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jsc63
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 20 Inscrit le: 18 Sep 2022 Messages: 14 Localisation: Saint-Saturnin (63450)
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Bonsoir tout le monde,
Je sais, ce sujet a déjà été abordé, mais je n'ai malheureusement pas trouvé de solution.
Voilà le souci : mon bouton de dégivrage fonctionne normalement (il s'allume quand j'appuie dessus et s'éteint au bout de 10min.
Le relais claque et compte bien ses 10min.
Je l'ai même ouvert pour voir s'il n'était pas un peu cramé mais aucun souci.
Cependant, le dégivrage ne fonctionne toujours pas...
Je testerai demain les bornes de la lunette arrière (je ne me souviens plus ce que j'ai trouvé....)
En attendant, quelqu'un aurait-il une autre piste ?
Merci d'avance,
@+
jsc63 |
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bla
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2018 Messages: 194
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Fils coupés dans la gaine entre la caisse et le hayon |
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jsc63
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 20 Inscrit le: 18 Sep 2022 Messages: 14 Localisation: Saint-Saturnin (63450)
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Bonsoir,
Effectivement, c'est une hypothèse à vérifier...
J'ai pas eu le temps de refaire mes mesures, je la prépare pour le CT d e demain... _________________ @+
jsc63
Peugeot 306 Équinoxe phase 2
Blanche
Moteur 1.4 TU3JP 75ch
Injection Magneti Marelli
Boîte MA5
Pas de climatisation
ABR |
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jsc63
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 20 Inscrit le: 18 Sep 2022 Messages: 14 Localisation: Saint-Saturnin (63450)
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Bonsoir tout le monde,
Voilà j'ai refais mes mesures :
- Je trouve 14V (moteur en marche) entre une une broche en haut de la lunette et une vis
- Je trouve 0V entre les deux broches.
Dites moi ce que vous en pensez.
Je n'ai pas de lampe test, est-ce indispensable pour avoir un résultat fiable ?
Merci d'avance ! _________________ @+
jsc63
Peugeot 306 Équinoxe phase 2
Blanche
Moteur 1.4 TU3JP 75ch
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RHY
Maitre
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6620
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jsc63 a écrit: | Bonsoir,
Effectivement, c'est une hypothèse à vérifier...
J'ai pas eu le temps de refaire mes mesures, je la prépare pour le CT d e demain... |
Si c'est pour le CT,il me semble que le dégivrage arrière n'est pas sujet à la contre visite,à l'époque c'était une option sur certains véhicules....
Ensuite tu peux avoir une ou une plusieurs pistes défectueuses au niveau des lignes du dégivrage du parebrise,si c'est le cas on trouve des kits de réparation,c'est un problème fréquent sur les peugeot 205.
https://www.selection.ca/auto/entretien-auto/reparer-degivreur-lunette-arriere/ _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
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RHY
Maitre
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6620
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jsc63 a écrit: | Bonsoir tout le monde,
Voilà j'ai refais mes mesures :
- Je trouve 14V (moteur en marche) entre une une broche en haut de la lunette et une vis *
- Je trouve 0V entre les deux broches.
Dites moi ce que vous en pensez.
Je n'ai pas de lampe test, est-ce indispensable pour avoir un résultat fiable ?
Merci d'avance ! |
Si tu maitrises l'utilisation du multimètre,tu peux contrôler la résistance des lignes de la lunette arrière,cela permet de contrôler la présence d'une coupure....et si ton multimètre possède un bip sonore,c'est encore plus facile pour les débutants...bien entendu on doit faire les relevés avec les prises d'alimentation débranchés et avec aucune source d'alimentation(position ohm)
*Ensuite le contrôle pour la présence du 12 volt peut se faire avec le plus après contact,il n'est pas nécessaire de démarrer le moteur mais le dégivrage étant un gros consommateur électrique,cela évite de décharger la batterie(moteur tournant)... je sais que sur la mienne,j'ai un mauvais contact au niveau du relais _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
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jsc63
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 20 Inscrit le: 18 Sep 2022 Messages: 14 Localisation: Saint-Saturnin (63450)
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Bonsoir,
Merci pour ta réponse !
J'avais déjà vérifié la continuité des pistes. En fait, elles bipaient toutes mais je n'avais pas débranché les cosses.
Je recommence demain, prises débranchées,
Merci encore, _________________ @+
jsc63
Peugeot 306 Équinoxe phase 2
Blanche
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jsc63
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 20 Inscrit le: 18 Sep 2022 Messages: 14 Localisation: Saint-Saturnin (63450)
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Bonjour,
Je viens de vérifier la continuité, cosses débranchées, sans amenée de courant, je trouve environ 2 ohm par filament.
Le multimètre bipe à chaque fois et même d'un filament à l'autre ainsi qu'entre les deux cosses.
Dites moi ce que vous en pensez...
Merci encore pour les réponses ! _________________ @+
jsc63
Peugeot 306 Équinoxe phase 2
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Pigne
Pigne d'huitre
Statut: Absent
Inscrit le: 15 Aoû 2010 Messages: 903
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Bonjour !
Il faudrait plutot les alimenter, et tester tous le long de chaque filament en position voltmètre, la tension.
Selon le sens, elle doit soit aller de 0 à +12V, soit l'inverse.
Si la tension change brutalement (genre passe de 8,3 volts à 0) c'est que tu viens de passer sur une coupure du filament. |
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jsc63
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 20 Inscrit le: 18 Sep 2022 Messages: 14 Localisation: Saint-Saturnin (63450)
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Salut,
J'ai testé, j'ai bien 14V sur chaque filament et de chaque côté...
Bizarre ! _________________ @+
jsc63
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Blanche
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FrKK
Expert
Genre: Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 2844 Localisation: Hauts de Seine
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jsc63 a écrit: | Bonsoir tout le monde,
Voilà j'ai refais mes mesures :
- Je trouve 14V (moteur en marche) entre une une broche en haut de la lunette et une vis
- Je trouve 0V entre les deux broches.
Dites moi ce que vous en pensez.
Je n'ai pas de lampe test, est-ce indispensable pour avoir un résultat fiable ?
Merci d'avance ! |
Salut,
Si j'ai bien compris ce que tu dis, tu as déjà trouvé la panne. C'est ton négatif qui arrive sur la cosse qui est HS, il doit être coupé certainement au niveau de la gaine caoutchouc qui passe du hayon vers la caisse. _________________ XS HDI de Mars 2000.
=> Ma présentation - Règlement du Forum
Pour sauver les arbres, mangez des castors. |
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