306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=323c3f2ba95efd07dfbba80375f1e19eQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

306 HDI 2000 , quel embrayage ?


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philippeS

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 427

MessagePosté le: 23 12 2022 3:52    Sujet du message: 306 HDI 2000 , quel embrayage ? R&eacutepondre en citant

Messieurs

La 306 a dépassé les 300 000 donc ben l'embrayage est mort , alors que conseillez vous comme marque / modèle ?
et que faut il changer , la commande est dure et pied au fond ça débraye plus completement ...
Merci à vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6620

MessagePosté le: 23 12 2022 10:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il faut remplacer le kit complet(butée,disque et embrayage),tu remplaces aussi le câble d'embrayage à rattrapage automatique,certains te diront que valeo c'est de la daube niveau embrayage,sinon tu as aussi la marque sachs et la marque luk.

Je sais que tu connais bien la 205 diesel,le remplacement du kit d'embrayage sur 306 HDI c'est quasiment pareil sauf que la boite de la 306 HDI est plus lourde,le volant moteur est spécifique,mécanisme,disque et butée spécifique,plus gros plus costaud car ils supportent d'avantage de couple....

https://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=63196

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6620

MessagePosté le: 23 12 2022 10:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

* Plus haut je voulais écrire butée,disque et mécanisme


Je dois aussi le faire sur la mienne mais j'attends les beaux jours et j'ai trouvé un pont pas loin de chez moi,ce sera toujours mieux que de bosser à même le sol.

Bon courage à toi car sans pont c'est galère,surtout que la boite de la 306 HDI pèse est assez lourde.

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippeS

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 427

MessagePosté le: 25 12 2022 2:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah merci pour tes infos

effectivement j'ai fait ça sur une 205 D mais 306 il me semblait que c'était butée tirée ? et que la commande etait hydraulique ?

J'ai pas de pont , pas trop le temps et comme c'est mon fiston qui roule avec tous les jours , je pense que je vais sous traiter ...

donc Valéo pas terrible alors , j'aime bien sachs et Luk j'ai aussi les 2 portes à debosseler 2 coups de portieres à 15 jours d'intervalle ...

un pour chaque coté Bref en attendant le fiston roule avec la 605 2.5 TD qu'il aime bien d'ailleurs

et sur ce Bon Noel à toi et à tous d'ailleurs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6620

MessagePosté le: 25 12 2022 10:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

philippeS a écrit:
Ah merci pour tes infos

effectivement j'ai fait ça sur une 205 D mais 306 il me semblait que c'était butée tirée ? et que la commande etait hydraulique ?

J'ai pas de pont , pas trop le temps et comme c'est mon fiston qui roule avec tous les jours , je pense que je vais sous traiter ...

donc Valéo pas terrible alors , j'aime bien sachs et Luk j'ai aussi les 2 portes à debosseler 2 coups de portieres à 15 jours d'intervalle ...

un pour chaque coté Bref en attendant le fiston roule avec la 605 2.5 TD qu'il aime bien d'ailleurs

et sur ce Bon Noel à toi et à tous d'ailleurs


Tu confonds surement avec les 306 Turbo D,les xantia td/td12...et dessus la butée est tiré,elle fait partie intégrante du mécanisme,comme j'ai expliqué plus haut le système est le meme entre une 306 HDI et les 205/c15/visa diesel....niveau fonctionnement

De plus sur 205/306 hdi/c15..... la commande n'est pas hydraulique,pareil sur la 306 HDI sauf que c'est un cable d'embrayage avec un rattrapage automatique,en clair sur la 306 HDI c'est un embrayage traditionnel avec une butée qui pousse le mécanisme,Peugeot n'a pas mis sur les 306 HDI la butée tirée comme ce qu'on trouve sur les 306 turbo diesel.

La seule différence c'est que sur 306 HDI le mécanisme,la butée et le disque ont un diamètre plus important(disque),ils supportent d'avantage de couple que ceux des 205 td/bx td....le volant moteur des 306 HDI étant spécifique mais rien n'empèche de monter un ensemble de 306 HDI sur une 205 diesel ou une visa diesel,pratiquement tout est plug and play....moi j'ai bien une boite de 205 TD sur ma visa diesel 1.8 TD,tout ceci sur un embrayage de 205 TD.


j

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippeS

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 427

MessagePosté le: 07 01 2023 1:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon pas eu trop le temps avec cette météo pourrie ...
l'embrayage je l'ai fait changer par une connaissance "comme ça " bon 450 € ... avec 2 biellettes de boites usées un soufflet de crémaillère
vidange boite spi de vilo et des 2 transmissions
avec un kit embrayage à 100 € en valéo ... je toruve ça un peu cheros non ?
finalement j'aurais peut etre mieux fait de le faire moi même ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss