306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=75085c40c21444da9dc0f2ed1e682343Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Cherche l'origine de la panne (soupçon Calculateur)


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Are you alive ?
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TaGaDDa

Petit Nouveau




Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 25 Jan 2023
Messages: 4

MessagePosté le: 25 01 2023 22:02    Sujet du message: Cherche l'origine de la panne (soupçon Calculateur) R&eacutepondre en citant

Bonjour / Bonsoir

Je suis possesseur d'une 306 Cabriolet 1.6 89ch phase 2 (ou 2.1) orange Newport et intérieur cuir abricot, jusqu'ici tout vas bien.

Sauf que la belle m'en fait voir de toutes les couleur depuis quelques temps.

Du jour au lendemain j'ai constater l'apparition de quelques problèmes d'ordre électrique.

Tout à commencer lorsqu'elle à refuser de démarrer pendant + de 2h30 sur un parking de centre commercial, heureusement, pas de frais ni de surgelé dans les sacs de course..
Le Norauto d'à coté est venu mettre un coup de booster pour voir mais elle n'a rien voulu savoir, cependant, la centralisation s'affolait par moment, ce qui m'a orienter vers le problème électrique.
De +, au tableau de bord, lorsque le problème se présente, le voyant de frein a main est très très faiblement allumé, ça m'as d'ailleur servi d'indicateur car lorsque j'ai mis le, contact au bout de 2h30 et qu'il était allumé, la voiture à démarrer !

Dans un premier temps je pensai à un faux contact quelques part (après avoir tchecker tout les fusibles bien évidemment)
Sauf que le problème ne s'est plus présenter pendant quelques semaine, jusqu'à ce que d'un coup, en pleine national, elle décide de couper le courant dans toute la voiture pour le remettre une seconde plus tard, et ce, plusieurs fois durant le trajet.
Donc à chaque coupure, le compteur qui par en vrille, les aiguilles complètement faussées, l'autoradio qui redémarre, les phares qui s'éteignent ect ect...

Lors d'une coupure un peu plus longue, le moteur à fini par se couper également, heureusement, il y avait un refuge où j'ai pu me garer.

Elle est reparti et rien ensuite.

Sur un trajet retour un peu tardif, elle faisait le sapin de noël sur la route à éteindre et rallumer les phares (et tout le reste des appareils électriques)

J'ai quand même réussi à rentrer, et là, c'est le drame.

J'ai fouiner partout, jusqu'à enlever le calculateur et son support pour voir l'état des cables dans le compartiment moteur, j'ai viré les grille de ventilation, le cache neiman ect... pour voir l'état des cables du tableau de bord, bref, j'ai rien trouvé qui semblait anormal.

Sauf que après remontage minutieux impossible de démarrer (et le voyant de frein à main qui cette fois est bel et bien allumer, donc potentiellement un problème autre que le 1er)

J'ai donc été voir du coté de la pompe à carburant, pas de 12V, ni au contact, ni au tentative de démarrage.
J'ai shunter les bornes 1 et 11 du relais double et j'ai même changer de relai double, toujours pas de 12v
J'ai tester le bouton à inertie, idem.
J'ai tester la continuité entre le + de la batterie et le + de la pompe (en shuntant le relais double sinon pas de continuité) et ça sonne.
Idem pour la borne moins.

J4ai fait venir un ami avec un boitier de lecture de defauts et communication impossible avec la voiture...

Je soupçonne donc le calculateur qui à pris un coup avec toutes ces coupure et mon démontage/ remontage.

Depuis, je sèche complètement et j'aimerai avoir vos avis svp

Désoler pour la paver mais au moins, vous avez, je pense, tout les éléments.

(PS: je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu le voyant moteur STOP allumé une seule fois, même à la mise en contact, si jamais ça peut aider)a
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wildfox

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 7128
Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa

MessagePosté le: 25 01 2023 23:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Une mauvaise masse ? Cosse de batterie desserrée / oxydée ?

Quand tu fais les tests de continuité, il peut être intéressant de les faire à l'ancienne avec un truc qui consomme un peu de courant (genre une ampoule de phare).

TaGaDDa a écrit:
Je soupçonne donc le calculateur qui à pris un coup avec toutes ces coupure et mon démontage/ remontage.
démontage / remontage ya pas de raison que ça ait fait quelque chose. Coupure à repetition par contre

TaGaDDa a écrit:
J4ai fait venir un ami avec un boitier de lecture de defauts et communication impossible avec la voiture...
ça veut pas forcément dire que le calculo est hs mais peut-être que la 306 est trop vieille pour son boitier...


Sinon un kit démarrage coute une 100aine d'€...

_________________
Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18717
Localisation: 59

MessagePosté le: 27 01 2023 9:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour


pour cherché des pannes c'est Diag Peugeot ou rien

une panne électrique ne serait pas de grande aide avec le diag ;


quand l'auto démarre pas explique ce qui ne fonctionne pas ? voyant diag alumé ? les autres voyant habituelle sont alumé ? le demarreur tourne ? la pompe a essence est alimenté ?

t'es phares s'allume normalement ? des bug sur la centralisation ? ailleur ?


sinon n'hésite pas a présenté ton cabriolet sur www.306cabriolet.Fr il y a un forum aussi

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TaGaDDa

Petit Nouveau




Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 25 Jan 2023
Messages: 4

MessagePosté le: 29 01 2023 19:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour les gars et merci pour vos réponses,

Je vais tenter de répondre à tout ça dans l'ordre

Wildfox a écrit:
Une mauvaise masse ? Cosse de batterie desserrée / oxydée ?


Tout m'as l'air correct, comment tester les masses ? j'ai fait un contrôle visuel mais c'est tout.

Wildfox a écrit:
Quand tu fais les tests de continuité, il peut être intéressant de les faire à l'ancienne avec un truc qui consomme un peu de courant (genre une ampoule de phare).


Oui j'ai entendu parler de ça, j'essayerai à l'occaz

Wildfox a écrit:
Sinon un kit démarrage coute une 100aine d'€...


Ok, et qu'est ce que ça comprend ? en casse je présume ou sur leboncoin/ebay... ?

damiano a écrit:
quand l'auto démarre pas explique ce qui ne fonctionne pas ? voyant diag alumé ? les autres voyant habituelle sont alumé ? le demarreur tourne ? la pompe a essence est alimenté ?

t'es phares s'allume normalement ? des bug sur la centralisation ? ailleur ?


Le démarreur s'active, aucun voyant autres que ceux habituels, le moteur tente de se lancer mais rien. Pas de 12v sur la pompe.

J'ai également essayer de démarrer avec la pompe branchée en direct mais le résultat est le même.

Ceci dit, je n'ai pas vérifié que l'essence arrivait bien lorsque j'alimente ma pompe, mais on l'entend.

Les phares s'allument normalement, la centralisation fonctionne lorsque je verrouille à la clé coté passager mais pas coté conducteur.
Les vitre électriques avant (conducteur et passager)ne fonctionnent pas non plus sauf lorsque je leur colle un 12v au cul du moteur lève vitre directement.

Je suis en Ile de France dans le Val d'Oise pour infos, au cas où quelqu'un aurait une valise et un peu de temps à m'accorder

Je pense l'emmener au garage mais bon... on va me demander une fortune à coup sure.
Donc si j'arrive à la réparer moi même à moindre cout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18717
Localisation: 59

MessagePosté le: 01 02 2023 9:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

a vérifier si tout t'es fusibles sont ok . t'es lèves vitres fonctionnait avant ?


voyant batterie bien allumé ?


le relais double claque deux fois ?

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wildfox

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 7128
Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa

MessagePosté le: 02 02 2023 7:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour les masses, les dévisser et décaper si nécessaire.

Pour le kit démarrage, je dirai calculo / transpondeur / boitier antidémarrage sous l'horloge mais pas sûr pour les ph2.1 Damiano ?

Tu as regardé si tu avais de l'allumage (aux bougies) ?

_________________
Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18717
Localisation: 59

MessagePosté le: 06 02 2023 9:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Wildfox a écrit:
Pour les masses, les dévisser et décaper si nécessaire.

Pour le kit démarrage, je dirai calculo / transpondeur / boitier antidémarrage sous l'horloge mais pas sûr pour les ph2.1 Damiano ?

Tu as regardé si tu avais de l'allumage (aux bougies) ?



je suis plus expert Peugeot moi hein je suis passé chez bmw car c'est encore plus rentable et en panne


plus sérieusement kit démarrage : puce antidem dans la clef . calculateur moteur et boitier Cph pour phase 2.2 ou petit boitier noir dans le tableau de bord pour phase 1.2 et phase 2.1.


Avant de changé ce genre de kit il faut vérifier au diag Peugeot que le calculateur reste verrouillé.

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pac56

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 1255
Localisation: caen (14)

MessagePosté le: 13 02 2023 17:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

,
ta centralisation ne fonctionne que côté passager à ce que je comprends et tes vitres ne fonctionnent plus sauf si tu alimentes en direct.
Il va falloir regarder ton faisceau de porte côté conducteur, tu dois avoir 1 ou plusieurs fils coupés, et peut être qui se touchent de temps en temps...Cela te permettra d'éliminer une source de pannes non négligeable , je pense.
Je m'avance sans doute beaucoup trop en disant que ça pourrait être l'origine de ta panne, mais ça a déja causé pas mal de soucis à différentes personnes sur le forum, par le passé.
Pour réparer ça, tu vas en casse, tu vas récupérer un connecteur complet dans une Xsara (berline ou picasso), ou un évasion, leurs connecteurs ne sont pas moulés: très pratique pour tout remettre dans l'ordre nécessaire à ta voiture

_________________
sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wildfox

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 7128
Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa

MessagePosté le: 17 02 2023 22:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
je suis plus expert Peugeot moi hein je suis passé chez bmw car c'est encore plus rentable et en panne

Ah bon ?

damiano a écrit:
plus sérieusement kit démarrage : puce antidem dans la clef . calculateur moteur et boitier Cph pour phase 2.2 ou petit boitier noir dans le tableau de bord pour phase 1.2 et phase 2.1.

Je connais sur les ph2.2, il est sous l'horloge. Sur les 2.1, c'est pareil ?

damiano a écrit:
Avant de changé ce genre de kit il faut vérifier au diag Peugeot que le calculateur reste verrouillé.

ça te met quoi exactement ? Impossible de communiquer avec le calculo pour le diag ? Ou ça met un defaut antidémarrage ?

_________________
Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TaGaDDa

Petit Nouveau




Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 25 Jan 2023
Messages: 4

MessagePosté le: 26 03 2023 13:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Re tout le monde,

Manque de temps en ce moment donc je n'ai pas pû avancer, ce matin j'ai quand même vérifier que l'essence arrivait bien en branchant la pompe en direct, ça c'est bon, du coup on peux éliminer la pompe

Ensuite j'ai vérifié avec une ampoule témoin que j'avais bien du 12v sur ma borne 14 de la fiche du relais double et c'est OK, même avec le calculo débrancher

Ensuite, test de l'arrivée de 12v sur F09 dans le compartiment moteur (fusible de la pompe a carburant) et là rien... donc j'ai un soucis entre le relais double et ce fusible ???????????

J'ai testé un autre relais double mais idem....

Si je ne me trompe pas, le +12v sur la borne 14 du relais double est transférer sur la borne 3 de mémoire lorsque le relais se colle. Qui elle même envoi au calculo qui lui même envoi le +12v au fusible, c'est ça ?

Ce qui pourrait potentiellement confirmer que le calculo est le problème.

S'ajoute a ça le diag qui ne communiquais pas avec la voiture là dernière fois.

Qu'en pensez vous ?

Sinon pour vous répondre rapidement :

Tout les fusibles sont OK
Mes vitres fonctionnait bien avant oui
Voyant batterie bien allumé (voyant STOP jamais allumé si jamais)
Le relais double claque bien 2 fois
Je n'ai pas vérifié l'allumage aux bougies, comment procéder ?
Il faudrait effectivement que je prenne le temps de refaire mon faisceau au propre, Merci pour le conseil concernant les Xsara et évasion.


Merci pour votre temps en tout cas. En espérant qu'on arrives à la refaire démarrer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TaGaDDa

Petit Nouveau




Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 25 Jan 2023
Messages: 4

MessagePosté le: 26 03 2023 13:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Re tout le monde,

Manque de temps en ce moment donc je n'ai pas pû avancer, ce matin j'ai quand même vérifier que l'essence arrivait bien en branchant la pompe en direct, ça c'est bon, du coup on peux éliminer la pompe

Ensuite j'ai vérifié avec une ampoule témoin que j'avais bien du 12v sur ma borne 14 de la fiche du relais double et c'est OK, même avec le calculo débrancher

Ensuite, test de l'arrivée de 12v sur F09 dans le compartiment moteur (fusible de la pompe a carburant) et là rien... donc j'ai un soucis entre le relais double et ce fusible ???????????

J'ai testé un autre relais double mais idem....

Si je ne me trompe pas, le +12v sur la borne 14 du relais double est transférer sur la borne 3 de mémoire lorsque le relais se colle. Qui elle même envoi au calculo qui lui même envoi le +12v au fusible, c'est ça ?

Ce qui pourrait potentiellement confirmer que le calculo est le problème.

S'ajoute a ça le diag qui ne communiquais pas avec la voiture là dernière fois.

Qu'en pensez vous ?

Sinon pour vous répondre rapidement :

Tout les fusibles sont OK
Mes vitres fonctionnait bien avant oui
Voyant batterie bien allumé (voyant STOP jamais allumé si jamais)
Le relais double claque bien 2 fois
Je n'ai pas vérifié l'allumage aux bougies, comment procéder ?
Il faudrait effectivement que je prenne le temps de refaire mon faisceau au propre, Merci pour le conseil concernant les Xsara et évasion.


Merci pour votre temps en tout cas. En espérant qu'on arrives à la refaire démarrer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TaGaDDa

Petit Nouveau




Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 25 Jan 2023
Messages: 4

MessagePosté le: 26 03 2023 13:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Re tout le monde,

Manque de temps en ce moment donc je n'ai pas pû avancer, ce matin j'ai quand même vérifier que l'essence arrivait bien en branchant la pompe en direct, ça c'est bon, du coup on peux éliminer la pompe

Ensuite j'ai vérifié avec une ampoule témoin que j'avais bien du 12v sur ma borne 14 de la fiche du relais double et c'est OK, même avec le calculo débrancher

Ensuite, test de l'arrivée de 12v sur F09 dans le compartiment moteur (fusible de la pompe a carburant) et là rien... donc j'ai un soucis entre le relais double et ce fusible

J'ai testé un autre relais double mais idem....

Si je ne me trompe pas, le +12v sur la borne 14 du relais double est transférer sur la borne 3 de mémoire lorsque le relais se colle. Qui elle même envoi au calculo qui lui même envoi le +12v au fusible, c'est ça ?

Ce qui pourrait potentiellement confirmer que le calculo est le problème.

S'ajoute a ça le diag qui ne communiquais pas avec la voiture là dernière fois.

Qu'en pensez vous ?

Sinon pour vous répondre rapidement :

Tout les fusibles sont OK
Mes vitres fonctionnait bien avant oui
Voyant batterie bien allumé (voyant STOP jamais allumé si jamais)
Le relais double claque bien 2 fois
Je n'ai pas vérifié l'allumage aux bougies, comment procéder ?
Il faudrait effectivement que je prenne le temps de refaire mon faisceau au propre, Merci pour le conseil concernant les Xsara et évasion.


Merci pour votre temps en tout cas. En espérant qu'on arrives à la refaire démarrer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wildfox

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 7128
Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa

MessagePosté le: 03 04 2023 20:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

TaGaDDa a écrit:
Je n'ai pas vérifié l'allumage aux bougies, comment procéder ?



Comme sur la tronçonneuse sauf qu'il faut être 2, un qui tourne la clé et un qui regarde la bougie

Du coup, tu n'as pas essayer de démarrer avec la pompe branchée en direct ?

_________________
Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TaGaDDa

Petit Nouveau




Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 25 Jan 2023
Messages: 4

MessagePosté le: 10 04 2023 15:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Hello !

Sans avoir vu ta réponse, j'ai fait comme sur la tronçonneuse ????????????

Effectivement, pas d'allumage du tout.

Ça + la pompe qui n'est pas alimentée, je pense qu'on se rapproche d'un problème d'anti démarrage non?

Comment supprimer cette ???? ?

Je sais que ça frôle sûrement l'illégal mais si vous savez comment procéder, les mp existent ????????

La voiture ne démarrant pas, j'aimerais éviter les frais incroyables en l'emmenant chez Peugeot qui vont me dire d'acheter une 308 à la place ????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TaGaDDa

Petit Nouveau




Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 25 Jan 2023
Messages: 4

MessagePosté le: 10 04 2023 15:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Hello !

Sans avoir vu ta réponse, j'ai fait comme sur la tronçonneuse ????????????

Effectivement, pas d'allumage du tout.

Ça + la pompe qui n'est pas alimentée, je pense qu'on se rapproche d'un problème d'anti démarrage non?

Comment supprimer cette ???? ?

Je sais que ça frôle sûrement l'illégal mais si vous savez comment procéder, les mp existent ????????

La voiture ne démarrant pas, j'aimerais éviter les frais incroyables en l'emmenant chez Peugeot qui vont me dire d'acheter une 308 à la place ????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TaGaDDa

Petit Nouveau




Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 25 Jan 2023
Messages: 4

MessagePosté le: 11 04 2023 20:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Hello à tous,

Ayant lu plus d'une fois que le capteur PMH pourrais éventuellement être en cause, j'ai décidé de le changer pour voir, à 15€ la pièces et 2min pour le changer, ce n'était pas un gros risque a prendre.

Bah du coup elle démarre la conne incroyable.... 4mois qu'elle me fait rager et en 2min elle repart !

Bon évidemment, je vais quand même refaire mon faisceau et revoir les masses et l'intégralité du système électrique car tout à commencé avec des soucis d'ordre électrique donc potentiellement, elle risque encore de m'emmerder
En tout cas, merci pour votre aide et désolé pour les double/triple posts... J'ai parfois des messages d'erreur en publiant, ça doit venir de là.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss