|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
minixtaxy
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Aoû 2022 Messages: 2
|
|
Bonjour
Je suis à la recherche de spécialiste 306 =), je suis l'heureux propriétaire d'une 306 2L HDI de 1999 tout juste sortie du rodage environ 425 000km.
J'ai fait faire un changement d'embrayage par un pro, il y a quelques jours, la voiture à marcher parfaitement pendant 24H puis un soir la voiture démarre normalement puis se coupe, puis plus rien pas de lumière sur le tableau de bord et apparition de fumée magique.
Je me faire remorquer chez moi et je commence a démonté sachant que le problème électrique était forcement lié au changement d'embrayage :
Support batterie/ boite à air etc..
Je tombe sur un fil de masse qui devait être mal branché.
Le problème est que je ne comprend pas ou il est sensé être branché initialement, il est relié au fils de masse en dessous de l'assistance de freinage avec de dernier. D'après ce que je vois et d'après la forme et longueur du câble, le seul branche est sous le support batterie.
Sachant que mon - de batterie est directement relié à une masse sur la boite de vitesse, que se câble ne provient pas d'un "embranchement" avec une autre connexion.
Pouvez vous me dire si j'ai raison, je suis une vrai quiche en élec, est il normal qu'un câble de masse relie une masse prise sur le châssis et un support de batterie.
Merci d'avance |
|
Revenir en haut de page |
|
|
minixtaxy
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Aoû 2022 Messages: 2
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
FrKK
Expert
Genre: Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 2844 Localisation: Hauts de Seine
|
|
Je pense qu'il était branché directement sur la cosse négative (-) de la batterie. _________________ XS HDI de Mars 2000.
=> Ma présentation - Règlement du Forum
Pour sauver les arbres, mangez des castors. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
RHY
Maitre
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6620
|
|
FrKK a écrit: |
Je pense qu'il était branché directement sur la cosse négative (-) de la batterie. |
+1
j'avais eu un problème similaire sur mon ancienne 306 HDI,à l'époque ce câble de masse était disponible en neuf chez Peugeot,peut être qu'on le trouve encore en neuf chez Peugeot,oui c'est normal qu'un câble de masse relie une masse prise sur le châssis,la boite et le support de batterie,c'est une configuration que l'on retrouve sur 306 HDI et dérivés....
_________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|