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Auteur |
Message |
Malesc
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 140
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Bonjour je possède une de nos belle 1,9 TD de 1996 et j’ai viens de me faire la distribution avec pompe à eau. Et je n’arrive pas à purger le ldr. Pourtant j’ai déjà fait 3 fois la distri ce cette voiture.
j’ai de la pression dans le ldr et a froid j’ai le liquide qui remonte dans le vase.
Je pense au joint de culasse, quand pensez vous ?
La voiture a 330 000 km
Merci à la communauté |
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Gluon
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Nov 2023 Messages: 156 Localisation: 35
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Salut
pour la purge moteur arrété as tu utilisé un "cylindre de charge" pour te mettre au dessus du niveau des points de purge?
Je fais ça avec un tube PVC de 40mm et quelques enroulements de scotch toilé pour faire l'étanchéité au niveau du bocal...
Tu as changé le calorstat lors de la distri? si oui il est modifié (percé) ou "stock"?
Sinon moteur tournant vois-tu des bulles remonter dans le bocal? genre des petites ou des gros "bloups"...
Si oui c'est effectivement un symptome de JDC qui lache... aussi, c'est pas super pratique sur les XUD, mais tu peux jeter un oeil dans le cache culbuteurs voir si de la mayo ne commence pas à se former. _________________ 306 berline 1.9D XUD9 1997 |
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Gluon
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Nov 2023 Messages: 156 Localisation: 35
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Je précise que pour la purge moteur arr?té, avec le truc du "cylindre de charge", le niveau dans le bocal est à raz du goulot.
Donc il faut ensuite pomper du LDR à la seringue pour baisser le niveau avant de démarrer le moteur, sinon ça va déborder direct. C'est normal. _________________ 306 berline 1.9D XUD9 1997 |
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RHY
Maitre
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6644
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Pour ma part je pense que c'est le joint de culasse _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
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