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Perte de pression d'huile


 
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La Guini

Petit Nouveau


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Messages: 2

MessagePosté le: 04 11 2025 13:56    Sujet du message: Perte de pression d'huile R&eacutepondre en citant

Bonjour tout le monde ,

Je viens vers vous car je n’ai plus du tout de solution. Je suis actuellement en train de refaire une Peugeot 306 S16 phase 1 équipée du moteur XU10J4.
Mon projet est d’en faire une voiture pour la piste, mais qui reste tout de même roulable en semaine.

J’ai donc acheté un moteur XU10J4, identique à celui d’origine.
Les travaux réalisés dessus comprennent une révision complète du moteur, avec tous les contrôles possibles et le remplacement de tous les joints.

J’ai ensuite procédé au remontage de ce nouveau moteur dans la 306. Le premier démarrage s’est bien passé, sauf qu’au bout de quelques minutes (environ 5 minutes), la pression d’huile a chuté et les voyants huile et STOP se sont allumés.

J’ai donc changé le manocontact d’huile, puis j’ai récupéré la pompe à huile du moteur d’origine, car j’avais roulé avec ce moteur au début quand j’ai acheté la voiture.
L’huile utilisée est conforme à la RTA (10W40 semi-synthétique), le filtre à huile est neuf, et aucune fuite visible n’est présente au sol.

J’ai ensuite acheté un manomètre mécanique que j’ai installé à la place du manocontact : la pression à chaud tombe à 0,5 bar.
J’ai également essayé de resserrer la vis de la poulie damper à 110 N·m comme indiqué dans la RTA, mais cela n’a rien changé.

Je sèche complètement sur les solutions possibles.
À savoir : l’admission est libre au niveau du papillon, je n’ai pas remis les durites qui se connectent sur la boîte à air, mais je ne pense pas que cela ait un rapport.

Si quelqu’un pouvait m’aider, je lui en serais très reconnaissant, car je suis vraiment à court d’idées .
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La Guini

Petit Nouveau


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Messages: 2

MessagePosté le: 04 11 2025 15:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Autre constat :

Lorsque la pression chute, si j’arrête le moteur et que je redémarre 30 minutes plus tard, les poussoirs hydrauliques claquent pendant un moment.

J’ai également remarqué que le niveau d’huile sur le tableau de bord diminue énormément juste après l’arrêt du moteur.

En revanche, si j’attends plusieurs heures (par exemple le lendemain), le niveau d’huile revient au maximum sur le tableau de bord.
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