio et la centralisation.
- Au fusible warning, j’ai déjà mesuré environ 8/9 V d’un côté fusible retiré, mais la lampe témoin ne s’allumait pas : donc tension présente au multimètre mais pas de courant disponible.
- La lampe témoin fonctionne bien sur d’autres +12 V.
Mon hypothèse :
Je pense à un faux contact résistif sur l’alimentation permanente :
- broche du fil marron dans la prise 84 voies oxydée ou détendue ;
- cosse reculée dans le connecteur ;
- fil marron cassé dans sa gaine près du connecteur ;
- ou piste / rivet / liaison interne de la platine boîte à fusibles endommagé.
Questions :
1. Quelqu’un aurait-il le brochage de la prise 84 voies / interconnexion B sur Peugeot 306 ?
2. Dans les schémas Peugeot, cette prise est-elle bien appelée “interconnexion B” ?
3. Le fil marron + permanent qui alimente klaxon / autoradio / centralisation / warning arrive-t-il directement sur la boîte à fusibles ou passe-t-il par une jonction connue avant ?
4. Quelqu’un a-t-il déjà eu une panne similaire avec tension OK au multimètre mais qui s’écroule à la lampe témoin ?
5. Est-ce que le warning a une alimentation permanente séparée dans la platine ou commune avec klaxon / plafonnier / centralisation ?
6. La RTA donne-t-elle ce brochage, ou faut-il forcément le manuel atelier Peugeot / SEDRE ?
Je peux ajouter des photos du connecteur 84 voies, de la boîte à fusibles, du fil marron et des fusibles concernés si besoin.
Merci d’avance pour votre aide. |
|
|
 |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|