Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Teinturier
Petit Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 67 Inscrit le: 17 Juin 2024 Messages: 2
|
|
Bonjour à vous tous :
Airbag : le voyant reste clignotant en permanence ! !
L’un d’entre vous à t’il déjà eu le problème ?.
Comme différents Forums Peugeot l’indique ,J’ai débranché les 3 connecteurs (très bon état) sous les sièges chauffeur & passager (vert , rouge, jaune), inspecté ,pulvériser un nettoyant contacts, reconnectés (2 fois !) : RIEN !. Les fils sont en très bon état.
Egalement débranché la batterie , 5 mn la 1ère fois , 30mn la 2ème , puis une nuit la 3ème ! ,pour réinitialiser le Calculateur ! , mais toujours RIEN !
Je sèche ! ( note : elle est du 16/1/2003)
Merci pour votre réponse D G
[font=Comic Sans MS] [/font] |
|
|
|
Gluon
Novice
Statut: Absent
|
|
Salut
Si les connecteurs sous les sièges sont ok, alors regarde du côté du contacteur tournant derrière le volant c'est un coupable idéal.
Sinon ce sujet est abordé largement sur le forum, récemment AlBundy a posté quelques photos intéressantes du montage:
https://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=74862 _________________ 306 berline 1.9D XUD9 1997 |
|
|
|
damiano
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre: Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18748 Localisation: 59
|
|
il faut passé au diag pour situé le problème . il y a plusieurs airbag des prises des contacteurs mais aussi des ceinture pyrotechnique...
le souci ne se trouve pas aussi facilement . _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation |
|
|
|
eth.aneee
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 14 Inscrit le: 31 Juil 2024 Messages: 32 Localisation: arques(62510)/cergy (95800)/306 hdi xs
|
|
Le Teinturier a écrit: | Bonjour à vous tous :
Comme différents Forums Peugeot l’indique ,J’ai débranché les 3 connecteurs (très bon état) sous les sièges chauffeur & passager (vert , rouge, jaune), inspecté ,pulvériser un nettoyant contacts, reconnectés (2 fois !) : RIEN !. Les fils sont en très bon état.
Egalement débranché la batterie , 5 mn la 1ère fois , 30mn la 2ème , puis une nuit la 3ème ! ,pour réinitialiser le Calculateur ! , mais toujours RIEN !
|
fais comme moi ecoute les bruits dans la baie moteur j'ai peut etre trouve la cause c'est un fusbible qui claque et juste apres le voyant airbag s'allume |
|
|
|
Le Teinturier
Petit Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 67 Inscrit le: 17 Juin 2024 Messages: 2
|
|
Bonjour et merci
ta réponce ne semble pas très précise ! (peu être . . . ) , mais effectivement , je vais voir coté fusibles ,mentionné également sur certains forums
Note : j'ai remplacé le pretentionneur ceinture gauche (chauffeur), comme indiqué par la console Diagnostiques , mais toujours ce voyant Airbag |
|
|
|
eth.aneee
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 14 Inscrit le: 31 Juil 2024 Messages: 32 Localisation: arques(62510)/cergy (95800)/306 hdi xs
|
|
Le Teinturier a écrit: | Bonjour et merci
ta réponce ne semble pas très précise ! (peu être . . . ) , mais effectivement , je vais voir coté fusibles ,mentionné également sur certains forums
Note : j'ai remplacé le pretentionneur ceinture gauche (chauffeur), comme indiqué par la console Diagnostiques , mais toujours ce voyant Airbag |
bon je reçois le fameux fusible ajd je te dirais plus précisément si c'est bien lui la cause du problème |
|
|
|
eth.aneee
Nouveau
|
|
eth.aneee a écrit: | Le Teinturier a écrit: | Bonjour et merci
bon je reçois le fameux fusible ajd je te dirais plus précisément si c'est bien lui la cause du problème |
bon j'ai pas recu le relais... |
|
|
|
eth.aneee
Nouveau
|
|
eth.aneee a écrit: | eth.aneee a écrit: | Le Teinturier a écrit: | Bonjour et merci
bon j'ai pas recu le relais... | Bon je reload le sujet comme je dit j'ai reçu le relais ans je l'ai mis en place aucun changement juste plus de claquement bon objectif trouver la source avant le ct dans 1 an... _________________ Ça broute, mais ça broute!! Mais toujours devant Renault |
|
|
|
eth.aneee
Nouveau
|
|
Le Teinturier a écrit: | Bonjour à vous tous :
|
Je vais faire en rapide j'ai cherché pendant 2 ans la cause et c'est finalement le contacteur tournant qui est à changer
Il faut démonter ton volant tes caches et c'est juste devant tes yeux choisis bien la reference indiquee sur celui d'origine SURTOUT ÉVITER DE FAIRE TOURNER LA "BAGUE" DU CONTACTEUR sinon t'es bon pour en racheter un autre [b]
Voilà j'espère que ça t'aidera et d'autres sur le forum bonne soieee _________________ Ça broute, mais ça broute!! Mais toujours devant Renault |
|
|
|
|