306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=5e8e53ae8c61eaec3c36d9205d0c0e08Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Avis TA.... c'est pas beau


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Are you alive ?
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pigne

Pigne d'huitre




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Aoû 2010
Messages: 903

MessagePosté le: 29 04 2023 17:46    Sujet du message: Avis TA.... c'est pas beau R&eacutepondre en citant

Hello les zamis
Je viens de démonter; votre avis ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bla

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Nov 2018
Messages: 194

MessagePosté le: 29 04 2023 20:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

L axe est mort évidement.
La traverse a l air encore bonne, on voit encore la bague extérieure du roulement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pigne

Pigne d'huitre




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Aoû 2010
Messages: 903

MessagePosté le: 30 04 2023 13:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'm'en doutais un peu.

J'ai vu des kits de réparation avec l'axe.
C'est difficile à changer ? Faut une presse je me doute, mais est-ce que ça sort facilement et ça se remet sans risquer de péter un truc ?

PS: Vous devinerez jamais, mais c'est la roue droite qui est dans cet état... (c'est ironique hein :D )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bla

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Nov 2018
Messages: 194

MessagePosté le: 30 04 2023 15:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

L axe se change facilement avec une presse.
Ne pas oublier de laisser le jeu côté extérieur pour le joint.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pigne

Pigne d'huitre




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Aoû 2010
Messages: 903

MessagePosté le: 30 04 2023 15:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oki, merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pigne

Pigne d'huitre




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Aoû 2010
Messages: 903

MessagePosté le: 30 04 2023 18:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Question en passant:
Sur tous les sites qui refourguent des trains arrières reconditionnés (ou neuf), il y a 3 tailles de tambours.
Ca change quoi au final ? Car on récupère nos propres tambours...
Ce sont les mêmes trains, non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18717
Localisation: 59

MessagePosté le: 30 04 2023 23:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu mesure t'es tambours t'aura ta réponse mais surement pour la hauteur du chassis je pense
_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pigne

Pigne d'huitre




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Aoû 2010
Messages: 903

MessagePosté le: 01 05 2023 9:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Hey Dam ! Comment ça va ?
Oui j'ai mesuré. Donc ce sont les mêmes trains au final; juste un réglage du crantage une fois monté si on prend pas le bon.

Parce que je comprenais pas pourquoi ils vendaient les trains avec ces différences.
Du coup j'ai ma réponse
Merci et bonne journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pigne

Pigne d'huitre




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Aoû 2010
Messages: 903

MessagePosté le: 04 05 2023 17:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour !

Question conne: COMMENT ON SORT ces de roulements ?????

J'ai enlevé la bague (circlip) et bordel déjà ça c'est chiant....
Mais le roulement ne bouge pas d'un dixième de mm...... (oui je sais, il est explosé ... )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pigne

Pigne d'huitre




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Aoû 2010
Messages: 903

MessagePosté le: 04 05 2023 19:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

173 coups de masse pour le sortir !!!!!!!!

En plus j'ai glissé (chef )

Du coup j'ai corrigé à la soudure et au dremel...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18717
Localisation: 59

MessagePosté le: 09 05 2023 22:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ca va et toi ? je le sort a la presse pas le choix c'est compliqué sinon
_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pigne

Pigne d'huitre




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Aoû 2010
Messages: 903

MessagePosté le: 17 05 2023 12:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon, moment fatidique je n'ai trouvé aucune presse.... tant pis, vais y aller doucement au maillet et avec l'ancien roulement pour appuyer.

Par contre, question avant de monter le nouveau train, quelqu'un aurait la hauteur de caisse d'origine pour que je règle le crantage comme il faut ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pac56

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 1255
Localisation: caen (14)

MessagePosté le: 18 05 2023 11:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour pouvoir l'enquiller un peu plus facilement, tu peux également metre ton roulement quelques heures au congelo, à -20°. ca va le rétracter légèrement et te permettre de l'enquiller avec un chouia de jeu. Si dans le même temps tu chauffes son logement au décapeur thermique histoire de dilater l'ensemble du logement, ça va aider également.
Sinon, avec une bombe de froid, qui fait du -40°, ca se trouve en magasin auto ou sur le net.

_________________
sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss