306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=12dd8011b86a188bc0a3dd0b5eb367e1Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Problème moteur


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Are you alive ?
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Trristan83

Nouveau




Statut: Absent
Age: 26
Inscrit le: 31 Oct 2021
Messages: 62

MessagePosté le: 24 07 2022 22:42    Sujet du message: Problème moteur R&eacutepondre en citant

Bonjour,
Je viens vers vous car je commence à sécher un peu.
Au départ le moteur tourner parfaitement, mais suite à un problème de démarrage à chaud j'ai démonter les injecteurs pour nettoyage (bien sale), la voiture tournais niquel mais peu de temps après les anciens joins du raccord haute pression ont fuit, je me suis merder en remplaçant par les mauvais joins et j'ai détruit mes 4 injecteurs car le joins s'est décomposer en limaille. Sa claquait fort et je suppose qu'un ou plusieurs injecteurs sont rester bloqué ouvert.
J'ai tenter un sauvetage à peine perdu en re-démontant tout et nettoyage, à la suite de ça le ralenti était très bien mais dès que l'injecteur monté en pression ils claquaient très fort.

-> Quelques semaines plus tard j'ai trouver 4 injecteurs de remplacement fonctionnel démonter sur une autre 306 hdi.
Je remonte le tout et là voiture impossible à démarrer (batterie vide), le lendemain matin elle a bien voulu démarrer mais difficilement avec une batterie chargé.
Le problème est tout autre, démarrage forcément difficile à froid comme à chaud, j'ai rouler un peu pour essayer que tout se mette en place, globalement en dessous de 1500tr/min c'est chaotique, saccade moteur et le pire c'est au ralenti, ça cale pas mais c'est très bancal et irrégulier et le moteur tremble beaucoup, mais passer 1500tr plus aucun soucis.
Autre point j'avais l'injecteur côté distribution qui claquait beaucoup en dessous de 1500tr et très audible au ralenti, par contre plus aucun bruit en mettant pied au plancher et pas de manque de puissance. Bruit confirmer en écoutant avec un tournevis sur cette injecteur.

J'avais un autre injecteur d'avance en bon état, je remplace cette injecteur et là tout est strictement pareil, avec exactement le même bruit, même fréquence, même niveau sonore. Même défaut moteur tournant, deux injecteurs avec strictement le même bruit en défaut veux donc dire que ce n'est pas forcément mon injecteur qui fais ce bruit mais que le bruit vient d'ailleurs et me remonte en résonance par l'injecteur, source du bruit trompeuse visiblement.
Le bruit est de type métallique, en regardant des vidéos ça ressemble un peu à un bruit de soupape tordue.

-> Dans le doute j'ai vérifier mon calage de distribution, il est parfaitement calé.
-> J'ai entendu 2 types d'injecteurs sur le 2.0 hdi, mais là les injecteurs provenais d'une 306 hdi identique à la mienne.
-> Codage injecteur ? Mais de ce que j'ai lu ce n'est pas nécessaire sur la 306 ?
-> Quand je peux je vais essayer de regarder les compressions des cylindres.

Si quelqu'un a une idée du possible problème ?
Pour info tous les capteurs moteurs sont récent, et je n'ai aucun défaut qui ressort au diagnostic moteur tournant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss