306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Bonne nouvelle consommation.


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> General 306
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
F16

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 22 Mai 2024
Messages: 2
Localisation: Charente

MessagePosté le: 02 06 2024 22:57    Sujet du message: Bonne nouvelle consommation. R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai récemment acquis une 306 XS 2.0 16v de 192 000 km, je l'adore déjà, d'autant que l'intérieur cuir est assez nickel, et que le moteur semble très en forme ( 1 ère main ! ).

En attendant de lui faire la distri je me suis lancé le défis de faire tout un plein en éco conduite, et laissez moi partager le résultat avec vous car c'est une bonne surprise : 7,3/ 100, avec 820 km d'autonomie ! ( J'ai mis ensuite 59 l dans le réservoir ...).

Une majorité de routes entre 70 et 110 km/h, avec des trajets quotidiens de 10 km ( donc presque à froid..), et de plus longs le weekend sur départementales.

J'ai un filtre à air green et sinon elle est d'origine. Donc moi qui avait peur au niveau conso, c'est plutôt un bonne surprise, et même si j'ai vraiment roulé sans dépasser 3200trs et comme une mamie centenaire pendant 800 bornes, c'était plutôt agréable car le 16v est quand même souple !

Voilà n'hésitez pas à me faire un retour sur ce que vous avez comme conso sur ce modèle si il y a des interressés !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
pac56

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 1262
Localisation: caen (14)

MessagePosté le: 14 06 2024 17:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bonjour, 7.3 en eco conduite c est bien.
pour avoir le moteur juste au dessus , je suis en moyenne aux alentours 8/8.5 l aux 100km. Pas tout a fait en eco conduite, disons plutot en conduite pepere. Je depasse rarement les 3000/3500 tours, donc, un petit 110 sur autoroute.
je pense que tu seras plutôt aux alentours des 8 litres malgre tout.
C est bizarre comme parfois tu as des fourmis dans le pied droit

_________________
sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sky3

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 19 Juin 2024
Messages: 2

MessagePosté le: 21 06 2024 8:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Félicitations pour votre acquisition et pour ces excellents résultats de consommation ! C'est toujours agréable de voir qu'une conduite éco peut vraiment faire une différence, surtout sur une voiture avec autant de kilomètres. Le fait que vous ayez pu maintenir une consommation de 7,3/100 et une autonomie de 820 km est impressionnant, surtout avec des trajets quotidiens à froid.

En parlant de performances et d'optimisation, j'ai récemment appris beaucoup sur l'importance de l'entretien régulier et des bons outils de diagnostic, surtout dans le domaine des véhicules électriques. Par exemple, utiliser des testeurs de bornes de recharge peut s'avérer crucial pour s'assurer que les bornes fonctionnent correctement et que les véhicules reçoivent une charge optimale. Cela m'a vraiment ouvert les yeux sur l'importance de la maintenance préventive pour prolonger la durée de vie des composants automobiles.

En tout cas, merci pour le partage de votre expérience et bonne continuation avec votre 306 XS.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6656

MessagePosté le: 23 06 2024 11:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ceci étant un bel exemple à suivre,il est évident qu'une conduite éco est une conduite intelligente surtout pour ceux qui pleurnichent en disant qu'ils ont un pouvoir d'achat en berne,à l'époque je connaissais quelqu'un qui avait une consommation économique pour une Citroen Bx Sport,malheureusement ce n'était pas moi mais un autre propriétaire de Bx Sport,,il est vrai que son moteur tournait comme une horloge.

On oublie aussi que le moteur 1.8 16V des 306 1.8S 16S était disponible en boite courte ou longue,c'était une option de l'époque.


_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6656

MessagePosté le: 23 06 2024 12:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

*



La fonction éditer ne fonctionne pas,je corrige mon erreur car ton moteur est le 2.0 16S,je croyais que c'était le 1.8 16S,je ne sais pas si l'option boite courte ou longue était disponible sur le 2.0 16S en finition XS,de plus ignorant que je suis,je ne savais pas que la 306 2.0 16S XS existait.....je croyais encore que les XS c'était en HDI,1.8 16S ou avec des moteurs TU....

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19905
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 25 06 2024 18:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut, pour un moteur essence de cette époque ont a rien à envié par rapport au moteur actuel qui sont plus petit mais sur comprimé.

J'ai une 306 2l hdi d'origine (sauf l'egr débranché) et malgré ses 283000km elle ne consomme pas énormément. Je fait le plein jusqu'à ce que ça claque puis je refait un plein après 1000km. En ce moment je met 57L donc 5.7l/100km sachant que j'accélère a fond pour prendre l'autoroute. Le moteur est pas encrassé. Mais si je roule tout le temps en pépère je peu encore consommer moins mais à long terme le moteur va s'encrasser et la consommation va augmenter.

Donc c'est bien de rouler pépère pour la consommation et la pollution mais ne roule pas tout le temps comme ça. Même si un essence s'encrasse sûrement moins vite.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
FrKK

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 2864
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: 25 06 2024 20:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

De mon côté avec mon Hdi j'arrive à la conso annoncée en sortie d'usine, entre 4.2L et 4.4L au 100kms en extra urbain.

Mon record est de 1585kms avec un plein de 67L de gasoil standard (Ras la goulotte).

Bien entendu il faut régulièrement taper dans les tours pour décrasser !

_________________
XS HDI de Mars 2000.
=> Ma présentation - Règlement du Forum

Pour sauver les arbres, mangez des castors.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> General 306 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss