306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=fd85b847a1478bccb7c3eb659cb5ed2dQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Réparation fuite pompe Lucas


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Are you alive ?
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Micka52

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 26 Juin 2018
Messages: 297
Localisation: Vaucluse 84

MessagePosté le: 09 11 2019 0:06    Sujet du message: Réparation fuite pompe Lucas R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous.

Cela fait un moment que sur la 306 D, j'avais constaté une fuite de gasoil à la pompe d'injection. Les premiers symptômes ont été un désamorçage du circuit de gasoil lorsque a voiture ne roulait pas pendant plusieurs jours, jusqu'à ce que je doive la réamorcer presque tous les jours, la conso qui ressemble à celle d'un poids lourd, l'odeur de gasoil, et es taches au sol. D'après ce que j'ai vu / lu / entendu, il y a 2 causes courantes, le joint entre le corps de pompe et la tête hydraulique, et les joints entre le couvercle et le levier d'accélérateur. Il se trouve qu'après un premier démontage, j'ai vu que le problème vient d couvercle tellement usé que les joints ne peuvent plus assurer leur fonction. J'ai donc acheté e kit réparation Delphi référence 9109-620C, qui est celui qui correspond à ma pompe Lucas XUD101 - DPC843B952B. Le kit coûte une 50aine d'€.

Voici le contenu du kit:



Le remplacement de ces pièces n'est pas compliqué, mais il demande d'être minutieux et rigoureux. Il faut se préparer un espace de travail propre, prévoir des gants car le gasoil est toxique et pénètre facilement sous la peau, et ne pas hésiter à prendre des photos pour ne pas se tromper au remontage. Il est impératif de ne rien faire tomber dans la pompe une fois ouverte, la moindre impureté pourrait endommager un injecteur. Une seringue peut être utilisée pour vider le gasoil de la pompe avant son ouverture, ce qui évitera d'en faire tomber par terre, sur l'alternateur, etc.

Allé, aperçu du chantier avec la pompe qui fuit:


J'ai tenté de prendre la fuite en photo moteur au ralenti, sachant que c'est bien pire en accélérant:


Le gasoil vient du dessus:


On démonte le bouchon de l'orifice de calage, avec une clé allen:


Ensuite, on aspire le gasoil qui pourrait couler à l'ouverture de la pompe:


On débranche le câble d'accélérateur:


On démonte le serre-câble de la tirette de ralenti accéléré et le banjo de retour de gasoil:


On débranche le fil de l'actuateur d'avance et on démonte la platine qui supporte la vis anti-calage et le contact de l'actuateur. ATTENTION, il ne faut pas perdre le ressort si le soufflet du contact est défoncé comme le mien:


Le levier d'accélérateur et le levier de ralentit sont donc au repos, sans butée, on va pouvoir les démonter:


Pour desserrer le écrous de ces leviers, il faut les maintenir fermement, il ne faut pas les amener en butée car il y a un risque de détérioration. Au démontage du levier de ralenti, il ne faut pas perdre la rondelle entretoise qui se trouve autour de son axe:


Il faut desserrer les 4 vis empreinte torx qui tiennent le couvercle et les enlever. Pour démonter e couvercle, il faut pousser sur l'axe d'accélérateur (entouré en vert) et veiller à ne pas faire tomber l'axe de ralenti (rouge), il doit rester sur le couvercle:


La pompe et ouverte, il ne doit absolument rien tomber dedans, il faut faire extrêmement attention! S quelque chose tombe à l'intérieur, il faudra la démonter intégralement.


Voici le côté intérieur, avec l'axe de ralenti encore présent:


Vu la tronche de l'alésage, on comprend bien d'où venait la fuite de gasoil!


Avec une petite pince coupante, on coupe es joints de l'axe d'accélérateur. Il faut éviter le cutter ou couteau, la lame risque de rayer l'axe et de nuire à l'étanchéité de celui-ci:


A l'aide d'un petit tournevis non tranchant, on remonte les 2 joints torique d'axe d'accélérateur:


On mesure l dépassement de la vis de réglage du régime maxi:


On remet cette vis avec le même dépassement sur le couvercle neuf:


On sort l'axe de ralenti du vieux couvercle, et on lui coupe ses joints:


On en remet des neufs:


On remonte l'axe de ralentit sur le couvercle neuf, en appliquant un peu de gasoil ou d'huile sur l'axe et dans l'alésage, avec un pinceau propre si on ne veut pas s'en mettre plein les doigts, puis on installe le joint de couvercle sans le tendre, seulement en le pressant dans sa gorge. Respectez l'orientation de l'axe de ralenti avant a repose du couvercle, pour qu'il ne bute pas sur la languette du régulateur centrifuge (la tôle qui est verticale dans la pompe):


On peut reposer le couvercle neuf, et prenant soit de lubrifier l'axe de l'accélérateur avant remontage:


Poser la coupelle du ressort et le ressort de la commande d'accélérateur comme ceci, avec le brin du ressort passé sous la vis de réglage de régime maxi:


Reposer le levier de l'accélérateur en prenant soin de passer le ressort sous celui-ci, comme sur la photo, et en le maintenant bien à la main pour serrer l'écrou:



Rebranchez le câble d'accélérateur maintenant, ça facilitera un peu a suite:


Remonter le support de la vis anti-calage ainsi que le contact de l'actuateur d'avance:


Poser la coupelle et le ressort du levier de ralenti:


Reposer le levier stop en passant le brin du ressort en dessous, comme sur la photo:


On remonte le levier de ralentit comme ceci, en prenant soin de ne pas oublier son entretoise sur l'axe, qu'il soit bien en butée sur e support du contact de l'actuateur d'avance, et de ne pas oublier e ressort de rappel des contacts, il faut maintenir le levier stop pour serrer l'écrou:




Un fois le rondelle et l'écrou montés, il faut mettre en place le deuxième brin du ressort:


Il faut le placer ici, avec les doigts, ou une petite pince:


On remonte le bouchon de l'orifice de calage:


On remonte le raccord banjo avec les 2 joints cuivre sans le serrer trop fort, il est fragile:



On rebranche la cosse de l'actuateur d'avance, et on remonte le serre-câble de la tirette de ralenti accéléré, le levier doit être en butée à droite en regardant la pompe:


Ne pas oublier la petite biellette qui va sur la commande d'accélérateur:


On peut se laver les mains! Il faut amorcer la pompe en pompant sur la poire jusqu'à sentir un durcissement, et ça doit démarrer.

Normalement, il faut refaire quelques réglages. Je ne les ai pas fait car je compte refaire le jeu aux soupapes sous peuen même temps que la distribution, on entend un souffle qui s'est confirmé à la mesure des jeux, j'ai une soupape d'admission qui a un jeu de 0.04mm à froid, ce qui ne suffit pas.

Toutes les info nécessaires on été trouvées sur plusieurs forums, et beaucoup ont perdu leurs photos. C'et pour ça que j'ai refait un reportage photo complet, en espérant que cela puisse en aider plus d'un. Comme on peut le voir, il n'y a rien de sorcier, j'ai mis une heure en comptant la prise des photos, l’installation d'un plan de travail sur 2 tréteaux, le nettoyage des pièces, donc ce n'est pas une opération lourde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippeS

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 427

MessagePosté le: 10 11 2019 3:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je dois etre une burne pour ça ...

J'avais entièrement démonté une Bosch toute remontée et elle ne tenait plus le ralenti ... elle a fini chez le diéseliste

J'avais essayé de changer capsule de depression sur une roto TD avec son couvercle : idem plus de ralenti , échange avec une autre pompe Lucas d'occaz ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6611

MessagePosté le: 10 11 2019 10:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

philippeS a écrit:
Je dois etre une burne pour ça ...

J'avais entièrement démonté une Bosch toute remontée et elle ne tenait plus le ralenti ... elle a fini chez le diéseliste

J'avais essayé de changer capsule de depression sur une roto TD avec son couvercle : idem plus de ralenti , échange avec une autre pompe Lucas d'occaz ...


Non tu n'es pas une burne car moi aussi sur une Bosch j'ai lâché l'affaire,le remplacement sur une Bosch est plus complexe.

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micka52

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 26 Juin 2018
Messages: 297
Localisation: Vaucluse 84

MessagePosté le: 10 11 2019 12:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai du refaire quelques réglages au remontage, dont le ralenti et l'anti calage, mais je n'ai pas respecté la procédure, je le ferai après avoir réglé l'avance. Je vous en ferai part.
J'avais lu que la même opération sur une Bosch était bien plus compliquée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippeS

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 427

MessagePosté le: 10 11 2019 17:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
philippeS a écrit:
Je dois etre une burne pour ça ...

J'avais entièrement démonté une Bosch toute remontée et elle ne tenait plus le ralenti ... elle a fini chez le diéseliste

J'avais essayé de changer capsule de depression sur une roto TD avec son couvercle : idem plus de ralenti , échange avec une autre pompe Lucas d'occaz ...


Non tu n'es pas une burne car moi aussi sur une Bosch j'ai lâché l'affaire,le remplacement sur une Bosch est plus complexe.


et pourtant j'étais fier d'avoir réussi à controler les palettes du 1 er etage de pompe et de tout remonter comme il faut
Le dieseliste m'avait dit qu'elle etait bien remontée sauf qu'il lui avait fallut reprendre le reglage de l'anti calage
la grosse colère car en fait c'etait pas grand chose mais une connerie de myself à l'époque j'avais qund même payé 500 € pour la TD il demandait pas loin de 900 € du coup j'avais laissé tomber pour monter une occaz à 50 € qui d'ailleurs fonctionne bien mieux que celle d'origine !
Le gros souci c'est que je n'ai jamais pu trouver aucune doc sur ces pompes !
sinon j'aurais volontier remis le nez dedans !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippeS

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 427

MessagePosté le: 10 11 2019 17:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
philippeS a écrit:
Je dois etre une burne pour ça ...

J'avais entièrement démonté une Bosch toute remontée et elle ne tenait plus le ralenti ... elle a fini chez le diéseliste

J'avais essayé de changer capsule de depression sur une roto TD avec son couvercle : idem plus de ralenti , échange avec une autre pompe Lucas d'occaz ...


Non tu n'es pas une burne car moi aussi sur une Bosch j'ai lâché l'affaire,le remplacement sur une Bosch est plus complexe.


et pourtant j'étais fier d'avoir réussi à controler les palettes du 1 er etage de pompe et de tout remonter comme il faut
Le dieseliste m'avait dit qu'elle etait bien remontée sauf qu'il lui avait fallut reprendre le reglage de l'anti calage
la grosse colère car en fait c'etait pas grand chose mais une connerie de myself à l'époque j'avais qund même payé 500 € pour la TD il demandait pas loin de 900 € du coup j'avais laissé tomber pour monter une occaz à 50 € qui d'ailleurs fonctionne bien mieux que celle d'origine !
Le gros souci c'est que je n'ai jamais pu trouver aucune doc sur ces pompes !
sinon j'aurais volontier remis le nez dedans !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micka52

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 26 Juin 2018
Messages: 297
Localisation: Vaucluse 84

MessagePosté le: 10 11 2019 22:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'avoue que je ne sais pas si j'aurais ouvert toute la pompe. Il faut être sûr de savoir remonter. Pour le moment, j'ai démonté la distribution et l'arbre à cames, je vois si j'ai le temps dans la semaine de trouver des pastilles pour les soupapes. Je ferai le réglage complet de la pompe ensuite, quand tout sera remonté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micka52

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 26 Juin 2018
Messages: 297
Localisation: Vaucluse 84

MessagePosté le: 15 11 2019 22:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Un rectifieur m'a fait les pastilles dont j'avais besoin, j'ai entre 0,2t et 0,30mm de jeu aux soupapes d'échappement et entre 0,1t et 0,18mm à l'admission. J'ai préféré mettre un peu plus de jeu à l'admission car comme certains le savent, le jeu a tendance à diminuer avec le kilométrage.

J'ai refais le calage de l'avance, les différents réglages, et ça tourne nickel. Elle est partie pour 300000km!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: En ligne
Age: 1357
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40927
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 16 11 2019 9:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bien le tutoriel
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micka52

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 26 Juin 2018
Messages: 297
Localisation: Vaucluse 84

MessagePosté le: 16 11 2019 11:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci.

Je n'ai pas fait de tuto sur le réglage de la pompe car je n'avais pas mon téléphone avec moi quand je l'ai fait. La RTa n'est pas très précise en plus car ils ne disent pas de chercher le PMH du piston de la pompe alors que c'est ça qui détermine le repère de calage de la pompe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pac56

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 1255
Localisation: caen (14)

MessagePosté le: 17 11 2019 0:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bravo pour le tuto
_________________
sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippeS

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 427

MessagePosté le: 18 11 2019 22:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Micka52 a écrit:
Merci.

Je n'ai pas fait de tuto sur le réglage de la pompe car je n'avais pas mon téléphone avec moi quand je l'ai fait. La RTa n'est pas très précise en plus car ils ne disent pas de chercher le PMH du piston de la pompe alors que c'est ça qui détermine le repère de calage de la pompe.


tu peux t'inspirer des RTA des 205 D tout y est bien noté pmh moteur ETR pompe puis ajustement de l'avance au comparateur , normalement il en faut 2 et ça roule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micka52

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 26 Juin 2018
Messages: 297
Localisation: Vaucluse 84

MessagePosté le: 20 11 2019 1:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il faut 2 quoi? Comparateur? Un seul a suffit.

Cette vidéo explique bien la marche à suivre:
https://youtu.be/CLNu4cXgiwk
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kariboo92

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Fév 2021
Messages: 1

MessagePosté le: 15 02 2021 11:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour


malheureusement impossible de trouver le kit de réparation Delphi 9109-620C qui apparemment ne se fait plus, alors que c'est un défaut récurrent sur nos 205. Qui veut tuer la 205 ?

Ma pompe est une Lucas 8443B930A
Si qqun aurait un tuyau (enfin un kit de réparation surtout) afin de trouver ce kit, cela m'éviter d'acheter un véhicule neuf, non que je n'ai pas les moyens, mais j'y tiens à ma 205, après 30 années on s'y est attaché.

Non 205 je ne te laisserai pas tomber. Non ce n'est pas de l’acharnement thérapeutique.
205 vivra !

Merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pac56

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 1255
Localisation: caen (14)

MessagePosté le: 15 02 2021 22:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bonsoir, essaie le site "série04" sur le net. Avec un peu de chance tu trouveras ton bonheur...
Sinon, il y l'aventure Peugeot: tape ça sur google tu trouveras le site et tu auras peut être des kits de visite...
Désolé, je n'ai pas d'autre trucs...
Il y a encore une autre solution, les forums dédiés à la 205, eux devraient avoir des bons tuyaux pour retrouver le kit adapté

_________________
sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6611

MessagePosté le: 16 02 2021 8:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

kariboo92 a écrit:
Bonjour


malheureusement impossible de trouver le kit de réparation Delphi 9109-620C qui apparemment ne se fait plus, alors que c'est un défaut récurrent sur nos 205. Qui veut tuer la 205 ?

Ma pompe est une Lucas 8443B930A
Si qqun aurait un tuyau (enfin un kit de réparation surtout) afin de trouver ce kit, cela m'éviter d'acheter un véhicule neuf, non que je n'ai pas les moyens, mais j'y tiens à ma 205, après 30 années on s'y est attaché.

Non 205 je ne te laisserai pas tomber. Non ce n'est pas de l’acharnement thérapeutique.
205 vivra !

Merci !


Il faut bien chercher car on trouve pratiquement tout pour la 205 et ce n'est pas un défaut récurrent liè à la 205 mais une usure normal de cette pompe car les pompes Lucas Cav ne se trouvent pas uniquement sur les 205,je répète encore une fois que la 205 est une voiture populaire donc les pièces il y en a partout...donc propriétaires de 205 on ne veut pas tuer la 205 car les pièces de 205 se trouvent partout.....,moi par exemple je roule en visa diesel et c'est limite un parcours du combattant digne d'un grand chemin de croix .....et de mon côté je peux affirmer qu'on voulait tuer la visa...des feux neuf existent pour la 205 tandis que on en trouve nulle part pour la visa....
https://www.autodiesel13.com/search.php?match=1&search=Delphi+9109-620C&categorie=

En clair avant de parler d'acharnement thérapeutique,il faut chercher correctement....

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6611

MessagePosté le: 16 02 2021 8:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Autodiesel13 est un site sérieux et cela fait des années que je commande des pièces chez eux,en sachant que des sites comme celui là et des points de vente qui proposent ce kit,il y en a beaucoup...c'est pour cela qu'il est impératif de faire plusieurs enseignes ......il était disponible chez autodistribution ou une enseigne équivalente.....par contre c'est chez Peugeot/Citroën que l'on trouve pratiquement rien.....pour nos vieilles guimbardes.
_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micka52

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 26 Juin 2018
Messages: 297
Localisation: Vaucluse 84

MessagePosté le: 24 07 2021 23:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'arrive un peu tard car cela fait un moment que je ne suis pas passé sur le forum, mais c'est chez Autodiesel13 que j'ai pris le kit réparation.
Notre ami qui tient tant à sa 205 a du trouver son bonheur depuis le temps!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Champagne91

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 26 Juil 2021
Messages: 6
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 08 2021 11:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai eu une situation similaire, avec la déconnexion du circuit diesel, je n'ai pas compris le problème à l'époque, donc pour gagner du temps j'ai montré la voiture à une de mes connaissances qui travaille dans un atelier. Il m'a dit que ma voiture risquait de faire à peu près ce que vous avez dit.
_________________
Gardez les yeux sur la route
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jonazop

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 18 Sep 2022
Messages: 1

MessagePosté le: 23 09 2022 12:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La première et la plus simple option serait d'ajouter Liquid Intelligence 229 à votre carburant. Les additifs d'ester et de phénol rajeuniront les joints en nitrile et viton séchés et durcis dans un système de pompe à carburant diesel en 24 à 48 heures.
_________________
techzpod download mobdro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss