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les-filous
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Genre: Statut: Absent Age: 58 Inscrit le: 06 Fév 2024 Messages: 25
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Bonjour à vous tous.
Pour la remise en route de cette 306.
Il me faudrait le kit complet du filtre à air .
Il a été supprimé pour un filtre à air sport!!!!
Je vous laisse une photo.
Qqs autres pièces aussi, si l'un de vous aurait cela
kit cric complet
une plage arrière
le petit bout de plastique de verrouillage de la plaque porte-fusible
Après, je ne sais pas encore si les faisceaux des portes se changent car les jeunes ont tout coupé!!
photo
Merci à vous
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Gluon
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Nov 2023 Messages: 167 Localisation: 35
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Salut
le fitlre à air "sport" c'est bien si c'est de la bonne qualité et si c'est placé ailleurs (là entre le moteur et le radiateur effectivement c'est naze).
Puis si en plus ton EGR n'a pas été condamnée, bonjour la T° d'air à l'admission
Les faisceaux de porte: on trouve les connecteurs côté caisse avec une bonne longueur de fil déja assemblés sur net en neuf, mais c'est super cher (et le brochage est générique, alors que pour les 306 on n'utilise pas tous les points du connecteur).
La bonne astuce c'est de récupérer ces connecteurs soit sur des 306 soit sur des Xsara (brochage différent), et acheter du fil multibrin silicone pour rallonger et raccorder le tout.
Le gros souci c'est d'avoir le synoptique du branchement, car comme pour toi, sur la mienne tout a été coupé, raccordé n'importe comment... donc je n'ai pas de "modèle" pour refaire le cablage.
Les schémas détaillés devraient se trouver soit dans le pack logiciel PSA "ServiceBox" soit dans le DVD PSA dédié aux schémas éléc... je suis activement sur le coup pour trouver ça
D'ailleurs je suis étonné de ne pas voir ces infos déja présentes sur le forum... comme disait l'autre "knowledge is power". _________________ 306 berline 1.9D XUD9 1997 |
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les-filous
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Genre: Statut: Absent Age: 58 Inscrit le: 06 Fév 2024 Messages: 25
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Salut Gluon
Ok pour tout
Pour les faisceaux. Je pense que je vais refaire le faisceau de chaque côté sans prendre le système d'origine, qui pour moi est nul.
Je vais y réfléchir etc
Je vais regarder sur service box s'il y a un schéma etc
pour le filtre à air, je remonterai celui d'origine
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Gluon
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Nov 2023 Messages: 167 Localisation: 35
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Salut
ce qui manque aussi pour ce cablage entre caisse et portière c'est le manchon qui protège et fait étanchéité côté caisse.
Chez moi ça a exactement la même tête que sur ta voiture et la flotte arrive à rentrer dans la caisse par le trou. Faut dire que cette année on est gâtés en matière de précipitations.
Et je suis curieux de savoir comment tu vas faire pour retaper ce faisceau, s'il est possible de ressouder sans déposer toute la portière?
Ca m'arrangerait bien d'arriver à faire ça avec la portière en place évidemment... moins de démontage = moins de soucis potentiels.
Bon courage! _________________ 306 berline 1.9D XUD9 1997 |
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les-filous
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Genre: Statut: Absent Age: 58 Inscrit le: 06 Fév 2024 Messages: 25
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Re Gluon
Oui, oui, ils ont tout arraché ses « con ».
Je viens t’en trouver un, coté passager ». Un ami va me le démonter ce dimanche. Je vais lui envoyer les photos et je lui ai de tout me prendre, manchon quoi.
Je vais même regarder si je pourrais démonter le faisceau complet de l’intérieur de la voiture qui va à chaque porte car tout fonctionne sur cette donneuse.
Le pb, c’est que je n’ai pas encore regardé comment il se démonter totalement
Si tu le disais……….dis le moi ?
Si je refais le faisceau, oui, je te dirai.
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les-filous
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Genre: Statut: Absent Age: 58 Inscrit le: 06 Fév 2024 Messages: 25
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Bonjour à vous tous,
j'ai trouvé le faisceau de la porte de G.
Maintenant, j'hésite à tout reprendre le faisceau d'origine ou le changer!!
Qui de vous aurait changé le faisceau général qui est sous le tableau de bord qui alimente les deux portes?? |
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Gluon
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Nov 2023 Messages: 167 Localisation: 35
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Salut
j'ai trouvé quelques infos sur le sujet.
Est-ce que pour toi le passage du faisceau correspond à l'image ci-jointe?
Si oui il me semble qu'il devrait y avoir une liaison entre les connecteurs des deux portes AV avec une épissure côté conducteur qui relie donc les deux parties du faisceau.
Ensuite là ça me semble un gros boulot d'accéder au passage du faisceau sous les moquettes et autour de la console... _________________ 306 berline 1.9D XUD9 1997 |
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les-filous
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Genre: Statut: Absent Age: 58 Inscrit le: 06 Fév 2024 Messages: 25
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Gluon a écrit: | Salut
j'ai trouvé quelques infos sur le sujet..... |
Salut,
Merci pour l'info. Au retour de ton fichier, je regarderai si le mien passe bien comme sur ce schéma.
Je reviendrai vers toi pour te valider .
En tout cas, merci
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Gluon
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Nov 2023 Messages: 167 Localisation: 35
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Pas de soucis!
J'ai aussi trouvé le schéma de cablage de ces fichus connecteurs IC70 et IC71 pour les portes AV. Si j'ai bon il y a deux docs: centralisation et lève vitres.
Je ne sais pas si c'est valable pour ta 306, mais ça devrait correspondre à la mienne de 04/97 donc début des ph2.
Et aussi il faut que les bricolos qui ont coupé les fils aient quand même laissé les numéros visibles pour savoir qui raccorder à quoi.
N'hésite pas si tu veux jeter un oeil à ces docs!
Là je battaille avec un XP qui tourne dans une machine virtuelle pour essayer de trouver plus de détails, notemment le pinout des connecteurs clairement dessiné ( c'est quand même plus pratique si on a ça). _________________ 306 berline 1.9D XUD9 1997 |
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les-filous
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Genre: Statut: Absent Age: 58 Inscrit le: 06 Fév 2024 Messages: 25
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Gluon a écrit: | Pas de soucis!
J'ai aussi trouvé le schéma de cablage de ces fichus connecteurs IC70 et IC71 pour les portes AV. Si j'ai bon il y a deux docs: centralisation et lève vitres........). |
Re,
Cool, tu es un champion. Je verrai si je recable tout ou change le faisceau.
Je n’ai pas les codes des connecteurs et en plus, il en manque un !!! coté droit.
Cette 306D DU 05/1999 phas2 a bien aussi la centralisation et vitres elec………..qui plus rien ne fonctionne, mm ouverture du coffre.
Bon courage à toi.
Merci beaucoup en tout cas et si de mon coté, je peux d’aider, n’hésite pas |
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Gluon
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Nov 2023 Messages: 167 Localisation: 35
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Salut
merci pour les photos, je vois que tu as réussi à bidouiller entre la porte et la caisse sans déposer la porte! C'est encourageant!
Je pourrais commencer ce bricolage dès que j'aurais résolu mon souci de rouille (donc probabablement d'ici quelques mois, besoin d'une météo stable et d'avoir la voiture à dispo pour l'immobiliser assez longtemps).
Si ça peut t'aider, j'ai sorti les schémas et cablages en estimant grosso modo ton numéro DAM (là j'ai choisi 8209 en fonction de ce site: http://shareweb.free.fr/page_dam.php?code_dam=13874&date_dam=2014-11-3&btn_soumettre=Afficher+l%27ann%C3%A9e ).
C'est marrant parce que pour les modèles à partir de 99 je trouve bien le détail des connecteurs de portes AV et AR (notemment les IC70 et IC71), alors que pour la mienne de 97 nada...
Donc voilà le bazar, si ça peut t'épargner un démontage de de l'habitacle pour remplacer le faicseau...
Bon courage! _________________ 306 berline 1.9D XUD9 1997 |
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les-filous
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Genre: Statut: Absent Age: 58 Inscrit le: 06 Fév 2024 Messages: 25
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Salut Gluon,
Merci pour le lien, les captures d'écran.
Je te tiendrai au courant dans le temps.
Pour le moment, je vais changer le moteur.
Une fois qu'elle tournera à nouveau.............hop, sur ce pb électrique.
Courage à toi de ton côté.
Salut, @+ |
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