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pb centralisation / vitre electriques


 
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les-filous

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MessagePosté le: 07 02 2024 10:39    Sujet du message: pb centralisation / vitre electriques R&eacutepondre en citant

Bonjour à vous tous.

Je viens de m'inscrire chez vous pour avoir votre aide à sauver une 306 XR de 1999 qu'on m'a donnée.
N'ayant que 80 000 km. Je vais la remettre en route.
Le moteur est cassé juste carter d'huile cassé par un caillou dessous!!
Le conducteur ne s'est pas arrété !!!! jusquà la cassure du moteur.
Dommage car distri neuve, support moteur, alternateur .

Je cherche un moteur DW8

Mais en attendant, je répare les conneries faites par ce jeune qui suite à l'installation d'une sono, ampli, caisson de base à tout mis en panne.

Donc, je viens vers qui auriez connaissance, que je n'ai pas.

Je voudrais remettre en route la fermeture centralisée des portes / coffre.
Quel fusible, quel relais ou je ne sais pas quoi?

Les vitres électriques ne fonctionneraient plus non plus.
Première question
dès que le contact est mis, les peuvent monter & descendre??
Ou
Le moteur doit tourner??

Merci pour votre aide, vos réponses
@+
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ajgad007

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MessagePosté le: 09 02 2024 19:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut,
les fusibles sont sous le volant à gauche, trouvera leur correspondence sur google ( https://images.app.goo.gl/bmipsbF9CF8vgFCEA )

les vitres s'ouvre juste avec le contact, pas besoin du moteur allumé.

Mais parfois chez moi quand la batterie n'est pas à fond le moteur galère à remonter la vitre et quand je met le moteur en route il arrive a de finir les fermer.
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les-filous

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MessagePosté le: 12 02 2024 11:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ajgad007 a écrit:
salut,
les fusibles sont sous le volant à gauche
les vitres s'ouvre juste avec le contact, pas besoin du moteur allumé.


Salut, Je te remercie pour toutes les infos.
Je regarde à l'occas.
Sachant qu'ils ont tout "coupé",/ refet les faiseaux de portes.
D'ailleurs, je vais voir our des neufs ou d'occas en, bon état
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Gluon

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MessagePosté le: 12 02 2024 12:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah la vache c'est dans le même état que sur la mienne.
Le souci avec les bidouillages comme ça c'est qu'on n'est pas sûr que les gars aient bien recablé. D'ailleurs le lève vitre conducteur chez moi fonctionne "à l'envers", donc déja signe qu'il y a des erreurs dans le cablage.
Et je n'ai pas réussi à trouver un diagramme de ces prises avec les couleurs de fils/fonctions, ça serait quand même bien plus pratique pour réparer ce bazar.

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RHY

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MessagePosté le: 13 02 2024 12:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

On peut avoir accès aux schémas mais c'est payant,le connecteur était disponible en neuf chez Peugeot,il y a quelques années:
https://public.servicebox.peugeot.com/

Certaines pièces introuvables ailleurs en neuf peuvent se trouver ici:
https://laventure-association.com/

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Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
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Gluon

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MessagePosté le: 13 02 2024 15:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut
oui payant bien sûr!
Ils se moquent de leurs clients ouvertement!

Alors en fouinant encore j'ai mis la main sur des infos concernant les moteurs de centralisation des portes... c'est au moins ça.
Reste à déterminer le cablage des lèves vitres (avec la double commande côté conducteur ça fait quelques fils à tester quand même) + le HP (mais ça c'est facile)
Mais je cherche toujours le détail du branchement des connecteurs portières sur les ph2, vu que c'est le plus simple pour recabler dans les clous...

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les-filous

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MessagePosté le: 10 10 2024 4:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour à vous tous

Je reviens vers vous car il faut vraiment que je finisse ce câblage des portes.
Même question, qui pourrait, aurait les codes couleurs pour cette 306 XR ?
Je peux vous donner plus de détail et photo, si vous le voulez.
Le plus "chiant" c'est coté passager.
Plus la fiche femelle coté compartiment. Donc, je ne sais même pas quelle couleur va avec la couleur dans la porte .
J'ai trouvé un faisceau pour la porte, car il a tout été coupé aussi à l'intérieur

Merci d'avance à vous tous

PS / en photo, c'est le coté conducteur. Je devrai (j'espere) y arriver.
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Gluon

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MessagePosté le: 11 10 2024 22:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut
tes connecteurs de remplacement viennent d'une 306 de même série que la tienne?

J'ai vu que le cablage n'était pas le même selon les années, simple hein?
Alors selon la série je peux essayer de trouver les diagrammes de cablage + schémas.

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MessagePosté le: 27 11 2024 17:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut
comme j'ai le même problème et que là les lèves vitres ont cessé de fonctionner va falloir que je m'y colle moi aussi
Madame fait un sacré cagon à cause de ça... du coup la voiture devient instantanément une "poubelle"... vous voyez le genre.

j'ai pu mettre la main sur les schémas pour mon OPR, mais pas de bol entre les docs pour ma voiture de avril 97 et celles pour les 306 sorties quelques mois après, il y a une très grosse différence de résolution dans les scans. En gros on passe d'un truc tout pourri où les numéros de fils sont illisibles à des versions dessinées d'origine en vectoriel.
Bon ça va pas être facile de s'y repérer mais y a pas le choix.

Par contre, second "pas de bol", les connecteurs que j'ai récup en casse sont aussi pourris: fils cassés à raz des connecteurs et pas forcément le bon brochage.
Donc j'ai réussi à sortir les cosses des connecteurs, dans l'idée d'en recomposer sur mesure et pouvoir ressouder sur les bouts de fils qui restent.
Et en voyant les cosses je me suis dit, tant qu'à faire autant essayer de trouver des cosses neuves pour refaire un faisceau propre.

C'est facile à sortir: tournevis de précision plat très fin, inséré sous la cosse côté connexion, on fait levier vers le haut sur le manche du tournevis en tirant de l'autre côté sur le fil et hop ça sort tout seul.

Voilà quelques photos du modèle de cosse.
Environ 4mm de large, 3mm d'épaisseur, et 21mm de long.

Si quelqu'un a une référence précise, merci d'avance!!!
J'ai écumé le catalogue Restagraf qui vend le connecteur de dépannage (à 150e en moyenne ouch!), mais pas de trace de ce type de cosse.

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MessagePosté le: 28 11 2024 18:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,


Un exemple de brochage, si ça peut aider : http://306xnd.free.fr/connecteur/connecteur.htm

Courage !
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Gluon

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MessagePosté le: 28 11 2024 22:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut
merci, mais j'ai déja vu ces infos et ça correspond à une ph1 de 94...
Alors comme on sait que au sein d'une même phase il a eu beaucoup de changements, si on passe de l'une à l'autre il y a de grandes chances pour que rien ne corresponde.

Surtout qu'apparemment ma 306 fait partie d'une série particulièrement foireuse millésime 96 mais qui a connu moultes modifs jusqu'au millésime 97 sorti en juillet...
Remarque ça a été la même chose dans ces années là chez d'autres constructeurs, donc gros bazar pour s'y retrouver dans les docs.

>>> au sujet des docs peugeot justement j'ai une question:

quand on voit les docs papier avec ce signe: " I---->7448 "

Est-ce que ça veut dire que la doc est valable jusqu'à l'OPR 7448 ou bien qu'elle est valable à partir de l'OPR 7448
C'est pas clair leur truc là...

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