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2L HDI 2000 perte de LDR


 
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philippeS

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MessagePosté le: 03 05 2024 0:38    Sujet du message: 2L HDI 2000 perte de LDR R&eacutepondre en citant

Messieurs un souci n'arrivant jamais seul voilà que la 306 se met à pisser le LDR :

souci ça sort par le bouchon / vase d'expension , dans l'urgence je l'ai permuté avec delui de ma 605 2.5 TD qui ne roule plus guère ...

Bref la voiture ne chauffe pas et l'on avait deja eu ce " souci" dans une moindre mesure : quelques traces de degazage de LDR sur le vase , mais là c'est plus important
Si vous aviez une idée , le moteur à 350 000 , bon c'est mon gamin qui roule avec et je ne pense pas qu'il tape dedans outre mesure

Je me demande si ça serait pas un souci de purge avec ce bocal alakon monté plus bas que la grosse durite superieure ... après pourquoi maintenant et pas avant ...

Merci de vos avis
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RHY

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MessagePosté le: 03 05 2024 12:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Attention tout de même car il me semble que le bouchon de la 205 TD n'est pas le même,de plus le tarage de la pression du liquide de refroidissement du HDI est spécifique de mémoire,j'avais un problème similaire au tien mais en mettant moins de liquide de refroidissement,niveau max du bocal,j'ai moins de fuite tout en sachant que la mienne a une fuite de liquide de refroidissement au niveau de la vis de purge du calorstat

Le bouchon du vase d'expansion des 306 HDI était disponible en neuf chez Peugeot ou ailleurs...ensuite une 306 HDI ne chauffe jamais même avec des ventilateurs défectueux,les cas de joint de culasse sur 306 HDI sont très rare et c'est pour cela que les Réunionnais préparent énormément ce moteur....

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Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
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philippeS

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MessagePosté le: 03 05 2024 12:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon ce matin le fiston va au travail et ... c'est pire ...
ça fait vomito ... en revanche ça ne chauffe toujours pas , on fait gaffe uassi que la somde de temp ne soit pas au "sec"

ça fait un moment qu'elle me les casse avec des "suintements" périodiques toujours des traces de fuites sur le bocal , mais comme monté plus bas c'est vraiment chiant à purger et je n'ai pas de bocal additionnel
à monter sur celui de la voiture pour faire une purge correcte

effectivement les "iliens" leur en mettent plein le cornet à ces moteurs et pas qu'un peu avec une fiabilité relative

Pour le bouchon c'est celui de la 605 TD celle là meme que j'avais serré à 200 sur l'autoroute à 3 H du mat oui j'ai bien dit serré les 2 pistons du milieu !

Bref si ce bouchon vomi c'est que vraiment ça monte en pression

Bon de toute façon il est hors de quéstion de basarder cette superbe 306 HDI coupé sport jantes tole non d'origines

à suivre
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RHY

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MessagePosté le: 03 05 2024 17:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

philippeS a écrit:
Bon ce matin le fiston va au travail et ... c'est pire ...
ça fait vomito ... en revanche ça ne chauffe toujours pas , on fait gaffe uassi que la somde de temp ne soit pas au "sec"

ça fait un moment qu'elle me les casse avec des "suintements" périodiques toujours des traces de fuites sur le bocal , mais comme monté plus bas c'est vraiment chiant à purger et je n'ai pas de bocal additionnel
à monter sur celui de la voiture pour faire une purge correcte

effectivement les "iliens" leur en mettent plein le cornet à ces moteurs et pas qu'un peu avec une fiabilité relative

Pour le bouchon c'est celui de la 605 TD celle là meme que j'avais serré à 200 sur l'autoroute à 3 H du mat oui j'ai bien dit serré les 2 pistons du milieu !

Bref si ce bouchon vomi c'est que vraiment ça monte en pression

Bon de toute façon il est hors de quéstion de basarder cette superbe 306 HDI coupé sport jantes tole non d'origines

à suivre


Comme je t'ai dit plus haut il est quasiment impossible de faire un joint de culasse avec une 306 HDI sauf les barbares,sauvages et autres énergumènes qui ne respectent pas la mécanique,même là ......je suis sceptique

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philippeS

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MessagePosté le: 03 05 2024 19:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon ben elle a du connaitre des barbares alors ça se confirme

2 L de LDR de disparu en 50 kms , on demarre elle bulle la coquine ...

Bon elle a 334 000 kms , d'aspect comme neuf pas un grain de rouille , interieur comme neuf et couleur aubergine je sais pas quoi , donc autant dire qu'elle n'ira pas ( jamais )
à la benne

j ' appelle CETELEM de suite
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Gluon

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MessagePosté le: 06 05 2024 11:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut
possible que ça vienne du joint de pompe à eau, ou du collecteur devant le moteur, ou du radiateur d'huile ?
Mais s'il y a des bulles dans le bocal de LDR ça ressemble fort à un JDC en fin de vie... ça arrive rarement mais ça arrive quand même.

Et pour purger facilement: 30cm de tuyau PVC de 40mm + quelques enroulements de scotch "gaffer" bourré dans le goulot du bocal et remonter le bout de durit d'évac de trop-plein... ça fait le taff d'un "cylindre de charge" pour pas cher.

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RHY

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MessagePosté le: 06 05 2024 12:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

philippeS a écrit:
Bon ben elle a du connaitre des barbares alors ça se confirme

2 L de LDR de disparu en 50 kms , on demarre elle bulle la coquine ...

Bon elle a 334 000 kms , d'aspect comme neuf pas un grain de rouille , interieur comme neuf et couleur aubergine je sais pas quoi , donc autant dire qu'elle n'ira pas ( jamais )
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Moi je ne peux même pas appeler CETELEM car je suis trop pauvre

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philippeS

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MessagePosté le: 13 05 2024 22:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Gluon a écrit:
Salut
possible que ça vienne du joint de pompe à eau, ou du collecteur devant le moteur, ou du radiateur d'huile ?
Mais s'il y a des bulles dans le bocal de LDR ça ressemble fort à un JDC en fin de vie... ça arrive rarement mais ça arrive quand même.

Et pour purger facilement: 30cm de tuyau PVC de 40mm + quelques enroulements de scotch "gaffer" bourré dans le goulot du bocal et remonter le bout de durit d'évac de trop-plein... ça fait le taff d'un "cylindre de charge" pour pas cher.


oui effectivement j'avais acheté un "entonoir vissable" pour faire ça correctement
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philippeS

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MessagePosté le: 13 05 2024 22:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
philippeS a écrit:
Bon ben elle a du connaitre des barbares alors ça se confirme

2 L de LDR de disparu en 50 kms , on demarre elle bulle la coquine ...

Bon elle a 334 000 kms , d'aspect comme neuf pas un grain de rouille , interieur comme neuf et couleur aubergine je sais pas quoi , donc autant dire qu'elle n'ira pas ( jamais )
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Moi je ne peux même pas appeler CETELEM car je suis trop pauvre


je me tate à la faire moi meme , mais pas de place dans le garage et faire ça dehors ... ça fait chier faut que je trouve un "pote mécano" sinon chez peugeot ça sera hors de prix et pas obligatoirement top qualité
en tout cas hors de quéstion de la basarder demain il roulera en 205 TD , il n'aime pas la DS3 120 de sa mere au pire la D de 660 000 kms
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Gluon

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MessagePosté le: 14 05 2024 17:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut
si ton gamin préfère les vraies bagnoles, c'est que tu as bien fait ton boulot

A mon avis la culasse ça se tente même en extérieur, faut juste passer entre les gouttes et pouvoir être garé chez soi, pas sur la route.
Si besoin je peux te passer la procédure PSA pour ton moulin, j'ai sorti des pdfs mais on ne peut pas les poster ici. Donc n'hésite pas à m'envoyer un MP si ça t'intéresse.

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MessagePosté le: 15 05 2024 11:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Gluon a écrit:
Salut
si ton gamin préfère les vraies bagnoles, c'est que tu as bien fait ton boulot

A mon avis la culasse ça se tente même en extérieur, faut juste passer entre les gouttes et pouvoir être garé chez soi, pas sur la route.
Si besoin je peux te passer la procédure PSA pour ton moulin, j'ai sorti des pdfs mais on ne peut pas les poster ici. Donc n'hésite pas à m'envoyer un MP si ça t'intéresse.


J'avais fait la distribution du C15 diesel d'un ami dans la rue,les gens regardaient comme si on était des martiens,donc si en extérieur il est tranquille sans le passage incessant des curieux,le remplacement d'un joint de culasse est possible,tout cela pour dire que même en pleine rue sauf si Monsieur le maire est un casse bonbon,en mécanique tout est possible....le plus important c'est de laisser l'endroit propre.

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MessagePosté le: 28 05 2024 1:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je bricole pas mal et j'ai l'outillage mais j'ai toujours "prychoté" sur les distributions meme si j'ai déjà fait celle d'un CTI XU 5
bien evidemment mon pote mécano de chez peugeot est en "séparation" alors je vais pas l'emmerder avec ça en ce moment meme si du coup c'est moi que ça emmerde

Le souci c'est que je crains que la culasse soit HS , même si elle ne le sera pas il faudra faire une rectif donc la dépouiller , ainsi que les injecteurs bon je les avais remontés à la graisse cuivre
il y a 2 ou 3 ans

Après c'est peut etre moi qui me fait des noeuds au cerveau ... j'ai dû trouver la doc PSA , merci à vous

bon y a pas un de vous qui habite sud Loire atlantique ? moyennant finance
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philippeS

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MessagePosté le: 06 07 2024 2:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon ben la 306 est partie chez le beau pere du fiston ou il va lui même chager ce jojnt de culasse qui est très probablement claqué ...
le démontage du haut moteur est commencé on avisera ensuite
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philippeS

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MessagePosté le: 13 07 2024 0:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon et bien moteur ouvert et culasse déposée , ça avance pour la ressuciter
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MessagePosté le: 14 07 2024 16:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Gluon a écrit:
Salut
si ton gamin préfère les vraies bagnoles, c'est que tu as bien fait ton boulot

A mon avis la culasse ça se tente même en extérieur, faut juste passer entre les gouttes et pouvoir être garé chez soi, pas sur la route.
Si besoin je peux te passer la procédure PSA pour ton moulin, j'ai sorti des pdfs mais on ne peut pas les poster ici. Donc n'hésite pas à m'envoyer un MP si ça t'intéresse.


j'avais pas vu ... merci de ta proposition merde de merde j'avais des codes peugoet qui sont plus actifs ...

Le "petit" a déculasser ce WE : passage d'eau entre les 2 cylindres centraux , et c'est bien crado / goudronné ...
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pac56

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MessagePosté le: 15 07 2024 15:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

beau boulot!! ca avance bien!! bravo au fiston!!
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philippeS

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MessagePosté le: 17 07 2024 22:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je me voyais pas trop faire ça dehors ... il fait ça chez le beau père qui a 2 ponts chez lui !
forcément la voiture est à l'abri et ça permet de bosser sereinement , et je voulais pas balancer cette auto , tout le reste est en très bon état !

on verra bien ce que ça va donner
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philippeS

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MessagePosté le: 02 11 2024 19:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon et bine ça y est

Le HDI a repris vie , culasse rectifiée et reposée par le fiston , et elle tourne correctement

Plus les années passent et plus j'aime cette voiture

Bon on aura une petite facture de près de 800 € quand meme mais bon , rapport à un pure tech ...
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sebingrid

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MessagePosté le: 02 11 2024 19:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


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philippeS

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MessagePosté le: 02 11 2024 20:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

On aura quand meme eu un defaut pression rail
il avait oublié de rebrancher le capteur de pression du common rail
ensuite defaut de charge batterie , je pense que les pistes du collecteur de l'alternateur devaient etre un peu crado / oxydées
on a controlé la charge , la batterie n'etait pas au mieux non plus 6H de recharge et complement des niveaux

à priori ça à l'air d'etre bon plus qu'à controler qu'elle ne pisse ni huile ni eau de je ne sais ou et puis elle reprendra du service
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